Fax ADSL

16 réponses
Aigle bavard
Je ne trouve plus ce fil où kinkin demandait des réf de soft de fax
s'appuyant sur une ligne ADSL.
Kiki aurait des infos ?
J'ai largué mon RTC (avec Winphone qui marchait très bien y compris pour
faxer) pour l'ADSL. Mais, évidemment, je ne peux plus utiliser Winphone
(qui cherche obstinément à identifier un modem sur COMx).
Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur depuis
une connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

Merci

Aigle bavard

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Aigle bavard vient de nous annoncer :

J'ai largué mon RTC

Grave erreur ;-)

Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur depuis une
connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

A ma connaissance, ce n'est pas possible, sauf à utiliser un service
payant sur le net.
Si tu as vraiment besoin du fax, une carte PCI ou un modem externe,
même un peu ancien, suffira.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Aigle bavard
Aigle bavard vient de nous annoncer :

J'ai largué mon RTC

Grave erreur ;-)

Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur
depuis une connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

A ma connaissance, ce n'est pas possible, sauf à utiliser un service
payant sur le net.
Si tu as vraiment besoin du fax, une carte PCI ou un modem externe, même
un peu ancien, suffira.

En fait, j'ai pas encore résilié mon RTC ClubInt : je me sers de l'ADSL

Wanamou du fiston mais ça ne durera qu'un temps. Le partage de connexion
Internet est lourdingue (RJ 45 avec passerelle tout le temps allumée,
déconnexion Internet lors d'une déconnexion d'un poste local, etc.)
Donc, je vais rester chez Club-Int mais je vais modifier mon abonnement
pour passer à l'ADSL en kit Wifi. Donc je n'aurais plus de connexion par
modem RTC...
Il ne serait tout de même pas logique de garder deux abonnements (un
ADSL et un RTC), juste pour les quelques rares fax que je peux être
amené à passer dans l'année...

Ce qui me surprend, c'est qu'on ne puisse pas expédier des fax via ADSL
de façon aussi transparente qu'en RTC...

Aigle bavard

free
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fok9$dhf$
Aigle bavard vient de nous annoncer :

J'ai largué mon RTC

Grave erreur ;-)

Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur
depuis une connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

A ma connaissance, ce n'est pas possible, sauf à utiliser un service
payant sur le net.
Si tu as vraiment besoin du fax, une carte PCI ou un modem externe, même
un peu ancien, suffira.

En fait, j'ai pas encore résilié mon RTC ClubInt : je me sers de l'ADSL

Wanamou du fiston mais ça ne durera qu'un temps. Le partage de connexion
Internet est lourdingue (RJ 45 avec passerelle tout le temps allumée,
déconnexion Internet lors d'une déconnexion d'un poste local, etc.)
Donc, je vais rester chez Club-Int mais je vais modifier mon abonnement
pour passer à l'ADSL en kit Wifi. Donc je n'aurais plus de connexion par
modem RTC...
Il ne serait tout de même pas logique de garder deux abonnements (un
ADSL et un RTC), juste pour les quelques rares fax que je peux être
amené à passer dans l'année...

Ce qui me surprend, c'est qu'on ne puisse pas expédier des fax via ADSL
de façon aussi transparente qu'en RTC...

Aigle bavard

Si vous conservez votre ancien modem, branché sur la ligne ADSL derrière un
filtre, il n'y aura pas de problème. l'ADSL permet exactement la même chose
qu'une ligne RTc avec le filtre installé + Connexion Internet avec modem
ADSL en parallèle.

Aigle bavard

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c7fok9$dhf$

Aigle bavard vient de nous annoncer :

J'ai largué mon RTC

Grave erreur ;-)

Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur
depuis une connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

A ma connaissance, ce n'est pas possible, sauf à utiliser un service
payant sur le net.
Si tu as vraiment besoin du fax, une carte PCI ou un modem externe, même
un peu ancien, suffira.

En fait, j'ai pas encore résilié mon RTC ClubInt : je me sers de l'ADSL
Wanamou du fiston mais ça ne durera qu'un temps. Le partage de connexion
Internet est lourdingue (RJ 45 avec passerelle tout le temps allumée,
déconnexion Internet lors d'une déconnexion d'un poste local, etc.)
Donc, je vais rester chez Club-Int mais je vais modifier mon abonnement
pour passer à l'ADSL en kit Wifi. Donc je n'aurais plus de connexion par
modem RTC...
Il ne serait tout de même pas logique de garder deux abonnements (un
ADSL et un RTC), juste pour les quelques rares fax que je peux être
amené à passer dans l'année...

Ce qui me surprend, c'est qu'on ne puisse pas expédier des fax via ADSL
de façon aussi transparente qu'en RTC...

Aigle bavard

Si vous conservez votre ancien modem, branché sur la ligne ADSL derrière un
filtre, il n'y aura pas de problème. l'ADSL permet exactement la même chose
qu'une ligne RTc avec le filtre installé + Connexion Internet avec modem
ADSL en parallèle.

KOUÂ ?
Sans blague...?
Attend-attend-attend...
Ça m'intéresse bigrement, ça.
Càd que je pourrais avoir un PC sur le net via le modem ADSL et, à
partir de mon ancienne machine, par exemple, me connecter en même temps
avec mon ancien modem 56k sur ue prise tél munie de filtre, pour émuler
du minitel ou envoyer des fax ?
Ou même tout ça sur la même machine ?

Aigle curieux

Christian Fabre
Aigle bavard a formulé la demande :
Sans blague...?
Attend-attend-attend...
Ça m'intéresse bigrement, ça.
Càd que je pourrais avoir un PC sur le net via le modem ADSL et, à partir de
mon ancienne machine, par exemple, me connecter en même temps avec mon ancien
modem 56k sur ue prise tél munie de filtre, pour émuler du minitel ou envoyer
des fax ?
Ou même tout ça sur la même machine ?

Bon, je crois que Free m'a grillé sur ce coup. Je peux donc confirmer
et c'est ma config actuelle : Filtre ADSL sur la prise murale, modem
RTC branché en gigogne suivi du téléphone. Je suis branché en ADSL
toute la journée et cela ne m'empêche pas d'envoyer un fax, de
consulter le Minitel. J'ai même tenté le coup de me connecter à
Libertysurf pour mettre à jour le site d'une association et cela a
fonctionné impeccablement (à partir de Free ou tout autre FAI, s'est
impossible).

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Aigle bavard

Aigle bavard a formulé la demande :

Sans blague...?
Attend-attend-attend...
Ça m'intéresse bigrement, ça.
Càd que je pourrais avoir un PC sur le net via le modem ADSL et, à
partir de mon ancienne machine, par exemple, me connecter en même
temps avec mon ancien modem 56k sur ue prise tél munie de filtre, pour
émuler du minitel ou envoyer des fax ?
Ou même tout ça sur la même machine ?

Bon, je crois que Free m'a grillé sur ce coup. Je peux donc confirmer et
c'est ma config actuelle : Filtre ADSL sur la prise murale, modem RTC
branché en gigogne suivi du téléphone. Je suis branché en ADSL toute la
journée et cela ne m'empêche pas d'envoyer un fax, de consulter le
Minitel. J'ai même tenté le coup de me connecter à Libertysurf pour
mettre à jour le site d'une association et cela a fonctionné
impeccablement (à partir de Free ou tout autre FAI, s'est impossible).

Les mecs, mais c'est Noël ! C'est Bizance ! C'est... c'est...

heu...
Super.
C'est super.
Danke plein de fois et demi, je jubile !

Aigle content.

jbg34
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
Bon, je crois que Free m'a grillé sur ce coup. Je peux donc
confirmer

et c'est ma config actuelle : Filtre ADSL sur la prise murale, modem
RTC branché en gigogne suivi du téléphone. Je suis branché en ADSL
toute la journée et cela ne m'empêche pas d'envoyer un fax, de
consulter le Minitel. J'ai même tenté le coup de me connecter à
Libertysurf pour mettre à jour le site d'une association et cela a
fonctionné impeccablement (à partir de Free ou tout autre FAI, s'est
impossible).

--
Cordialement. Christian

Bonsoir,
je ne comprend rien à ta dernière phrase 'c'est impossible " QUOI ?
moi j'ai Free ADSL dégroupé et je n'ai jamais déconnecté mes 2 modems
RTC, dont un me sert de répondeur et l'autre de service Fax- rien ne
m'empêche si je veux être bête de faire une connexion à Free, en
payant sur mon 56k, où à n'importe lequel des FAI chez qui j'ouvre un
compte payant à la com.
JB

Christian Fabre
jbg34 avait énoncé :
je ne comprend rien à ta dernière phrase 'c'est impossible " QUOI ?
moi j'ai Free ADSL dégroupé et je n'ai jamais déconnecté mes 2 modems
RTC, dont un me sert de répondeur et l'autre de service Fax- rien ne
m'empêche si je veux être bête de faire une connexion à Free, en
payant sur mon 56k, où à n'importe lequel des FAI chez qui j'ouvre un
compte payant à la com.

Relis bien mon message : je ne dis rien d'autre.

Ce qui est impossible, c'est de se connecter au FTP d'un FAI (Tiscali,
par exemple) en étant connecté chez un autre (Free ou autre).

C'est un peu plus clair, comme ça ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

jbg34
C'est mieux...mais c'est comme si tu voulais prendre l'avion pour
Miami et en même temps celui de Rome !!!
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
jbg34 avait énoncé :
je ne comprend rien à ta dernière phrase 'c'est impossible " QUOI
?

moi j'ai Free ADSL dégroupé et je n'ai jamais déconnecté mes 2
modems

RTC, dont un me sert de répondeur et l'autre de service Fax- rien
ne

m'empêche si je veux être bête de faire une connexion à Free, en
payant sur mon 56k, où à n'importe lequel des FAI chez qui j'ouvre
un

compte payant à la com.

Relis bien mon message : je ne dis rien d'autre.

Ce qui est impossible, c'est de se connecter au FTP d'un FAI
(Tiscali,

par exemple) en étant connecté chez un autre (Free ou autre).

C'est un peu plus clair, comme ça ?

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net
Et pour Toulon : http://federation.mart.free.fr -
http://ufctoulon.free.fr

Aigle bavard

jbg34 avait énoncé :

je ne comprend rien à ta dernière phrase 'c'est impossible " QUOI ?
moi j'ai Free ADSL dégroupé et je n'ai jamais déconnecté mes 2 modems
RTC, dont un me sert de répondeur et l'autre de service Fax- rien ne
m'empêche si je veux être bête de faire une connexion à Free, en
payant sur mon 56k, où à n'importe lequel des FAI chez qui j'ouvre un
compte payant à la com.

Relis bien mon message : je ne dis rien d'autre.

Ce qui est impossible, c'est de se connecter au FTP d'un FAI (Tiscali,
par exemple) en étant connecté chez un autre (Free ou autre).

C'est un peu plus clair, comme ça ?

Ah la vache... Les mecs, vous êtes cruels, là...

Jusque là, je suivais. Mais maintenant, l'horizon de ma comprenette
s'obscurcit de lourdes brumes opaques. Mon neurone s'englue, mes
sinapses se mélangent, je rencontre plein de grumeaux épais dans la
logique du fil, bref : aigle bavard dire "ça être mauvaise médecine".
Est-ce que l'un (ou l'autre) pourrait faire une synthèse détaillée
(genre : "j'ai la patience de reprendre les éléments complets et je les
ré-explique comme si je parlais à des neuneus").
Pass'que là neuneu, je me sens devenir... (c) Yoda

Aigle bavard

1 2