Un fantôme dans la machine ?

LeGlod
Hier soir je regardais ce gentil Murdoch se faire capturer comme un
goret par son ennemi juré , quand tout a coup l'ordi qui sert au enfant
dans le salon s'allume tout seul ???!
Cet ordi tourne sous Windows XP , un PIV 3ghz qui fonctionne plutôt bien
malgré l'age ... Quand cela c'est produit ma memoire ma rappeler ce bon
vieux Tchernobyl qui grillait les carte mére , aie aie aie !
D'ailleurs un message du bios indiquant une erreur d'overcloking ???
La machine n'est pas overcloker et puis en rentrant dans le bios je
n'ai pas trouver d'option pour programmer un démarrage de la machine.
De plus que toute option pour la démarrer a distance sont desactivé.
Alors je ne comprend pas ??? Bref je sort du bios et la machine démarre
sous XP , je me log et la j'ai un Svhost qui me bouffe 50% de procesus,
je laisse un moment ca bouge pas ca mange pas plus de ram ,
je lance un firefox pour télécharger un ubuntu a metre sur une partition
avec wubi ! je laisse la machine tranquille pendant que ca télécharger
continuant a regarder comme notre enquêteur va se sortir de sa cage !
Au bou d'un moment la machine Freezz :( bref j'ai eteind et pas rallumer
aujourd'hui , mais je ne comprend pas comme elle a demarrer ?

1 2 3 4 5
HD
La machine n'etait pas en veille mais arreter et le bouton
de demarrage est plutot dur a appuyer et bien vertical

Tiens... ça me rappelle quelque chose... lol

N'aurais tu pas un chat par hasard ? J'ai eu le même coup que toi
dernièrement avec mon nouveau PC... Tout comme toi j'ai le bouton de
démarrage qui est situé au dessus du boitier. Par contre j'ai un chat qui...
adore s'allonger sur mon PC. Et quand il repart pour vaquer à ses
occupations ailleurs il arrive qu'une de ses pattes s'appuie sur le bouton
démarrer. Depuis j'ai mis une revue là où se trouve les boutons dont le
bouton démarrer. Anecdote véridique. Par contre, pour un prochain PC je
tâcherai de bien faire attention à prendre un PC avec bouton de démarrage en
façade.

@+
HD
LeGlod
Le 17/12/2013 12:39, HD a écrit :
[...]

J'ai un chat effectivement, mais j'ai justement preciser que mon bouton
est vertical pour cela, vertical sur la face avant , donc pas possible
de plus qu'a ce moment la le chat etait dehors, mais j'y ai pensé aussi
car j'avais un ordi que je metais en veille et qui se rallumer avec la
barre espace du clavier, et comme les chats addorent s'alonger sur les
calviers , bein il etait souvent hors veille !
Mais la ce n'est pas le cas :)
Maboule
"HD" a écrit dans le message de news:
l8pd2m$24jm$
[...]

C'est un chat fantôme ! Tu devrais le nommer Fantmas...
Gloops
Le 17/12/2013 13:40, LeGlod a écrit :
[...]

Euh ... un moustique ? :)

LeGlod
Le 16/12/2013 09:26, LeGlod a écrit :
[...]

Apres une inspection de la machine j'ai trouver un condo gonfler dans
l'alim , je n'ai pas d'alim de rechage pour le moment pour refaire des
test et confirmer si cela venait bien de la !
Gloops
Le 19/12/2013 17:34, LeGlod a écrit :
Apres une inspection de la machine j'ai trouver un condo gonfler dans
l'alim , je n'ai pas d'alim de rechage pour le moment pour refaire des
test et confirmer si cela venait bien de la !

Ah, il faut reconnaître que c'est plus plausible que le moustique.

Alors si tu as innocenté le chat ...
LeGlod
Le 19/12/2013 19:57, Gloops a écrit :
[...]

Bon apres avoir changer l'alimentation je croyais avoir resolu mon
probleme et voila que ce PC se ralume ya pas 2 minutes tout seul ????
Heuuuuuuu .... Bon ok , je coup a l'arriere de l'alim et je verrai
demain ???? Comprend pas ????
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52b74781$0$2216$
[...]

Là j'ai un très vieux souvenir, il me semble qu'il existe un paramètre dans
le BIOS pour activer ou désactiver la mise en service de l'alimentation par
une commande venue de l'extérieur (Ce n'est pas obligatoirement un virus,
cette fonction permet la mise en service de toute une chaine de production
dans une usine).
LeGlod
Le 22/12/2013 21:25, Maboule a écrit :
[...]

Tu dois parler de ca
http://www.bjorn3d.com/Material/revimages/motherboards/asus_m3n78pro/bios03.jpg
Ou
http://www.overclockersonline.net/images/articles/dfi/rs482/bios/large/10.jpg

Expliquer la http://www.clubic.com/article-269516-5-configurer-bios.html

Sauf que j'ai c'est option sauf celle de la date et de l'heure ou alors
elles sont cacher (mais activer depuise windows ??? ) les autres sont a
Disable !

La premiere qu'il a demarrer seul sous les yeux j'ai de suis pensé au
viruse Tchernobyl qui reprogrammer le Bios pour demarrer la machine a
une date precise effancant le disque dur et le Bios , rendant certaine
machine HS :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl_%28virus%29
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52b76945$0$2060$
[...]

Oui c'est ça.
Je me suis servi de cette possibilité pour démarrer, de manière synchrone,
une chaine de supervision d'automates dans une usine. L'heure était mise à
jour à l'aide de petits récepteurs radio qui recevaient le signal émis par
l'horloge atomique de Francfort. Mais c'était dans une autre vie... Je
n'avais pas encore de cheveux blancs et je n'étais pas marié !
:-)
Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77
1 2 3 4 5