Un fantôme dans la machine ?

45 réponses
LeGlod
Hier soir je regardais ce gentil Murdoch se faire capturer comme un
goret par son ennemi juré , quand tout a coup l'ordi qui sert au enfant
dans le salon s'allume tout seul ???!
Cet ordi tourne sous Windows XP , un PIV 3ghz qui fonctionne plutôt bien
malgré l'age ... Quand cela c'est produit ma memoire ma rappeler ce bon
vieux Tchernobyl qui grillait les carte mére , aie aie aie !
D'ailleurs un message du bios indiquant une erreur d'overcloking ???
La machine n'est pas overcloker et puis en rentrant dans le bios je
n'ai pas trouver d'option pour programmer un démarrage de la machine.
De plus que toute option pour la démarrer a distance sont desactivé.
Alors je ne comprend pas ??? Bref je sort du bios et la machine démarre
sous XP , je me log et la j'ai un Svhost qui me bouffe 50% de procesus,
je laisse un moment ca bouge pas ca mange pas plus de ram ,
je lance un firefox pour télécharger un ubuntu a metre sur une partition
avec wubi ! je laisse la machine tranquille pendant que ca télécharger
continuant a regarder comme notre enquêteur va se sortir de sa cage !
Au bou d'un moment la machine Freezz :( bref j'ai eteind et pas rallumer
aujourd'hui , mais je ne comprend pas comme elle a demarrer ?

5 réponses

Gloops
Le 24/12/2013 16:03, LeGlod a écrit :
Lol justement , je me suis amuser a tapoter le boitier a coté du
bouton, le Pc c'est allumer je retapote il s'eteind , alors je redemonte
le pc la façade passe un coup de soufflette dans le switch d'ailleurs la
led semble griller , je ratapote et il ne semble plus s'allumer ou
s’éteindre tout seul, c'est bon signe au pire je changerai le switch
pour le reset, suite plus tard on verra bien si c'etait ca !

Comme dit un certain détective, "bon sang mais c'est bien sûr ..."

C'est vrai que les explications les plus simples sont souvent celles
auxquelles on pense le moins facilement.

Dans un autre domaine, quand on change un mécanisme de chasse d'eau, ne
pas attendre le dernier moment pour changer le robinet de sûreté en
amont, surtout avec de l'eau calcaire. ça coûte une misère, par rapport
aux ennuis qu'on peut avoir si ce machin lâche un jour férié ou un jour
où la quincaillerie est trop loin.
LeGlod
Le 25/12/2013 14:18, Gloops a écrit :
Le 24/12/2013 16:03, LeGlod a écrit :
Lol justement , je me suis amuser a tapoter le boitier a coté du
bouton, le Pc c'est allumer je retapote il s'eteind , alors je redemonte
le pc la façade passe un coup de soufflette dans le switch d'ailleurs la
led semble griller , je ratapote et il ne semble plus s'allumer ou
s’éteindre tout seul, c'est bon signe au pire je changerai le switch
pour le reset, suite plus tard on verra bien si c'etait ca !

Comme dit un certain détective, "bon sang mais c'est bien sûr ..."

C'est vrai que les explications les plus simples sont souvent celles
auxquelles on pense le moins facilement.

Dans un autre domaine, quand on change un mécanisme de chasse d'eau, ne
pas attendre le dernier moment pour changer le robinet de sûreté en
amont, surtout avec de l'eau calcaire. ça coûte une misère, par rapport
aux ennuis qu'on peut avoir si ce machin lâche un jour férié ou un jour
où la quincaillerie est trop loin.

Ca, ca me saoul tout les trois 3 mois je suis obliger d'enlever le
calcaire de mes chasses , meme avec des chassis soit disant pour eau
clalcaire si quelqu'un a une astuce je prend !
Gloops
Le 25/12/2013 22:31, LeGlod a écrit :
Ca, ca me saoul tout les trois 3 mois je suis obliger d'enlever le
calcaire de mes chasses , meme avec des chassis soit disant pour eau
clalcaire si quelqu'un a une astuce je prend !

Ouaouh, qu'est-ce qui se passe si tu ne le fais pas ?
Les aimants sont susceptibles d'agglomérer le tartre comme l'eau
agglomère la poussière. ça ne signifie pas que ça n'usera pas le joint
en sortie, mais dans certains cas ça peut aider.

A l'extrême, Brita propose des filtres, encore que pour une chasse d'eau
ça apparaisse un peu comme du luxe. Conseillé plutôt pour de l'eau
potable, ou une machine à laver peut-être. Au début ils recyclaient les
vieilles cartouches, maintenant ils ont hélas l'air de moins se sentir
concernés de ce côté.
LeGlod
Le 25/12/2013 22:56, Gloops a écrit :
Le 25/12/2013 22:31, LeGlod a écrit :
Ca, ca me saoul tout les trois 3 mois je suis obliger d'enlever le
calcaire de mes chasses , meme avec des chassis soit disant pour eau
clalcaire si quelqu'un a une astuce je prend !

Ouaouh, qu'est-ce qui se passe si tu ne le fais pas ?
Les aimants sont susceptibles d'agglomérer le tartre comme l'eau
agglomère la poussière. ça ne signifie pas que ça n'usera pas le joint
en sortie, mais dans certains cas ça peut aider.

A l'extrême, Brita propose des filtres, encore que pour une chasse d'eau
ça apparaisse un peu comme du luxe. Conseillé plutôt pour de l'eau
potable, ou une machine à laver peut-être. Au début ils recyclaient les
vieilles cartouches, maintenant ils ont hélas l'air de moins se sentir
concernés de ce côté.

J'en avais une de carafe brita une des premiere, je dirai cadeau
empoisonner, car les cartouches coutes super cher et au final je pense
qu'acheter de l'eau en bouteille c'est moins cher ! Ce que je suis
obliger de faire tellement l'eau est degueu la ou j'habite ya des jours
elle est meme blanche/grise !
Gloops
Le 26/12/2013 10:04, LeGlod a écrit :
A l'extrême, Brita propose des filtres, encore que pour une chasse d'eau
ça apparaisse un peu comme du luxe. Conseillé plutôt pour de l'eau
potable, ou une machine à laver peut-être. Au début ils recyclaient les
vieilles cartouches, maintenant ils ont hélas l'air de moins se sentir
concernés de ce côté.

J'en avais une de carafe brita une des premiere, je dirai cadeau
empoisonner, car les cartouches coutes super cher et au final je pense
qu'acheter de l'eau en bouteille c'est moins cher ! Ce que je suis
obliger de faire tellement l'eau est degueu la ou j'habite ya des jours
elle est meme blanche/grise !

Là, du coup, on change à nouveau de sujet. Je n'ai pas pensé à comparer
le prix d'une cartouche Brita avec celui de plusieurs centaines de
bouteilles d'eau, car j'apprécie de ne pas avoir à les porter. Toutefois
ça ferait des bouteilles bien bon marché par rapport à l'idée que je
m'en fais.

Pour un flux comme une chasse d'eau, ce serait plutôt un filtre sur
robinet, je doute que tu sois disposé à remplir ta chasse d'eau avec une
carafe. D'ailleurs, les filtres Brita, c'est surtout pour éliminer des
toxiques, qu'on s'en sert. Pour le calcaire il existe aussi des
solutions plus spécifiques. Je n'ai pas étudié la question mais il ne
serait pas absurde de penser qu'un adoucisseur d'eau revienne moins cher
que les filtres dont nous parlons -dont il faut signaler qu'il existe
une version spéciale pour eau très calcaire.

Mais il y a probablement moyen de s'accommoder d'une eau calcaire dans
une chasse d'eau. Tu n'as pas répondu, si tu laisses le tartre
s'accumuler, qu'est-ce qui se passe ?

Je ne croyais pas aux aimants, mais le fait est que lorsque j'ai eu à
changer le robinet de sortie je n'ai pas vu de tartre là-dedans. En tout
cas, quasiment rien par rapport à ce à quoi je m'attendais. Le joint n'a
pas l'air d'aimer, par exemple.