Fat 32 et NTFS en reseau

18 réponses
Az Sam
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et l'autre
sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

10 réponses

1 2
Alni
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:chsfbv$7p8$
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et l'autre
sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

Dans les 2 sens. Le systeme de fichier est indépendant du partage.

Hugues F.
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
chsfbv$7p8$
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et
l'autre sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais si tu fais un réseau sous TCP/IP,
c'est indépendant du système d'exploitation. C'est même tout l'intérêt
de TCP/IP.

Alni
"Hugues F." a écrit dans le message de
news:4141c8d0$0$32446$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
chsfbv$7p8$
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et
l'autre sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais si tu fais un réseau sous TCP/IP,
c'est indépendant du système d'exploitation. C'est même tout l'intérêt
de TCP/IP.

Non, tu ne dis pas de bêtise.
Précision en l'occurence, le partage de ressources windows s'appuie sur le
protocole SMB (couche 6) qui est au dessus de n'importe quel autre protocole
de niveau 3 et 4 comme TCP/IP dans le modèle OSI.
On peut donc faire du partage de ressources windows sous d'autres protocoles
tels que IPX, Netbeui, etc...

Az Sam
merci de ce tips :-)
j'ai fait un test rapide cet apre midi mais echec impossible de voir l'un ou
l'autre. C'est vraiment tres long l'attente ?

autre chose, tu es en direct ou par un switch ou par un hub ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"La Fred" a écrit dans le message de news:
6vhxj9s3sdfo$
Le vendredi 10 septembre 2004, voici ce qu'écrivait Az Sam:

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et
l'autre

sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

Y a un truc chiant pour le réseau entre XP et win 98, mais quand on le
sait...

L'accès de XP vers 98 est relativement rapide, comme 98 vers 98 ou XP vers
XP, mais l'accès win 98 vers XP était vachement long chez moi, et ça
m'énervait un tantinet, jusqu'à ce que je découvre l'astuce dans l'OI de
juillet-août 2004 : ils conseillent de supprimer 2 clefs dans la BDR

{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}
et
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemote

ComputerNameSpace

En supprimant la première, windows ne recherchera plus les imprimantes
partagées, en supprimant la deuxième, il ne vérifiera plus les tâches
planifiées. (une petite sauvegarde des clefs peut d'avérer indispensable
si

on a envie de revenir en arrière, évidemment)

Comme je n'avais pas de tâches planifiées sur mon win 98, c'était pas la
peine de perdre du temps à les chercher, et pour ce qui est de
l'imprimante, c'est vrai que du coup, c'est plus long à partir vers
l'imprimante partagée, parce que la recherche de l'imprimante se fait au
moment où on lance l'impression. (mais j'ai plus souvent envie d'accéder
aux fichiers partagés qu'à l'imprimante, alors, ça me gêne pas trop)

--
La Fred

Az Sam
merci a tous les 2.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Alni" a écrit dans le message de news:
chsicu$map$

"Hugues F." a écrit dans le message de
news:4141c8d0$0$32446$

Modeste Lemeilleur
Précision en l'occurence, le partage de ressources windows s'appuie
sur le

protocole SMB (couche 6) qui est au dessus de n'importe quel autre
protocole

de niveau 3 et 4 comme TCP/IP dans le modèle OSI.

Alors, dans le cadre d'une communication utilisant le protocole SMB
(appelé également NetBIOS semble-t-il) over TCP/IP, c'est quoi la couche
5 ??

Modeste Lemeilleur
Le système de fichiers gère la façon dont les fichiers sont enregistrés
sur le disque, pas la façon dont les données passent sur le réseau.
Lorsque les deux machines communiquent, chacun des deux systèmes
d'exploitation "traduit" le contenu de son système de fichier selon un
protocole de communication commun aux deux machines (SMB), et totalement
indépendant des systèmes de fichiers utilisés localement.

Dans la pratique, il n'y a pas de difficultés particulières pour accéder
aux fichiers du 98 depuis le XP, mais dans l'autre sens c'est un peu
plus délicat
Je ne parlerai que du cas où il n'y a pas de serveur de domaine sur le
réseau.
Il y a alors deux possibilités :
- Soit l'utilisateur Windows qui est utilisé sur le 98 existe également
sur le XP, auquel cas il faudra taper le mot de passe XP de
l'utilisateur en question
- Soit l'utilisateur Windows qui est utilisé sur le 98 n'existe pas sur
le XP, auquel cas il faut activer l'utilisateur invité sur XP

"Az Sam" a écrit dans le message news:
chsfbv$7p8$
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et
l'autre

sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Az Sam
ouais alors j'ai un bleme niakade.
je vais aller consulter fr.comp.reseaux.ethernet et/ou IP :-)
Merci !

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"La Fred" a écrit dans le message de news:
1sjocwgau6v5v$
Le vendredi 10 septembre 2004, voici ce qu'écrivait Az Sam:

C'est vraiment tres long l'attente ?

Non, quand même pas, j'avoue que je n'ai jamais chronométré, mais je pense
que ça faisait moins de 30 secondes.
--
La Fred

Az Sam
ah voui voui voui.. et moi sur le XP j'ai 4 comptes : 3 limites et 1
admin...
les 3 sans pass et le admin avec...
bon comme je disais je vais aller voir ca sur le forum ad-hoc.
En tout cas merci de la piste deja :-))

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Modeste Lemeilleur" a écrit dans le message de news:
chsr76$6tk$
Le système de fichiers gère la façon dont les fichiers sont enregistrés
sur le disque, pas la façon dont les données passent sur le réseau.
Lorsque les deux machines communiquent, chacun des deux systèmes
d'exploitation "traduit" le contenu de son système de fichier selon un
protocole de communication commun aux deux machines (SMB), et totalement
indépendant des systèmes de fichiers utilisés localement.

Dans la pratique, il n'y a pas de difficultés particulières pour accéder
aux fichiers du 98 depuis le XP, mais dans l'autre sens c'est un peu
plus délicat
Je ne parlerai que du cas où il n'y a pas de serveur de domaine sur le
réseau.
Il y a alors deux possibilités :
- Soit l'utilisateur Windows qui est utilisé sur le 98 existe également
sur le XP, auquel cas il faudra taper le mot de passe XP de
l'utilisateur en question
- Soit l'utilisateur Windows qui est utilisé sur le 98 n'existe pas sur
le XP, auquel cas il faut activer l'utilisateur invité sur XP

"Az Sam" a écrit dans le message news:
chsfbv$7p8$
Bonjour,

est il possible de mettre en reseau 2 PC dont l'un est sous W98 et
l'autre

sous XP en NTFS ?
Le partage peut il fonctionner ?
peut etre dans un seul sens ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Az Sam
"La Fred" a écrit dans le message de news: > Une
troisième pour la route :
Soit les données sont partagées sans mot de passe, et à ce moment là, il
n'y a aucun problème d'accès !
--
La Fred

Lol, ca promet alors :-

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

1 2