Fax avec téléphonie VOIP Club-Internet ?

12 réponses
Pierrot
Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec l'offre
ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Tous les faxs sont compatibles ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
***FRGE***
Bonjour Pierrot dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Tous les faxs sont compatibles ?

Merci pour vos réponses.

Non, l'ADSL quelque soit le fournisseur d'accés, est incompatible avec le
FAX, il faut installer en plus du modem ADSL un modem analogique genre
56000.

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

matthieu 73
Bonjour Pierrot dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Tous les faxs sont compatibles ?

Merci pour vos réponses.

Non, l'ADSL quelque soit le fournisseur d'accés, est incompatible avec le
FAX, il faut installer en plus du modem ADSL un modem analogique genre
56000.

C'est quoi cette réponse à la con ?

Alors pour avoir la téléphonie en VoIP chez club-internet l'envoi de fax
fonctionne avec le contrend.

Je ne généralise pas aux autres fournisseurs, aux autres modem et à tous
les fax mais ça passe chez moi.

J'utilise le modem RTC de mon hp nx 7000 pour envoyer.

Voilà mon expérience

matthieu

Pierrot
Salut,

peux tu me dire si la qualité de la téléphonie est bonne (par rapport à une
ligne téléphonique classique) ? Des pb d'emission ou de reception d'appels ?

Merci.
Piotr

"matthieu 73" a écrit dans le message de news:
4288c262$0$26068$
Bonjour Pierrot dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Tous les faxs sont compatibles ?

Merci pour vos réponses.

Non, l'ADSL quelque soit le fournisseur d'accés, est incompatible avec le
FAX, il faut installer en plus du modem ADSL un modem analogique genre
56000.

C'est quoi cette réponse à la con ?

Alors pour avoir la téléphonie en VoIP chez club-internet l'envoi de fax
fonctionne avec le contrend.

Je ne généralise pas aux autres fournisseurs, aux autres modem et à tous
les fax mais ça passe chez moi.

J'utilise le modem RTC de mon hp nx 7000 pour envoyer.

Voilà mon expérience

matthieu

***FRGE***
Bonjour matthieu 73 dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour Pierrot dans ton message tu nous as écrit ceci :

Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Tous les faxs sont compatibles ?

Merci pour vos réponses.

Non, l'ADSL quelque soit le fournisseur d'accés, est incompatible
avec le FAX, il faut installer en plus du modem ADSL un modem
analogique genre 56000.

J'utilise le modem RTC de mon hp nx 7000 pour envoyer.

C'est bien ce que je dis ! on doit passer par un modem analogique !

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

geo cherchetout
Le 16.05.2005 14:01, *Pierrot* a écrit fort à propos :

Bonjour,

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Les codecs utilisés en VOIP ont la propriété de reproduire la parole de
façon satisfaisante pour l'oreille humaine, mais l'oreille du fax a
d'autres exigences. Il ne serait donc pas surprenant que le résultat que
tu obtiendras soit correct à faible taux de transmission si ton fax et
celui de tes correspondants en sont capables.
Réponse bateau pas spécialement adaptée à un FAI particulier. Il me
semble d'ailleurs qu'aucun ne garantit le fonctionnement du fax...

Spyou
J'utilise le modem RTC de mon hp nx 7000 pour envoyer.

C'est bien ce que je dis ! on doit passer par un modem analogique !

Oui .. mais par la ligne VoIP.

Stegozor
geo cherchetout wrote:

je voudrais savoir si l'envoi et la réception de fax fonctionne avec
l'offre ADSL + Telephonie illimités de Club-Internet ?

Les codecs utilisés en VOIP ont la propriété de reproduire la parole de
façon satisfaisante pour l'oreille humaine, mais l'oreille du fax a
d'autres exigences. Il ne serait donc pas surprenant que le résultat que
tu obtiendras soit correct à faible taux de transmission si ton fax et
celui de tes correspondants en sont capables.
(...) Il me
semble d'ailleurs qu'aucun ne garantit le fonctionnement du fax...

EstVideo (
http://www.estvideo.com/telephonie/options.php?viewúq#utilisation2 )
mentionne explicitement le fonctionnement d'un fax -"Puis-je brancher un
fax sur ma ligne de téléphone par câble ?
Oui, vous pouvez brancher un fax, exactement comme votre service
téléphonique normal."- et il s'agirait bien de VoIP -"En cas de panne
Internet Estvideo.com, mon téléphone ou mon fax reste-t'il opérationnel ?
Non, votre ligne téléphonique Estvideo.com utilise le réseau Internet
pour acheminer les communications. En cas de panne Internet, votre ligne
téléphonique et votre fax seront hors service."

La fiche tarifaire de Noos mentionne clairement les numéro d'accès
Internet et les prix des communications Minitel.
http://www.noos.fr/tarifsjuin05.pdf

Il existe des solutions pour garantir les communications par modem sur
une ligne VoIP, encore faut-il que les opérateurs les implantent.
http://www.surf-com.com/pdfs/SurfUP_Solutions.pdf

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

matthieu 73

J'utilise le modem RTC de mon hp nx 7000 pour envoyer.

C'est bien ce que je dis ! on doit passer par un modem analogique !

Oui .. mais par la ligne VoIP.

Enfin un qui suis....

La phonie est bonne, le seul problème c'est que le routeur bug à peut
prés toutes les 72 H chez moi, mais on tire 24/24 sur du P2P, on a
plusieurs machines et on fait des gros upload.

Le plus de club-internet est qu'on reçoit FT et la VoIP sur le même
téléphone, on peut passer d'une ligne à ligne avec deux touches sur le
clavier.
La conférence à 3 est gratuite.
Le débit "net" ne semble pas fluctuer quand on téléphone.

Apparament quand on a un usage "normal" de la ligne le comtrend, ne pose
pas de problème.

Matthieu

Euthymenes

C'est bien ce que je dis ! on doit passer par un modem analogique !

Oui .. mais par la ligne VoIP.

L'usage du FAX n'est pas certain à 100 %.

Il peut marcher en émission et/ou en réception et/ou pas forcément tout le
temps selon l'âge ou la sensibilité ou la tolérance du FAX distant.

Euthymenes
Oui .. mais par la ligne VoIP.

Pour un usage privé pas trop fréquent, et tolérant que ça ne marche que dans
90 ou 95 % des cas, le FAX sur VoIP peut être une solution.
1 2