Faute de grives, on mange des merles

21 réponses
La revenante
Voici un zozio trouvé ce matin dans les vignes sous une pluie battante.

http://cjoint.com/13jn/CFntzqxRKYE.htm

Merle d'après le chef d'équipe et les autres. Je pencherai pour grive,
car selon la LPO, s'il ouvre ainsi le bec quand j'approche un doigt,
c'est qu'il a faim, je le trouve un peu gros pour un jeune merle ne
sachant pas s'alimenter seul. Il a mangé. Depuis, il ne panique plus,
il est calé D'autant plus que la bénévole de la LPO (aimable comme une
porte de prison) est à 35 kms et je n'ai pas de voiture, et, le véto de
St-Emilion ne prenant pas les oiseaux pour la LPO le WE, le zozio doit
patienter jusqu'à lundi... Mais j'ai un gros doute : grive ou merle ?
Juvénile, ça c'est sûr. Vous en pensez-quoi ? Car selon l'espèce,
l'alimentation peut changer je suppose. La LPO, dans l'optique que
c'est un merle m'a dit de le nourrir au steak hâché et ne surtout pas
lui donner d'eau...

Meeeeelmmmmmoth ♫ ♫ ♫

La revenante

10 réponses

1 2 3
La revenante
Domi a utilisé son clavier pour écrire :
jp willm wrote:

Donc : vers de terre s'il en reste (s'ils n'ont pas crevés sous le
désherbant).

des croquettes pour chat, pas trop grosses !

en tous cas, c'est ce que les merles du coin préfèrent...
y'a monsieur merle qui s'amène, vérifie bien qu'il n'y a pas de chat
alentour, pique une croquette et l'avale, et ensuite en pique une autre,
qu'il amène à mme merle dans son nid pas loin ;-))

Très galant ce passereau lol

Pour le nourrir, je devrais m'en sortir. C'est pour l'eau que je
m'inquiète et je n'arrive plus à cette heure à joindre la LPO. La
bénévole m'a dit de ne surtout pas lui en donner, mais quand-même, j'ai
un doute... Elle est jeune, peut-être, même si elle prend encore la
becquée, comment elle s'hydrate ?

On va me dire d'aller voir sur un forum "zozios", mais je suis
fatiguée, je n'ai pas envie de me prendre la tête (et puis j'ai repiré
ces p.... de pesticides tout-à-l'heure, c'est bon)...

Ici, je connais, et peut-être quelqu'un sait...

La revenante, victime collatérale de Monsanto...
jp willm
Le 14/06/2013 18:15, La revenante a écrit :

Chez-moi, c'est vrai, je désherbe à la main au maximum, j'ai des poules
qui m'aident :-)

Super :o)

Tandis que là (c'est mon lieu de travail en ce moment), c'est pas
tout-à-fait pareil.

http://cjoint.com/13jn/CFor7nv2VCG.htm

http://cjoint.com/13jn/CFosccdX3QX.htm

Photos choc !

Il fait vraiment peur le Yellow Vador :o/

Si tu peux, change de travail et va habiter en ville c'est plus sain et
ta survie en dépend.

D'ailleurs les abeilles ne survivent que dans les grandes villes en ce
moment...

Le reste en privé si tu veux, mon adresse est valide.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
chabada
La revenante wrote:

Voici un zozio trouvé ce matin dans les vignes sous une pluie battante.

http://cjoint.com/13jn/CFntzqxRKYE.htm

Merle d'après le chef d'équipe et les autres. Je pencherai pour grive,
car selon la LPO, s'il ouvre ainsi le bec quand j'approche un doigt,
c'est qu'il a faim, je le trouve un peu gros pour un jeune merle ne
sachant pas s'alimenter seul. Il a mangé. Depuis, il ne panique plus,
il est calé D'autant plus que la bénévole de la LPO (aimable comme une
porte de prison) est à 35 kms et je n'ai pas de voiture, et, le véto de
St-Emilion ne prenant pas les oiseaux pour la LPO le WE, le zozio doit
patienter jusqu'à lundi... Mais j'ai un gros doute : grive ou merle ?
Juvénile, ça c'est sûr. Vous en pensez-quoi ? Car selon l'espèce,
l'alimentation peut changer je suppose. La LPO, dans l'optique que
c'est un merle m'a dit de le nourrir au steak hâché et ne surtout pas
lui donner d'eau...

Meeeeelmmmmmoth ? ? ?

La revenante

Peut être comme celui ci :
http://a407.idata.over-blog.com/3/91/24/74/Oiseaux-de-France/merle---20-
--Saint-Junien--87--mai-2009.jpg

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
La revenante

Peut être comme celui ci :
http://a407.idata.over-blog.com/3/91/24/74/Oiseaux-de-France/merle---20-
--Saint-Junien--87--mai-2009.jpg

Oui. L'anneau oculaire est présent sur la merlette, mais de façon
atténuée plutôt brun clair. Sur ma photo, il est visible grâce au
flash.

La grive n'en a pas.

Demain, elle va chez la véto-relais de la LPO. Elle a l'air super sympa
cette véto, et passionnée, je l'ai eue au tél. Le zozio doit boire,
impératif.

J'essaierai de faire d'autres photos. Je vais emmener mon APN dans les
vignes, car pour la macro (les insectes),c'est mieux. Au
salaire,j'essaierai d'en dénicher un plus performant, mais peu
encombrant d'occaz. Il y a tellement de choses à montrer...

Mais moi, j'aime l'animalier surtout, alors,ja vais voir ce qui
pourrait, à pas trop cher, me correspondre. Sachant que je suis
également CLP, donc faut que ce soit un appareil assez performant
également, bref, des projets,des idées :')

La revenante
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 51bb4352$0$2560$
Domi a utilisé son clavier pour écrire :
jp willm wrote:

Donc : vers de terre s'il en reste (s'ils n'ont pas crevés sous le
désherbant).

des croquettes pour chat, pas trop grosses !

en tous cas, c'est ce que les merles du coin préfèrent...
y'a monsieur merle qui s'amène, vérifie bien qu'il n'y a pas de chat
alentour, pique une croquette et l'avale, et ensuite en pique une
autre,
qu'il amène à mme merle dans son nid pas loin ;-))

Très galant ce passereau lol

Pour le nourrir, je devrais m'en sortir. C'est pour l'eau que je
m'inquiète et je n'arrive plus à cette heure à joindre la LPO. La
bénévole m'a dit de ne surtout pas lui en donner, mais quand-même,
j'ai un doute... Elle est jeune, peut-être, même si elle prend encore
la becquée, comment elle s'hydrate ?

On va me dire d'aller voir sur un forum "zozios", mais je suis
fatiguée, je n'ai pas envie de me prendre la tête (et puis j'ai repiré
ces p.... de pesticides tout-à-l'heure, c'est bon)...

Ici, je connais, et peut-être quelqu'un sait...

La revenante, victime collatérale de Monsanto...

essaie avec un vaporisateur, pas trop pour ne pas trop humidifier sa
plaie qui risque de se réouvrir, normalement il, ouvrira largement son
bec pour avaler les quelques gouttes dont il a besoin.
La revenante
£g a présenté l'énoncé suivant :
"La revenante" a écrit dans le message de news:
51bb4352$0$2560$
Domi a utilisé son clavier pour écrire :
jp willm wrote:

Donc : vers de terre s'il en reste (s'ils n'ont pas crevés sous le
désherbant).

des croquettes pour chat, pas trop grosses !

en tous cas, c'est ce que les merles du coin préfèrent...
y'a monsieur merle qui s'amène, vérifie bien qu'il n'y a pas de chat
alentour, pique une croquette et l'avale, et ensuite en pique une autre,
qu'il amène à mme merle dans son nid pas loin ;-))

Très galant ce passereau lol

Pour le nourrir, je devrais m'en sortir. C'est pour l'eau que je m'inquiète
et je n'arrive plus à cette heure à joindre la LPO. La bénévole m'a dit de
ne surtout pas lui en donner, mais quand-même, j'ai un doute... Elle est
jeune, peut-être, même si elle prend encore la becquée, comment elle
s'hydrate ?

On va me dire d'aller voir sur un forum "zozios", mais je suis fatiguée, je
n'ai pas envie de me prendre la tête (et puis j'ai repiré ces p.... de
pesticides tout-à-l'heure, c'est bon)...

Ici, je connais, et peut-être quelqu'un sait...

La revenante, victime collatérale de Monsanto...

essaie avec un vaporisateur, pas trop pour ne pas trop humidifier sa plaie
qui risque de se réouvrir, normalement il, ouvrira largement son bec pour
avaler les quelques gouttes dont il a besoin.

Ok

La revenante,qui ce soir fait l'inauguration d'une boite de nuit,avec
en Guest Star Clara Morganne. Vais essayer de ne pas rater les photos
(si j'y arrive), mouarf... Champagne gratuit.
"La revenante" a écrit dans le message de
news: 51bb6753$0$13995$

La revenante,qui ce soir fait l'inauguration d'une boite de nuit,avec
en Guest Star Clara Morganne. Vais essayer de ne pas rater les photos
(si j'y arrive), mouarf... Champagne gratuit.

les photos risquent de partir en bulles
La revenante
£g a couché sur son écran :
"La revenante" a écrit dans le message de news:
51bb6753$0$13995$

La revenante,qui ce soir fait l'inauguration d'une boite de nuit,avec en
Guest Star Clara Morganne. Vais essayer de ne pas rater les photos (si j'y
arrive), mouarf... Champagne gratuit.

les photos risquent de partir en bulles

Non, faut que je sois hyper prudente. Comme c'est comme un taf,faut
gérer. Et puis ma ville est classée ZSP, je me ferai contrôler au
retour. Deux coupes :'(

Après, danser,vu mon taf, ça débloque le dos. Une heure de cheval
demain, une tête dans l'eau dimanche, et lundi,je repars (mais comme il
va y avoir des orages...)

Bah,faut vivre,mais j'aurai préféré Rocco :-[

Lol

La revenante

Après, cela va dépendre del'APN,vais me marrer :)
Ghost-Rider
Le 14/06/2013 18:23, La revenante a écrit :

Pour le nourrir, je devrais m'en sortir. C'est pour l'eau que je
m'inquiète et je n'arrive plus à cette heure à joindre la LPO. La
bénévole m'a dit de ne surtout pas lui en donner, mais quand-même, j'ai
un doute... Elle est jeune, peut-être, même si elle prend encore la
becquée, comment elle s'hydrate ?

Quand j'ai acheté un hamster à l'une de mes filles, le marchand nous a
dit de surtout ne pas lui donner à boire.
Au bout de trois jours, on l'a retrouvé mort.
http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Eau.html
http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/que-faire-pour-aider-oisillon-avant-relacher-00363.html
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: kpft26$b9g$
Le 14/06/2013 18:23, La revenante a écrit :

Pour le nourrir, je devrais m'en sortir. C'est pour l'eau que je
m'inquiète et je n'arrive plus à cette heure à joindre la LPO. La
bénévole m'a dit de ne surtout pas lui en donner, mais quand-même,
j'ai
un doute... Elle est jeune, peut-être, même si elle prend encore la
becquée, comment elle s'hydrate ?

Quand j'ai acheté un hamster à l'une de mes filles, le marchand nous a
dit de surtout ne pas lui donner à boire.
Au bout de trois jours, on l'a retrouvé mort.
http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Eau.html
http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/que-faire-pour-aider-oisillon-avant-relacher-00363.html

c'est comme le meunier, il avait habitué son âne a ne plus manger, quand
l'animal a bien pris le pli, ben il est mort de vieillesse.
1 2 3