Faux series 5 mx ?

Thief13
Bonjour à tous,

Apres longtemps sans PSION, je me suis décidé à acheter d'occasion un S5mx.

Cepandant, il me semble qu'il est de bien moins bonne facture que mon
précédent modèle, je suspecte donc qu'il soit faux.
(même par rapport à mon S5 en panne qui traîne dans un coin, les
finitions sont pourries ! alors qu'à ma souvenance, les finitions du mx
étaient bien meilleures)

Pour vérifier, je voudrais savoir si l'un de vous, qui possède un S5mx
qu'il aurait acheté neuf en magasin, (au moins, pas sur
internet)pourrait me donner quelques précisions :

Dans menu > affichage > informations > machine, onglet materiel, quel
est la fréquence exacte du microprocesseur ? (pour moi 36.864)

Lorsque l'écran est a moitié ouvert, dans le S5 à coté de la nappe, on
peut voir une étiquette avec "QC passed". est elle aussi sur votre S5mx
? ou y en a t il une semblable ?

Lorsque l'on ouvre la coque sur l'emplacement de la carte CF, voit-on
que la peinture argenté n'a pas été appliqué à l'interieur, et qu'il y
un comme un dégradé dans le logement du stylet ?

Le petit menu en bas de l'écran ("systeme", "texte", "tableur"...) à t
il tendance à se déssolidariser, à se décoller, contrairement à celui du
S5 ?

Merci d'avance pour votre aide

1 2 3
Isabelle Cecchini
Thief13 a écrit :
[...]

J'avais acheté mon 5mx en magasin.

[...]

C'est pareil sur le mien.

Lorsque l'écran est a moitié ouvert, dans le S5 à coté de la nappe, on
peut voir une étiquette avec "QC passed". est elle aussi sur votre S5mx
? ou y en a t il une semblable ?

Non, il n'y a pas d'étiquette, mais on peut distinguer sur la droite un
cachet à l'encre qui indique une date : " 4 MAI 2000".

Lorsque l'on ouvre la coque sur l'emplacement de la carte CF, voit-on
que la peinture argenté n'a pas été appliqué à l'interieur,

Il n'y a pas de peinture à cet endroit sur le mien non plus, c'est du
plastique noir.

et qu'il un comme un dégradé dans le logement du stylet ?

Oui, effectivement, j'arrive à voir comme un dégradé de peinture en
forme de triangle sur les côtés.

Le petit menu en bas de l'écran ("systeme", "texte", "tableur"...) à t
il tendance à se déssolidariser, à se décoller, contrairement à celui du
S5 ?

Non, le mien encore très solidement collé.

Merci d'avance pour votre aide

--
Isabelle Cecchini
Thief13
Merci beaucoup pour toute ces précisions qui m'on bien rassuré, les seul
truc de travers, c'est cette finition qui semble moin bonne que sur le
S5 et la petite barre de menu qui se décole... (ainsi que la glissière
grippé)
Bref, il est juste en mauvais état...
jean claude terrein
Bonjour

"Thief13" a écrit dans le message de news:
464e2151$0$27813$
[...]

Même fréquence sur le mien

Lorsque l'écran est a moitié ouvert, dans le S5 à coté de la nappe, on
peut voir une étiquette avec "QC passed". est elle aussi sur votre S5mx
? ou y en a t il une semblable ?

Pas d'étiquette visible

Lorsque l'on ouvre la coque sur l'emplacement de la carte CF, voit-on
que la peinture argenté n'a pas été appliqué à l'interieur, et qu'il y
un comme un dégradé dans le logement du stylet ?

Pas de peinture argentée mais de la peinture noire

Le petit menu en bas de l'écran ("systeme", "texte", "tableur"...) à t
il tendance à se déssolidariser, à se décoller, contrairement à celui du
S5 ?

Ce n'est pas le cas pour le mien qui a plusieurs années d'ancienneté.

Merci d'avance pour votre aide

Pour combien de temps encore?
On se sent à présent bien seuls dans ce groupe de discussion...

JCT
Fede
jean claude terrein a écrit :
> Pour combien de temps encore?
> On se sent à présent bien seuls dans ce groupe de discussion...

Mais non, mais non,
Les utilisateurs de psions sont tellement contents de leurs propres
machines (qui n'ont plus de problèmes !) qu'ils n'ont quasiment pas
besoin d'en parler sur les forum !

Fede - www.pdacool.com
Qui utilise encore un series 3c, 7, un siena et un revo quotidiennement
en plus de son palm treo 680
Christophe [Lo Kiki]
Fede a écrit :
jean claude terrein a écrit :
> [...]

besoin d'en parler sur les forum !

Fede - www.pdacool.com
Qui utilise encore un series 3c, 7, un siena et un revo quotidiennement

En plus on n'a pas les interminables soucis de connexions bluetooth ou
wifi ;-)

Christophe (S5 et Revo)
Fede
Christophe [Lo Kiki] a écrit :
En plus on n'a pas les interminables soucis de connexions bluetooth ou
wifi ;-)

Christophe (S5 et Revo)

"C'est pas faux" (c)Perceval.
le vrai plus est de pouvoir travailler n'importe où. L'autre jour,
j'étais en réunion toute la journée, 9 h de travail avec comptes rendus
d'atelier à faire "au plus vite".
Pour mon grand bonheur, nous avions à disposition une vieille imprimante
HP Deskjet je ne sais plus quel numéro : 6h de saisie de texte, compte
rendu écrit in situ et distribué aux autres membre de l'atelier de
travail car j'avais eu la bonne idée d'ammener avec moi le IR-Link :D

Y'a pas à dire, nos machines restent exceptionnelles pour plein d'aspects

fede - www.pdacool.com
jean claude terrein
"Fede" <lord%20loddfafnir% a écrit dans le message de
Christophe [Lo Kiki] a écrit :
[...]

Je n'en doute pas un instant. Mais y a-t-il encore des psionistes qui
synchronisent leur agenda et leurs contacts avec Outlook sur windows XP
après avoir effectué toutes les mises à jour de windows?
J'aimerais bien le savoir: cela me donnerait des pistes pour remédier à un
problème récent. (voir mon post du 11.05.07 Pb de synchronisation).

JCT
Fred
"jean claude terrein" a écrit dans le message de
news: 464efb0e$0$25906$
Bonjour

Pour combien de temps encore?
On se sent à présent bien seuls dans ce groupe de discussion...

JCT

Hello tous !
Ben qu'est-ce qu'on y peut si nos machines sont stables et sans bugs nous ?
Si tu veux du fil de discussion, achètes toi un PDA sous windaube 2003 ou
plus ;-)))
Sans rire, je possède en plus de mon Revo un Dell Axim x50, ben c'est pas
croyable ce que ce genre de système peut générer comme messages dans les
forums...
Et que dire du passage du 2003 SE à la version "supérieure" :-)))

Fred qui regrette seulement le manque de couleur de son Revo...
jean claude terrein
news: f2rqrr$qdq$

?
[...]

Figure-toi qu'en 2003 j'ai effectivement acheté un PDA Dell avec GPS etc...
qui est resté 1 an dans un tiroir et que j'ai fini par donner à mon curé
pour rester fidèle à mon Psion. Si Jésus-Christ avait connu le Psion, il
l'aurait adopté.
JCT
Fred
"jean claude terrein" a écrit dans le message de
news: 46518863$0$25954$

[...]

Et après on s'étonne qu'il y ait de moins en moins de curé...
1 2 3