Fax

16 réponses
Arlette Belvaux
Bonjour à tous,
J'essaie d'installer le "service de télécopie" sur Win XP Pro. J'obtiens un
"assistant de configuration" qui me demande d'indiquer les TSID. Je n'ai
aucune idée de ce que cela peut être. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y
a-t-il autre chose à quoi je dois faire attention pour pouvoir utiliser le
fax ? J'utilise un modem 56K, pas d'ADSL.
Merci d'avance.

--
Amicalement
Arlette

10 réponses

1 2
Fabrice D
Le Wed, 21 Apr 2004 11:36:12 +0200, Arlette Belvaux
a écrit:

Bonjour à tous,
J'essaie d'installer le "service de télécopie" sur Win XP Pro. J'obtiens
un
"assistant de configuration" qui me demande d'indiquer les TSID. Je n'ai
aucune idée de ce que cela peut être. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y
a-t-il autre chose à quoi je dois faire attention pour pouvoir utiliser
le
fax ? J'utilise un modem 56K, pas d'ADSL.
Merci d'avance.

le TSID : il s'agit de l'identifiant de l'emetteur.

Si tu as déjà reçu un fax, en haut un petit texte est imprimé par le fax
lui-même. Il utilise la zone TSID et CSID

Met ton nom si tu ne peux pas (ou veux pas) recevoir de fax depuis la
ligne d'où tu emets.

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Arlette Belvaux

Met ton nom si tu ne peux pas (ou veux pas) recevoir de fax depuis la
ligne d'où tu emets.

Je n'ai pas encore utilisé le fax, ni en envoi ni en réception. Alors, que
dois-je mettre pour pouvoir envoyer un fax ?
Merci d'avance.

--
Amicalement
Arlette

Fabrice D
Le Sat, 24 Apr 2004 10:40:31 +0200, Arlette Belvaux
a écrit:

Met ton nom si tu ne peux pas (ou veux pas) recevoir de fax depuis la
ligne d'où tu emets.

Je n'ai pas encore utilisé le fax, ni en envoi ni en réception. Alors,
que
dois-je mettre pour pouvoir envoyer un fax ?
Merci d'avance.

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.
En gros si vous mettez "toto en short", votre logiciel de fax enverra au
fax receveur les TSID "toto en short" et utilisera celui-ci pour
l'imprimer en haut de la page.
Le TSID doit être un des éléments du protocole d'échange entre fax, un peu
comme lorsuqe vous faites un email, vous pouvez préciser votre nom en tant
qu'expéditeur (From) et mettre une autre adresse pour la réponse (Reply
to). Ou comme lorsque vous envoyez un courier postal, au dos de
l'enveloppe vous pouvez y mettre l'adresse de l'expéditeur (vous).
--
Fabrice
http://www.chtiland.com

Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Arlette Belvaux

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.

Merci. Cette fois, j'y vois clair...

--
Amicalement
Arlette

Stegozor
Arlette Belvaux a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.

Merci. Cette fois, j'y vois clair...

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux, open
source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant). Si
possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Aigle bavard

Arlette Belvaux a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.

Merci. Cette fois, j'y vois clair...

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux, open
source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant). Si
possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Ben ma foi, avec mon modem Robotix, j'avais eu Winphone, qui me permet

d'émuler le minitel, de téléphoner et d'envoyer/recevoir des faxs.
Maintenant que j'ai l'ADSL, d'ailleurs, je me demande comment je vais
faire... :-(

Aigle blousé

Aigle bavard

Arlette Belvaux a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.

Merci. Cette fois, j'y vois clair...

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux, open
source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant). Si
possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Ben ma foi, avec mon modem Robotix, j'avais eu Winphone, qui me permet

d'émuler le minitel, de téléphoner et d'envoyer/recevoir des faxs.
Maintenant que j'ai l'ADSL, d'ailleurs, je me demande comment je vais
faire... :-(

Aigle blousé

Addendum :
A la réflexion, je ne suis pas sûr que l'absence de fax me pénalise tant
que ça car de plus en plus de gens ont un e-mail.

Aigle bavard

jbg34
Bonjour,
j'utilise Faxtalk (mais il fait 10Mo) et en ligne il est payant

tu as plusieurs choix de Freeware ici :
http://www.brothersoft.com/search.asp?keywordúx
Perso, je trouve qu'un logiciel de Fax est indispensable- permêt de se
passer de la Poste qui met 8 jours pour délivrer du courrier- arrive
directement sur le bureau de votre interlocuteur et évite une LRAR
pour 0.10€
JB

"Stegozor" a écrit dans le message de
news:c6epbb$tec$

Arlette Belvaux a écrit:

Vous n'êtes pas obligée de renseigner cette zone.
C'est facultatif.

Merci. Cette fois, j'y vois clair...

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux, open
source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant). Si
possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Stegozor
Aigle bavard a écrit:

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux, open
source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant). Si
possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Ben ma foi, avec mon modem Robotix, j'avais eu Winphone, qui me permet

d'émuler le minitel, de téléphoner et d'envoyer/recevoir des faxs.
Maintenant que j'ai l'ADSL, d'ailleurs, je me demande comment je vais
faire... :-(

Aigle blousé

Addendum :
A la réflexion, je ne suis pas sûr que l'absence de fax me pénalise tant
que ça car de plus en plus de gens ont un e-mail.

Aigle bavard

Eh bien, rien ne t'empêche d'utiliser ton modem ADSL pour le net, et de
garder ton modem RTC pour Minitel et le fax. Les deux peuvent sans
probléme fonctionner ensemble. Ce n'est pas parce que tu as un lecteur
CD que ne peux plus utiliser ton lecteur de disquette, c'est un peu
pareil. Bref, ne jette surtout pas ton modem RTC, d'autant plus chez que
certains FAI (Free par exemple) tu as une connexion de secours bas débit
si l'ADSL tombe en panne.
D'ailleurs, tu peux avoir un modem V92 neuf premier prix autour de 18 €.

Et un logiciel de fax open source, quelqu'un en connaît un ?

jbg34
Non, rien trouvé qui coule de la source que tu dis......
Perso j'ai 3 modems : un 33000 externe qui fait répondeur et fax
(14400) et un V92 interne en secours de Free et l'ADSL
JB
"Stegozor" a écrit dans le message de
news:c6g2do$bod$

Aigle bavard a écrit:

Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de fax freeware ou mieux,
open

source ? ( BVRP phone tools me semble correct, mais est payant).
Si

possible en français, sinon l'anglais fera aussi l'affaire.

D'avance merci.

Ben ma foi, avec mon modem Robotix, j'avais eu Winphone, qui me

permet

d'émuler le minitel, de téléphoner et d'envoyer/recevoir des
faxs.

Maintenant que j'ai l'ADSL, d'ailleurs, je me demande comment je
vais

faire... :-(

Aigle blousé

Addendum :
A la réflexion, je ne suis pas sûr que l'absence de fax me
pénalise tant

que ça car de plus en plus de gens ont un e-mail.

Aigle bavard

Eh bien, rien ne t'empêche d'utiliser ton modem ADSL pour le net, et
de

garder ton modem RTC pour Minitel et le fax. Les deux peuvent sans
probléme fonctionner ensemble. Ce n'est pas parce que tu as un
lecteur

CD que ne peux plus utiliser ton lecteur de disquette, c'est un peu
pareil. Bref, ne jette surtout pas ton modem RTC, d'autant plus chez
que

certains FAI (Free par exemple) tu as une connexion de secours bas
débit

si l'ADSL tombe en panne.
D'ailleurs, tu peux avoir un modem V92 neuf premier prix autour de
18 €.

Et un logiciel de fax open source, quelqu'un en connaît un ?

1 2