faut-il prendre un avocat ?

26 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

un ami est poursuivi par le procureur de la République pour violences
sur sa concubine sans incapacité de travail
Il est convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de juin :
Citation à comparaître transmise par huissier

un soir, la dispute avec sa copine a dégénéré et il s'est énervé:
selon lui il a bousculé sa copine et selon elle il l'a frappée

Les gendarmes, prévenus par un tiers, se sont déplacés pour ramener le
calme. Il n'y a pas eu de plainte déposée
Depuis mon ami et sa copine se sont séparés et chacun vit de son côté
mais les gendarmes ont dûs faire un rapport au procureur

Que risque mon ami ?
Est-il préférable de prendre un avocat ? (environ 500 Euros)

merci d'avance

6 réponses

1 2 3
RC
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un ami est poursuivi par le procureur de la République pour violences
sur sa concubine sans incapacité de travail
Il est convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de juin :
Citation à comparaître transmise par huissier

un soir, la dispute avec sa copine a dégénéré et il s'est énervé:
selon lui il a bousculé sa copine et selon elle il l'a frappée

Les gendarmes, prévenus par un tiers, se sont déplacés pour ramener le
calme. Il n'y a pas eu de plainte déposée
Depuis mon ami et sa copine se sont séparés et chacun vit de son côté
mais les gendarmes ont dûs faire un rapport au procureur

Que risque mon ami ?
Est-il préférable de prendre un avocat ? (environ 500 Euros)

merci d'avance

Il risque ce qu'il mérite, un homme qui frappe une femme est un lâche!
patrick.1200RTcazaux
Dominique Gobeaut wrote:

c'est que ça chauffait vraiment dans le foyer !

D'un autre côté, un foyer, c'est fait pour chauffer...

Bon, je sors.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
RC wrote:

Il risque ce qu'il mérite, un homme qui frappe une femme est un lâche!

Merci de cette contribution fondamentale. Heureusement que tu es là,
nous sommes bien mieux informés dorénavant.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Lurker
"RC" a écrit dans le message de news:
4ddb440f$0$25128$

Il risque ce qu'il mérite, un homme qui frappe une femme est un lâche!

Articles du code pénal soutenant ce délire?

Car je préfère m'en tenir aux articles encadrant la légitime défense.
Si un homme est agressé par une femme, il est parfaitement fondé à se
défendre, dans les limites de la loi.
Et avec une espérance de vie de 10% inférieure à celle de la femme, l'homme
ne manque certes pas d'occasions pour se défendre contre la violence
féminine.

PS1
On ne peut que déplorer la répression insuffisante de la violence féminine.
De la même manière que la sous-représentation des femmes dans les assemblées
politiques doit entraîner une modification de notre système représentatif,
la sous-représentation des femmes dans les prisons doit entraîner une
modification de nos systèmes législatif, judiciaire, policier, carcéral ....
jusqu'à la PARITE.
PS2
Votre refus de vous défendre contre la violence féminine vous vaut un point
à ajouter à votre karma, valable pour une réincarntion sous forme d'araignée
mâle.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Ptilou
On 11 mai, 21:29, (Louis) wrote:
Bonjour,

un ami est poursuivi par le procureur de la République pour violences
sur sa concubine sans incapacité de travail
Il est convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de juin :
Citation à comparaître transmise par huissier

un soir, la dispute avec sa copine a dégénéré et il s'est énerv é:
selon lui il a bousculé sa copine et selon elle il l'a frappée

Les gendarmes, prévenus par un tiers, se sont déplacés pour ramener le
calme. Il n'y a pas eu de plainte déposée
Depuis mon ami et sa copine se sont séparés et chacun vit de son cô té
mais les gendarmes ont dûs faire un rapport au procureur

Que risque mon ami ?

Du surci, une obligation de soin, un ptit sermon, et roulez
jeunesse ...
leurrero.nald
On Mon, 6 Jun 2011 02:42:02 -0700 (PDT), Ptilou
wrote:

On 11 mai, 21:29, (Louis) wrote:
Bonjour,

un ami est poursuivi par le procureur de la République pour violences
sur sa concubine sans incapacité de travail
Il est convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de juin :
Citation à comparaître transmise par huissier

un soir, la dispute avec sa copine a dégénéré et il s'est énerv >é:
selon lui il a bousculé sa copine et selon elle il l'a frappée

Les gendarmes, prévenus par un tiers, se sont déplacés pour ramener > le
calme. Il n'y a pas eu de plainte déposée
Depuis mon ami et sa copine se sont séparés et chacun vit de son cô >té
mais les gendarmes ont dûs faire un rapport au procureur

Que risque mon ami ?

Du surci, une obligation de soin, un ptit sermon, et roulez
jeunesse ...

Bonjour,
pour conclure ce fil, mon ami a écopé de 3 mois avec sursis sans
amende
et il ne regrette pas d'avoir pris un avocat car celui-çi l'a bien
défendu en relevant nottamment quelques contradictions dans le
témoignage de son ex concubine
(elle l'a décrit comme violant mais elle a continué à vivre avec lui
pendant 4 mois sans autre soucis)
le procureur avait requis 8 mois avec sursis
A+
1 2 3