Fausse alerte ?

12 réponses
Fr
Bonjour,

Je fais un peu de programmation, et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Mais je viens de finir un petit logiciel qui permet d'envoyer une adresse IP
sur une adresse Mail dés que le PC se connecte.

J'ai fais ce programme pour connaitre l'IP du PC de ma copine et pouvoir
intervenir dessus en cas de problème.

Hors, une fois compilé, il est détecté comme un virus (Norton, BitDefender,
Avast) !

Je sais bien que ce n'ai pas un virus, vu que c'est moi qui l'ai programmé !

Y aurait-il des fausses alertes sur certaines instructions de code ?

10 réponses

1 2
JacK [MVP]
Rakotomandimby (R12y) Mihamina vient de nous annoncer :
( Wed, 08 Jun 2005 08:34:21 +0200 ) ... le retour :

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

Est-ce que tu te rends compte que tu viens de dire une *énorme*
connerie ?

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 08 Jun 2005 08:34:21 +0200 ) ... le retour :

Mais je viens de finir un petit logiciel qui permet d'envoyer une adresse
IP sur une adresse Mail dés que le PC se connecte.

C'est un comportement "suspect" en effet. Un antivirus suffisament
paranoiaque s'alerterait à juste titre.

Je ne pense pas que ce soient les instructions du code qui soient en cause
mais le principe même.

Ce que tu peux faire c'est coder (ou crypter) cette adresse IP, ou la
dissimuler dans du texte, etc etc... mais pas l'envoyer en tant que telle.

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

BlueSky
Hello *Rakotomandimby (R12y) Mihamina* in
news: you wrote:

( Wed, 08 Jun 2005 08:34:21 +0200 ) ... le retour :

Mais je viens de finir un petit logiciel qui permet d'envoyer une
adresse IP sur une adresse Mail dés que le PC se connecte.

C'est un comportement "suspect" en effet. Un antivirus suffisament
paranoiaque s'alerterait à juste titre.

Je ne pense pas que ce soient les instructions du code qui soient en
cause mais le principe même.

Ce que tu peux faire c'est coder (ou crypter) cette adresse IP, ou la
dissimuler dans du texte, etc etc... mais pas l'envoyer en tant que
telle.

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

Hooou la parano !

perso, j'ai Win depuis qu'il existe et RAS.

lol
--
BS

Sk4RoTT35
JacK [MVP] wrote:
Rakotomandimby (R12y) Mihamina vient de nous annoncer :

( Wed, 08 Jun 2005 08:34:21 +0200 ) ... le retour :

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

Est-ce que tu te rends compte que tu viens de dire une *énorme* connerie ?

je pense que le probleme vient du fait que le programme envoie des mail

automatiques ce qui peut defriser ton antivirus... tu as certainement
une liste d'exceptions dans ton AntiVirus...

Thierry Boudet
On 2005-06-08, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

Mauvais troll, changer troll.

Oups, mauvais antivirus, changer antivirus, plutôt.

--
_/°< coin

Sk4RoTT35
Mauvais troll, changer troll.

Oups, mauvais antivirus, changer antivirus, plutôt.

ou ca un troll ? c vrai que sous MacOSX ou Linux le meme programme serait :

1. beaucoup plus facile a faire
2. il fonctionnerait sans probleme d'antivirus

dire que windows a de graves problemes de securite c pas un troll... c
plutot vous qui desinformez en pretendant que tout va bien...:)

djehuti
salut
... le retour a écrit dans le message
news:42a69168$0$3142$

Hors, une fois compilé, il est détecté comme un virus (Norton,
BitDefender, Avast) !

détecté en tant que ?

Y aurait-il des fausses alertes sur certaines instructions de code ?

si l'av trouve X éléments (API) connus pour être utilisés par les bestioles,
tu peux avoir une "alerte" heuristique

faut dire que ton prog ressemble à une backdoor, non ? :-)

@tchao

Thierry Boudet
On 2005-06-08, Sk4RoTT35 wrote:

dire que windows a de graves problemes de securite c pas un troll... c
plutot vous qui desinformez en pretendant que tout va bien...:)

++ [...] considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
++ connais l'adresse IP? [...]

C'est a cette absurdité que je réagissais.

--
_/°< coin

Roland Garcia

Rakotomandimby (R12y) Mihamina vient de nous annoncer :

( Wed, 08 Jun 2005 08:34:21 +0200 ) ... le retour :

Et est ce que tu te rends compte que les machine sous Windows sont
considérées(par l'antivirus) comme menacées si on en
connais l'adresse IP? Ca ne te donne pas une idée de la qualité de ce
système d'exploitation?

Est-ce que tu te rends compte que tu viens de dire une *énorme* connerie ?

C'est le charme de ce groupe ;-)

--
Roland Garcia

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 08 Jun 2005 12:15:32 +0200 ) JacK [MVP] :
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de dire une *énorme* connerie
?

J'ai dit la même chose que l'antivirus. L'antivirus est censé réagir en
cas de danger pour la machine sur laquelle il tourne, non? L4antivirus a
dit que son truc est "dangereux" (ben oui sinon il l'aurait laisser
tourner sans broncher). Alors si j'ai dit une connerie, c'est que
l'antivirus aussi. Alors on fait quoi: On garde l'antivirus? Bah oui.
Même si ça dit des conneries, c'est plus rassurant de croire un
antivirus... :-) Non?

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

1 2