Faut vraiment tout faire soi-même !

95 réponses
Ghost-Rider
C'est vrai à la fin, les gens s'en foutent complètement, c'est dingue !

Tiens, un exemple: notre beau forum est un petit paradis !
On y rivalise de compétence modeste, de fine pédagogie, de courtoisie
exquise.
Mais, malheureusement, certains y font des promesses et ne les tiennent
pas toujours.

C'est ainsi que depuis des semaines, voire des mois, l'un d'entre nous
(je garde son vrai nom secret, n'est-ce pas J*hn K*ll* ?) nous promet
des photos de la Diane du château de Versailles, mais sans jamais les
montrer.
Toutes les excuses sont bonnes: mon K10D n'est pas arrivé, il manque le
bouchon d'objectif, je ne sais pas où on appuie, je n'ai pas le bon
zoom, ma femme s'impatiente etc... En fait il est trop occupé à sa
collection de chopines.

Alors, j'ai décidé de le faire à sa place !
Voilà, honte sur lui et sur sa descendance jusqu'à la 40ème génération.
Et comme il faut bien qu'il soit pardonné, j'en ai pris 10, en tout
auto, plein format, sans aucune modification ultérieure au labo.

Les voici:
http://cjoint.com/?ictC2XTU2e
http://cjoint.com/?ictDXtVvcS
http://cjoint.com/?ictEugsEfg
http://cjoint.com/?ictE0SUxKs
http://cjoint.com/?ictFtslqCa
http://cjoint.com/?ictFWQ5WdU
http://cjoint.com/?ictGpW6e8i
http://cjoint.com/?ictGQA0vOS
http://cjoint.com/?ictHmDQg3Z
http://cjoint.com/?ictHOT6HoM

Voilà qui est fait, l'honneur du forum est sauf.

Et que ceux qui veulent critiquer n'aient pas peur de le faire. C'est
ainsi que l'ai décidé de couper la partie supérieure de l'arc, option
osée, je le concède, qui devrait susciter des réactions nombreuses et
indignées.

Ghost Rider

10 réponses

Ricco
Olivier B. wrote:
.

C'est HS mais j'ai ça m'a presque donné envie de m'inscrire au centre
equestre pour vivre un peut avec ces animaux à défaut de savoir les
photographier correctement un jour, qui sait...

fais gaffe on m'a dit que ces bestioles avec leur air inoffensif, c'est
capable de te dévorer un Nikon en un éclair

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

alain_oSPAMlivier
JmG wrote:

Alain OLIVIER wrote:

Ça reste tout de même très acceptable question netteté.

???
T'es passé sur un écran PC, Alain?

;))

Mdr ! :-D

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Prouesse, intérêt, finalité ? En ai-je parlé ?

Ai-je dit que mes photos étaient bonnes ? Certes non.
Elles sont pourries ? voilà une opinion que je respecte profondément
mais dont il faut discuter sérieusement.
D'ailleurs, c'est John qui a commencé avec sa photo de Diane, restée
sans suite malgré ses promesses, moi, je le suis et je rebondis, et
j'ai parfois du mal à éveiller l'intérêt.
Tu es bien amer, ces temps-ci, Ricco, tu ne pardonnes plus rien à
personne, même à ceux qui font vivre le forum en y publiant des
photos. Tout n'y est pas bon, sans doute, mais tout y est bon à rire.
Tiens, pour faire suite au fil sur "Question sur le format Raw", qui
nous tiens tous en haleine depuis des jours, avec ses multiples
rebondissements palpitants, essaye de proposer quelque chose, lance
une idée, met une photo, je te promets de ne pas la descendre en
flammes.

si c'est pour animer a tout prix, je n'y trouve vraiment aucun interet,
je ne suis pas plus amer que ça, mais bon, les photos de parking pour
personnes handicapées, de grottes a chauves souris, de statues dans le parc
de Versailles, ca me passionne autant que les photos que je sous traitais
pour un ami, photographe a Versailles, situé au " carrés " rue Royale, que
je vous recommande au passage, un de ses clients grillait des tas de bobines
de diapos en photos d'autocars de tourisme, et on le voyait dans la ville
courrir comme un dératé et se cachant pour faire ses photos
dans le même esprits, une dame, fort respectable au demeurant passait ses
journées elle aussi dans le parc a photographier systématiquement toutes les
statues, et il y en a une floppée; en HP 5, bon, je ne crache pas dessus
parce que ca me faisait du boulot, mais franchement cette photo jaunatre sur
ciel gris, je ne sais pas où vous voulez en venir
le fil sur le format Raw, je le suis aussi, mais comme je n'ai vraiment rien
a dire sur le sujet, que je connais mal, de plus, c'est aussi un débat qui
fait long feu, " en faire, ne pas en fairen, et pourquoi, est ce mieux" je
n'en sais trop rien.:=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Lionel
Ghost-Rider wrote:

Et que ceux qui veulent critiquer n'aient pas peur de le faire.

C'est pas une critique, plutôt un compliment: T'as pris ces photos avec quel
téléphone ?
Il s'en sort pas trop mal au vu des conditions.

Ricco
bsch wrote:
Ricco nous a raconté (news:f8uli5$q98$) :

fais gaffe on m'a dit que ces bestioles avec leur air inoffensif,
c'est capable de te dévorer un Nikon en un éclair

Pour un Nikon je ne sais pas, mais je confirme pour un pare-soleil
caoutchouc d'un Minolta SRT101.

tres drôle !!
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Péclard

ma petite participation aux statues ;o)

La parabole de la paille et de la poutre, je crois que c'était dans l'oeil
...?
... et puis est-ce que c'était vraiment Saint Louis ?
Le doute m'envahit !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Fernand Naudin
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46b2450a$0$27412$

Versailles sans le bassin aux grenouilles, c'est du pipi de chat,
revoyez votre copie jeune homme...dernier délai dimanche soir.

Zut, je ne l'ai pas, mauvais élève que je suis, mais j'ai les sculptures
des chevaux du bassin d'Apollon, ça ira ou j'y retourne?

http://cjoint.com/?icw3me1rpi

Moi, à ta place... et avec les jets d'eau, la totale quoi !
Sur pied et pose assez lente pour avoir du flou sur le liquide,
ça devrait pas être vilain, un petit contrejour en fin d'après-midi avec
si possible avec un discret coup de flash pour éclaircir un peu tout ça...
Quoi...tu n'es pas encore parti ?!

Cordialement.

GR

Ghost-Rider
Olivier B. wrote:
.

C'est HS mais j'ai ça m'a presque donné envie de m'inscrire au centre
equestre pour vivre un peut avec ces animaux à défaut de savoir les
photographier correctement un jour, qui sait...

fais gaffe on m'a dit que ces bestioles avec leur air inoffensif, c'est
capable de te dévorer un Nikon en un éclair

Ça ne les dévore pas, ça les vole, ça les cache dans un coin et ça les
redonne à son maître.

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Olivier B. wrote:

http://cjoint.com/?idao7gPa3h

Marche pas, t'aurais du mettre à coté et faire gaffe au sens de la lumière.

Noëlle Adam.

Ghost-Rider

a ce propos j'espere pouvoir les mettre en application mais cet été
les activitées, y compris cso, semble en standby.

C'est HS mais j'ai ça m'a presque donné envie de m'inscrire au centre
equestre pour vivre un peut avec ces animaux à défaut de savoir les
photographier correctement un jour, qui sait...

Quand il fait chaud, on évite de trop faire travailler les chevaux,
surtout le saut, la vitesse. Contrairement aux hommes, ils peuvent
dépasser leurs limites, pour faire plaisir à leur cavalier (si, si...).
Les films ou les romans où on dit qu'un cheval est mort d'épuisement
sous son cavalier disent la vérité. Le cavalier doit savoir lui-même
économiser sa monture.
Si tu commences l'équitation, tu entreras dans un milieu de passionnés
où les différences sociales ne comptent pas et tu côtoieras des animaux
extrêmement affectueux et attachants qui te rendront ton amour au centuple.

Ghost Rider