Fantômes...

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Le Professeur Richard Wiseman recherche de photos de "fantôme" pour les
analyser, donc si vous en avez... Le site de cette initiative :
http://www.scienceofghosts.com/

La page où poster ses photos :
http://scienceofghosts.wordpress.com/

Bon, pour l'instant le prof n'est pas très convaicu par ce qu'il reçoit,
je cite :

"Environ une fois par mois, je reçois une bonne photo de fantôme où on
ne voit pas tout de suite ce qui se passe" explique Le Professeur
Richard Wiseman, iniateur de ce projet .

"Souvent, on peut voir ce qui ressemble à un visage à moitié dans
l'ombre, mais c'est juste un effet de lumière" continue-t-il. "Je suis
plutôt sceptique, et souvent il y a une explication rationnelle, mais il
est possible que quelqu'un possède une image vraiment très
intéressante".

Les photos les plus intéressantes seront exposées au cours Science
Festival qui se déroulera du 4 au 18 avril 2009 à Edimbourg.

Fin de citation.

Si vous possédez une image vraiment intéressante...

--
JCG

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

Ah oui, c'est vrai que vous avez eu droit à de bien étranges
phénomènes par
chez vous.
A défaut d'une vague d'ovnis, j'ai un vague bovin à proposer.
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant119.htm>

Quand on a la trouille, on a la tremblotte ;-))

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

J'ai une photo, tu crois que je peux la soumettre ?
http://cjoint.com/data/dpvL1XgywI.htm

Là on est pas en présence d'un petit fantôme, mais d'un big phénomène !
Je dirais que cela peut faire joli dans leur expo.

--
JCG
Patrick
Ils sont parmi nous...
http://www.flickriver.com/photos/pogodo/3298739448
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

Ah oui, c'est vrai que vous avez eu droit à de bien étranges
phénomènes par chez vous.

Et oui :
http://adelmon.free.fr/vaguebelge/vb.html

Et c'est rare de voir, à la tv, l'armée de l'air communiquer sur ce
genre de phénomène...

--
JCG
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans

Ici le site répond sans problème.

Ici il répond bien au ping, mais rien à faire pour moi sur le port 80
(quel que soit le triplet machine / OS / navigateur).

peut être un site au serveur un peu ectoplasmisque

Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Christian Fauchier" a écrit :

<http://scienceofghosts.wordpress.com/>

Un vrai festival, entre les poussières en suspension éclairées au
flash, les surimpressions plus ou moins accidentelles et les traînées
de lumière sur les poses longues, on croirait un worst-of de frp...
;-)

En plus de 20 ans de travail en laboratoire, j'ai eu un paquet de
clients qui avaient, selon eux, photographié des apparitions, des
fantômes, des ovnis, des miracles... La seule fois où plusieurs
clients ont photographié "quelque chose" c'est pendant la vague
d'ovnis en Belgique.

Voile parasite, fuite du dos de l'apeil, surimpresions , erreur au labo...

Ricco
JeanPasse
49bac4ab$0$12614$
Tu t'imagines bien que je crois aux fantômes.
J'ai une photo, tu crois que je peux la soumettre ?
http://cjoint.com/data/dpvL1XgywI.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost Rider! Reviens à la réalité. Tu en as le nom tu es surement le seul
vrai du forum. Envoie ton protrait.

René
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:
49ba5bae$0$17773$
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Si vous possédez une image vraiment intéressante...

J'ai une image « de famtôme » mais c'est impossible à prouver, même si
je la retrouve dans mes boîtes. Je photographiais des arbres au minox
35
dans un parc désert. Sur une des dias, il y a en surimpression la
moitié
d'une personne, sur un coté. La photo suivante ne montre que des
arbres, de nouveau. Or : on ne peut pas faire de surimpression avec un
minox, si on n'enroule pas ça ne déclenche pas. Il n'y a pas de
parallaxe latérale non plus, on voit son champs et un peu autour, avec
un repère pour le cadrage. À aucun moment je n'ai vu personne dans ce
parc, et ce n'est pas non plus quelqu'un que je connait. C'est juste
bizarre, pas mystique, pas ectoplasmique du tout. La personne porte
une veste et pas un drap comme un famtôme ou une tunique à plis comme
une dryade :).
Le plus simple c'est de penser qu'il s'est passé un truc au labo.

Noëlle Adam

Il m'est arrivé au labo, que le collègue, distrait, a jeté sont journal
sans regarder où,
il est malencontreusement tombé sur le papier sensible sous le faisceau
de l'agrandisseur.
Ayant vu sa bêtise, sans rien dire, l'a retiré délicatement.
Après les bains, le texte du journal était bel et bien sur la photo,
ainsi qu'une partie de photo de ce journal.
Comme le texte était a l'envers, on a supposé que c'est la face contre
le papier qui a été marquée.
LG a écrit :

[...]

Ça, je peux comprendre, un journal est loin d'être chimiquement neutre,
mais sur une diapo ?
C'est fait en machine ces choses.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
JeanPasse a écrit :

news: 49bac4ab$0$12614$
Tu t'imagines bien que je crois aux fantômes.
J'ai une photo, tu crois que je peux la soumettre ?
http://cjoint.com/data/dpvL1XgywI.htm

Ghost Rider! Reviens à la réalité. Tu en as le nom tu es surement le
seul vrai du forum. Envoie ton portrait.

J'ai passé la nuit sur la photo dans mon laboratoire secret et j'ai déjà
pu commencer à en percer le mystère:
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=dqnvwvcfPO