Faut vraiment tout faire soi-même !

95 réponses
Ghost-Rider
C'est vrai à la fin, les gens s'en foutent complètement, c'est dingue !

Tiens, un exemple: notre beau forum est un petit paradis !
On y rivalise de compétence modeste, de fine pédagogie, de courtoisie
exquise.
Mais, malheureusement, certains y font des promesses et ne les tiennent
pas toujours.

C'est ainsi que depuis des semaines, voire des mois, l'un d'entre nous
(je garde son vrai nom secret, n'est-ce pas J*hn K*ll* ?) nous promet
des photos de la Diane du château de Versailles, mais sans jamais les
montrer.
Toutes les excuses sont bonnes: mon K10D n'est pas arrivé, il manque le
bouchon d'objectif, je ne sais pas où on appuie, je n'ai pas le bon
zoom, ma femme s'impatiente etc... En fait il est trop occupé à sa
collection de chopines.

Alors, j'ai décidé de le faire à sa place !
Voilà, honte sur lui et sur sa descendance jusqu'à la 40ème génération.
Et comme il faut bien qu'il soit pardonné, j'en ai pris 10, en tout
auto, plein format, sans aucune modification ultérieure au labo.

Les voici:
http://cjoint.com/?ictC2XTU2e
http://cjoint.com/?ictDXtVvcS
http://cjoint.com/?ictEugsEfg
http://cjoint.com/?ictE0SUxKs
http://cjoint.com/?ictFtslqCa
http://cjoint.com/?ictFWQ5WdU
http://cjoint.com/?ictGpW6e8i
http://cjoint.com/?ictGQA0vOS
http://cjoint.com/?ictHmDQg3Z
http://cjoint.com/?ictHOT6HoM

Voilà qui est fait, l'honneur du forum est sauf.

Et que ceux qui veulent critiquer n'aient pas peur de le faire. C'est
ainsi que l'ai décidé de couper la partie supérieure de l'arc, option
osée, je le concède, qui devrait susciter des réactions nombreuses et
indignées.

Ghost Rider

10 réponses

Ricco
Ghost-Rider wrote:

tu côtoieras des animaux extrêmement affectueux et attachants qui te
rendront ton
amour au centuple.

j'aimerais te croire, déjà je ne les approche pas trop, non pas par peur,
mais je ne sais pas comment on s'y prend avec eux
( je réponds comme ca, mais je sais que le post ne m'etait pas destiné )
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

si c'est pour animer a tout prix, je n'y trouve vraiment aucun interet,
je ne suis pas plus amer que ça, mais bon, les photos de parking pour
personnes handicapées, de grottes a chauves souris, de statues dans le
parc de Versailles, ca me passionne autant que les photos que je sous
traitais pour un ami, photographe a Versailles, situé au " carrés " rue
Royale, que je vous recommande au passage, un de ses clients grillait
des tas de bobines de diapos en photos d'autocars de tourisme, et on le
voyait dans la ville courrir comme un dératé et se cachant pour faire
ses photos
dans le même esprits, une dame, fort respectable au demeurant passait
ses journées elle aussi dans le parc a photographier systématiquement
toutes les statues, et il y en a une floppée; en HP 5, bon, je ne crache
pas dessus parce que ca me faisait du boulot, mais franchement cette
photo jaunatre sur ciel gris, je ne sais pas où vous voulez en venir
le fil sur le format Raw, je le suis aussi, mais comme je n'ai vraiment
rien a dire sur le sujet, que je connais mal, de plus, c'est aussi un
débat qui fait long feu, " en faire, ne pas en fairen, et pourquoi, est
ce mieux" je n'en sais trop rien.:=)

Tu oublies les chevreuils flous et les rats nets, l'enfant qui fait pipi
et la photographe au 14 Nikon ! Qui avait osé avant moi se mettre à poil
et publier sans honte des photos floues et des régiments de rats, juste
pour rire ?
Prendre une bonne photo d'une statue, c'est pas donné à tout le monde,
c'est même le début du métier et moi, je pense aux nombreux débutants
qui viennent sur le forum et qui voient des sites tous plus beaux les
uns que les autres, avec des photos sublimes prises avec un matériel de
millionnaire ; ils peuvent repartir en se disant : jamais je ne ferai à
moitié aussi bien, d'ailleurs, je n'ai pas le matos.
Eh bien j'ose montrer des photos nulles, décalées ou absurdes, prises
avec des antiquités et je dis aux débutants : voilà, vous pouvez faire
mieux que ça, il suffit d'appuyer sur le bouton et pour votre
satisfaction, sans complexe, mettez vos photos sur le forum, on vous
critiquera, parfois durement, mais vous progresserez.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

tu côtoieras des animaux extrêmement affectueux et attachants qui te
rendront ton
amour au centuple.

j'aimerais te croire, déjà je ne les approche pas trop, non pas par
peur, mais je ne sais pas comment on s'y prend avec eux
( je réponds comme ca, mais je sais que le post ne m'etait pas destiné )

Il faut essayer, Ricco, il faut essayer, tu t'approches en zig-zag, avec
des arrêts et des reculs, pour qu'ils voient bien que tu n'est pas un
prédateur, tu leur caresses le museau, tu leur grattes le garrot et
c'est parti pour la vie.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Olivier B. wrote:

http://cjoint.com/?idao7gPa3h

Marche pas, t'aurais du mettre à coté et faire gaffe au sens de la lumière.

Noëlle Adam.

C'est un monde inconnu où il y a deux soleils...

GR

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

Et que ceux qui veulent critiquer n'aient pas peur de le faire.

C'est pas une critique, plutôt un compliment: T'as pris ces photos avec quel
téléphone ?
Il s'en sort pas trop mal au vu des conditions.

Regarde les EXIF, c'est pris avec un très vieux matériel, il n'y a même
pas la vidéo, c'est dire.
Merci pour tes compliments, ça m'encourage à persévérer, la prochaine
fois, j'en mets 20.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider wrote:

http://cjoint.com/?idao7gPa3h

C'est un monde inconnu où il y a deux soleils...

GR

Alors il y aurait deux ombres, mais pareil pour chaque élémént de la
scène. Rien n'est obligatoire, mais selon l'effet désiré il faut être
attentif au détail.

Noëlle Adam

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Tu oublies les chevreuils flous et les rats nets, l'enfant qui fait
pipi et la photographe au 14 Nikon ! Qui avait osé avant moi se

mettre à poil et publier sans honte des photos floues et des
régiments de rats, juste pour rire ?

c'est pas ca qui parfois me gêne, ce sont plutot les sempiternels jeux ,
quel rapport du reste avec l'objet du forum, de tempes en temps, oui,
vraiment pourquoi pas, mais tout le temps, et qui tourne entre trois ou
quatre, bof, pas plus que ça, tu vois

Prendre une bonne photo d'une statue, c'est pas donné à tout le monde,
c'est même le début du métier

bine sûr que c'est un exercice, d'autant plus qu en principe un photographe
qui a a faire ça pourra eclairer, etre a niveau, en studio si c'est possible
ou en deplacant son studio.

et moi, je pense aux nombreux débutants
qui viennent sur le forum et qui voient des sites tous plus beaux les
uns que les autres, avec des photos sublimes prises avec un matériel
de millionnaire

lesquels, là, je ne vois pas , il n'yen a pas des tonnes ?

; ils peuvent repartir en se disant : jamais je ne
ferai à moitié aussi bien, d'ailleurs, je n'ai pas le matos.

en ce qui concerne le matos, je pertege ton point de vue, mais bon, parait
il qu un bridge c'est pas bien, c'est pas pro

Eh bien j'ose montrer des photos nulles, décalées ou absurdes, prises
avec des antiquités et je dis aux débutants : voilà, vous pouvez faire
mieux que ça, il suffit d'appuyer sur le bouton et pour votre
satisfaction, sans complexe, mettez vos photos sur le forum, on vous
critiquera, parfois durement, mais vous progresserez.

je persiste et signe, tu as absolument raison, mais en l'occurrence, ce truc
sur les statues qui dure depuis un bon bout de temps ne me semble pas
aboutir a grand chose, enfin pour le moment
pour ce qui est des photos nulles, ne te réjouis pas trop vite, je peux
devenir un concurrent redoutable.
je vais chercher ça tout de suite
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Il faut essayer, Ricco, il faut essayer, tu t'approches en zig-zag,
avec des arrêts et des reculs, pour qu'ils voient bien que tu n'est
pas un prédateur, tu leur caresses le museau, tu leur grattes le
garrot et c'est parti pour la vie.

tu as certainement raison, l'homme ne vient pas de decouvrir le cheval, mais
je ne connais pas d'endroit ou il y a des chevaux

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46b30e32$0$5090$
Eh bien j'ose montrer des photos nulles, décalées ou absurdes, prises avec
des antiquités et je dis aux débutants : voilà, vous pouvez faire mieux
que ça,

on peut aussi montrer des photos biens et dire
aux débutants qu'ils peuvent faire mieux...

parce que c'est vrai tout simplement.

pour le coup du matos de millionnaire, j'ai
rarement vu ici une photo à la fois superbe
et faite avec un truc à 2000 euro...

dans la vraie vie, le matos cher, c'est pour
se faire plaisir, pas pour obtenir des
images mieux...

Ricco
Ricco wrote:
je persiste et signe, tu as absolument raison, mais en l'occurrence,
ce truc sur les statues qui dure depuis un bon bout de temps ne me
semble pas aboutir a grand chose, enfin pour le moment
pour ce qui est des photos nulles, ne te réjouis pas trop vite, je
peux devenir un concurrent redoutable.
je vais chercher ça tout de suite

http://cjoint.com/?idoHp3L8AC

voici donc, a par le niveau du noir, rien , c'est brut
fait avec l'optio 7, j' ai dû donner un coup de flash, donc pas de pot,
c'est flou, sinon pour l'eclairage, ca va , il en vient de la fenetre et le
flash a créé quelques points de lumière agréables, c'est de traviole mais
bon, il y a du champ ca se recadre, l' arrière plan est nul, il faudrait
détourer, ce qui n'est pas trop difficile sur ce sujet, en revanche, ce
genre de photo me sert souvent a mediter devant sans rééllement la voir,
parce que , qu 'est ce que c'est beau cet homme.
donc , ca peut faire l'affaire, pour le reste c'est comme ça , en passant,
je ne me souvenais plus de l'avoir prise
si j'avais voulu m'appliquer, j'en aurais fait plusieurs sous des angles
differents, voire de détails, sur une vue, bon, c'est pas forcement un chef
d'oeuvre

donc, camarade ricco, fais ton autocritique :

faire plusieures prises en variant les angles, la distance, les réglages
faire attention a l'incidence du fond
et si possible penser a verifier , reflex que je n'ai pas encore totalement
acquis
il semble que ce ne soit pas forcément du flou mais une image double dues
aux sources de lumière

bon, t'en veux, t'en as :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr