Fat32 en ntfs

14 réponses
dranreB
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en Fat32.
Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs. Windows XP spa est
installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données, ou si je le
fait faudra t-il tout réinstallés;
merci par avance.
Cordialement,
dranreB

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut dranreB" <melanque"olie,
tu nous disais :
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en
Fat32. Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs.
Windows XP spa est installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données ?

Yes, en ligne de commandes :
convert C: /fs:ntfs

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

DeepSpeeD
dranreB" <melanque"olie a rédigé
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en
Fat32. Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs. Windows
XP spa est installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données, ou si je le
fait faudra t-il tout réinstallés;
merci par avance.
Cordialement,
dranreB

bonjour

voir reponse de Jean-Marc.....

Mais ATTENTION, si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie avec
le portable).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

dranreB
Re bonjour,

Ca y est, c'est fait par convert.
A priori pas de problèmes.
Toutes les applications fonctionnent.
Encore merci

Très bonne journée à tous.
dranreB

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
dranreB" <melanque"olie a rédigé
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en
Fat32. Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs. Windows
XP spa est installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données, ou si je le
fait faudra t-il tout réinstallés;
merci par avance.
Cordialement,
dranreB

bonjour

voir reponse de Jean-Marc.....

Mais ATTENTION, si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie
avec le portable).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie avec
le portable).

C'est vrai ? Tu aurais un lien, un scan du document ?
Merci d'avance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

dranreB
Re bonjour,

Ca y est c'est fait avec convert. Pas de problèmes, toutes les applications
fonctionnent parfaitement.
Merçi et très bonne journée à tous
dranreb

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
dranreB" <melanque"olie a rédigé
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en
Fat32. Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs. Windows
XP spa est installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données, ou si je le
fait faudra t-il tout réinstallés;
merci par avance.
Cordialement,
dranreB

bonjour

voir reponse de Jean-Marc.....

Mais ATTENTION, si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie
avec le portable).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie
avec le portable).

C'est vrai ? Tu aurais un lien, un scan du document ?
Merci d'avance.

Oui, c'est vrai.......(pour Acer..... pour les autres??????)

Extrait de l'aide de eRecovery de Acer:

"NOTICE pour les utilisateurs:

1. Pour executer Acer eRecovery sous Windows, appuyez sur les
touches Alt+F10 simultanément. Lors du démarrage du système (POST), appuyez
sur les touches Alt+F10 pour ouvrir Acer eRecovery en mode DOS.

2. eRecovery supporte seulement les disques formaté en FAT32. Si
vous utilisez le format NTFS, vous ne pourrez pas restaurer à partir de la
dernière image de sauvegarde.

3. Seuls les utilisateurs connectés avec un compte administrateur
peuvent activer Acer eRecovery.

4. Pour maintenir la stabilité du système, le clavier et la souris
ne fonctionneront pas avant que le processus de gravure ne démarre.

5. Si vous restaurez le système en utilisant un disque de
sauvegarde, l'espace sur le disque D qui est reservé le restera. Si vous
installez un nouveau disque dur pour remplacer l'ancien, eRecovery sera
complètement effacé.

6. Les disques de sauvegarde créés par Acer eRecovery sont
garantie pour fonctionner avec le lecteur optique fournit avec votre
machine. Il risque de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs optiques"

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie d'usine" :
cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir notice fournie
avec le portable).

C'est vrai ? Tu aurais un lien, un scan du document ?
Merci d'avance.

Oui, c'est vrai.......(pour Acer..... pour les autres??????)

Extrait de l'aide de eRecovery de Acer:

"NOTICE pour les utilisateurs:

1. Pour executer Acer eRecovery sous Windows, appuyez sur les
touches Alt+F10 simultanément. Lors du démarrage du système (POST), appuyez
sur les touches Alt+F10 pour ouvrir Acer eRecovery en mode DOS.

2. eRecovery supporte seulement les disques formaté en FAT32. Si
vous utilisez le format NTFS, vous ne pourrez pas restaurer à partir de la
dernière image de sauvegarde.

3. Seuls les utilisateurs connectés avec un compte administrateur
peuvent activer Acer eRecovery.

4. Pour maintenir la stabilité du système, le clavier et la souris
ne fonctionneront pas avant que le processus de gravure ne démarre.

5. Si vous restaurez le système en utilisant un disque de
sauvegarde, l'espace sur le disque D qui est reservé le restera. Si vous
installez un nouveau disque dur pour remplacer l'ancien, eRecovery sera
complètement effacé.

6. Les disques de sauvegarde créés par Acer eRecovery sont garantie
pour fonctionner avec le lecteur optique fournit avec votre machine. Il
risque de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs optiques"

MERCI de t'être donné le mal de recopier à la main. C'est pour quel
modèle de quelle année ? Je n'arrive pas à corroborer l'info sur le
site. Je n'ai pas cette marque, mais les utilisateurs d'Acer ont
tellement de problèmes, il vaut mieux éviter de les faire passer en
NTFS si je comprends bien.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

DeepSpeeD
JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

si tu possedes un portable d'un constructeur (par ex. Acer
...), tu ne pourras pas refaire une installation "type sortie
d'usine" : cette reinstallation n'est pas compatible en NTFS (voir
notice fournie avec le portable).

C'est vrai ? Tu aurais un lien, un scan du document ?
Merci d'avance.

Oui, c'est vrai.......(pour Acer..... pour les autres??????)

Extrait de l'aide de eRecovery de Acer:

"NOTICE pour les utilisateurs:

1. Pour executer Acer eRecovery sous Windows, appuyez sur les
touches Alt+F10 simultanément. Lors du démarrage du système (POST),
appuyez sur les touches Alt+F10 pour ouvrir Acer eRecovery en mode DOS.

2. eRecovery supporte seulement les disques formaté en FAT32.
Si vous utilisez le format NTFS, vous ne pourrez pas restaurer à partir
de la dernière image de sauvegarde.

3. Seuls les utilisateurs connectés avec un compte
administrateur peuvent activer Acer eRecovery.

4. Pour maintenir la stabilité du système, le clavier et la
souris ne fonctionneront pas avant que le processus de gravure ne
démarre.

5. Si vous restaurez le système en utilisant un disque de
sauvegarde, l'espace sur le disque D qui est reservé le restera. Si vous
installez un nouveau disque dur pour remplacer l'ancien, eRecovery sera
complètement effacé.

6. Les disques de sauvegarde créés par Acer eRecovery sont
garantie pour fonctionner avec le lecteur optique fournit avec votre
machine. Il risque de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs optiques"

MERCI de t'être donné le mal de recopier à la main.

Pas a la main...... copier-coller du fichier Help ERECOVERY_FR.CHM

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

JF a rédigé
*Bonjour DeepSpeeD* !
<news:

C'est vrai ? Tu aurais un lien, un scan du document ?
Merci d'avance.

Oui, c'est vrai.......(pour Acer..... pour les autres??????)

Extrait de l'aide de eRecovery de Acer:

"NOTICE pour les utilisateurs:

1. Pour executer Acer eRecovery sous Windows, appuyez sur les
touches Alt+F10 simultanément. Lors du démarrage du système (POST),
appuyez sur les touches Alt+F10 pour ouvrir Acer eRecovery en mode DOS.

2. eRecovery supporte seulement les disques formaté en FAT32.
Si vous utilisez le format NTFS, vous ne pourrez pas restaurer à partir
de la dernière image de sauvegarde.

3. Seuls les utilisateurs connectés avec un compte
administrateur peuvent activer Acer eRecovery.

4. Pour maintenir la stabilité du système, le clavier et la
souris ne fonctionneront pas avant que le processus de gravure ne
démarre.

5. Si vous restaurez le système en utilisant un disque de
sauvegarde, l'espace sur le disque D qui est reservé le restera. Si vous
installez un nouveau disque dur pour remplacer l'ancien, eRecovery sera
complètement effacé.

6. Les disques de sauvegarde créés par Acer eRecovery sont
garantie pour fonctionner avec le lecteur optique fournit avec votre
machine. Il risque de ne pas fonctionner sur d'autres lecteurs optiques"

MERCI de t'être donné le mal de recopier à la main.
C'est pour quel modèle de quelle année ?

Pas a la main...... copier-coller du fichier Help ERECOVERY_FR.CHM

Je ne te crois pas.
C'est pour quel modèle de quelle année ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

tof
Bonjour tout le monde,

J'ai changé récemment de DD sur mon portable. Celui ci est formaté en
Fat32. Lors du changement je n'ai pas pensé à le faire en ntfs. Windows
XP spa est installé ainsi que toutes les applications.
Ma question : peut-on formater en Nfts sans perte de données, ou si je
le fait faudra t-il tout réinstallés;
merci par avance.
Cordialement,
dranreB

ce n'est pas une très bonne idée....

vois cette discussion :
http://groups.google.ch/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/6dede3554a10b8c0/b057d8b838a5c65b?hl=fr&lnk=st&q=convert+ntfs+tof&rnum=1#b057d8b838a5c65b

et la page microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3ae7b608-6eec-4a97-9760-471a590545e3.mspx?mfr=true

"Les volumes peuvent donc afficher des performances moindres que
d'autres formatés à l'origine au système de fichiers NTFS"

"Les volumes FAT convertis au format NTFS conservent les fichiers
intacts, mais le volume peut se révéler moins performant que les volumes
auxquels le format NTFS est appliqué à l'origine"

"la table MFT peut devenir fragmentée sur les volumes convertis"

a+

1 2