fax sur panther

16 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Pour envoyer un fax à partir de macOsX panther, Ok je clique sur "fax"
dans la fenêtre d'impression, mais ensuite ? parce que en entreprise on
n'utilise pas le modem interne de la machine (ici un G4-466). La
messagerie, le web... passent par le réseau ethernet de
l'entreprise...et la téléphonie a également son propre système de
fonctionnement interne(avec le "0" pour sortir etc...). Comment puis-je
faire ? faut-il paramétrer une imprimante réseau virtuelle? faut-il se
brancher sur le réseau téléphonique via le modem interne du G4 ?
Merci pour vos infos.

--
Yann MARTINEAU

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article ,
"Yann MARTINEAU" wrote:

Pour envoyer un fax à partir de macOsX panther, Ok je clique sur "fax"
dans la fenêtre d'impression, mais ensuite ? parce que en entreprise on
n'utilise pas le modem interne de la machine (ici un G4-466). La
messagerie, le web... passent par le réseau ethernet de
l'entreprise...et la téléphonie a également son propre système de
fonctionnement interne(avec le "0" pour sortir etc...).

Téléphonie en "Voix sur IP" qui passe par le réseau Ethernet ?

Comment puis-je faire ?

Si oui, AMHA tu ne peux pas faire grand chose.

faut-il paramétrer une imprimante réseau virtuelle?

Quesaco ?

faut-il se
brancher sur le réseau téléphonique via le modem interne du G4 ?

Oui, réseau téléphonique "commuté" classique (analogique). Le service
fax de Mac OS ne cause qu'au modem.

Merci pour vos infos.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <d71r0u$gkd$,
Jacques Perrocheau wrote:

faut-il se
brancher sur le réseau téléphonique via le modem interne du G4 ?

Oui, réseau téléphonique "commuté" classique (analogique). Le service
fax de Mac OS ne cause qu'au modem.

par ailleurs, tu ne peux pas envoyer de fax ou d'autres flux "data" par
une ligne Voix sur IP, car ces dernieres sont compressées avec perte
(façon MP3), donc le fax à l'autre bout il fait une drole de tête...

patpro

Yann MARTINEAU
Jacques Perrocheau vient de nous annoncer :

Oui, réseau téléphonique "commuté" classique (analogique). Le service
fax de Mac OS ne cause qu'au modem.

ça c'est ma réponse !
Merci

--
Yann MARTINEAU

patpro ~ Patrick Proniewski a osé formuler :

par ailleurs, tu ne peux pas envoyer de fax ou d'autres flux "data" par
une ligne Voix sur IP, car ces dernieres sont compressées avec perte
(façon MP3), donc le fax à l'autre bout il fait une drole de tête...

Ha...tiens donc...je ne savais pas ça non plus.
merci pour cette info.

--
Yann MARTINEAU

Jacques Perrocheau a formulé ce mercredi :
In article ,
"Yann MARTINEAU" wrote:

Pour envoyer un fax à partir de macOsX panther, Ok je clique sur "fax"
dans la fenêtre d'impression, mais ensuite ? parce que en entreprise on
n'utilise pas le modem interne de la machine (ici un G4-466). La
messagerie, le web... passent par le réseau ethernet de
l'entreprise...et la téléphonie a également son propre système de
fonctionnement interne(avec le "0" pour sortir etc...).

Téléphonie en "Voix sur IP" qui passe par le réseau Ethernet ?

J'en sais trop rien en fait, je sais qu'on a 2 types de câblage
"réseau" dans l'entreprise, les prises RJ45 pour le réseau ethernet, et
les prises téléphoniques qui constituent un service classique de
communication interne et externe (via le "0" pour sortir). Les
secrétaires envoient des fax via leur PC parait-il, de Word je crois,
qui intègre un module pour ça. Faudrait que je me renseigne un peu plus
sur notre config réseau téléphonique.

--
Yann MARTINEAU

nathalie_n
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

Faudrait que je me renseigne un peu plus
sur notre config réseau téléphonique.

Surtout faire attention à ne pas brancher le modem si la ligne est
numérique (c'est souvent le cas quand il y a un standard téléphonique)
sinon tu vas griller le modem.

Il est impératif que la ligne soit analogique (ou comme dans les hôtels
qu'il y ait un "data port" sur le téléphone lui-même, qui convertit le
signal numérique en signal analogique)

--
nathalie nicoletis

joly
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

par ailleurs, tu ne peux pas envoyer de fax ou d'autres flux "data" par
une ligne Voix sur IP, car ces dernieres sont compressées avec perte
(façon MP3), donc le fax à l'autre bout il fait une drole de tête...

Oui... et non, par exemple sur ma Freebox, j'envois sans problème des
fax depuis le modem interne de mon G4 via la ligne free VOIP; c'est un
peu plus lent que via une vrai ligne analogique mais ça fonctionne.

--
arno

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gx4oiu.frat1415lo89gN%,
(arno) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

par ailleurs, tu ne peux pas envoyer de fax ou d'autres flux "data" par
une ligne Voix sur IP, car ces dernieres sont compressées avec perte
(façon MP3), donc le fax à l'autre bout il fait une drole de tête...

Oui... et non, par exemple sur ma Freebox, j'envois sans problème des
fax depuis le modem interne de mon G4 via la ligne free VOIP; c'est un
peu plus lent que via une vrai ligne analogique mais ça fonctionne.

tu as de la chance alors, parce qu'il est spécifié par Free que les
connexions DATA ne fonctionne pas ou mal avec le téléphone freeboxé.

patpro

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
"Yann MARTINEAU" wrote (écrivait) :

Téléphonie en "Voix sur IP" qui passe par le réseau Ethernet ?

J'en sais trop rien en fait, je sais qu'on a 2 types de câblage
"réseau" dans l'entreprise, les prises RJ45 pour le réseau ethernet, et
les prises téléphoniques qui constituent un service classique de
communication interne et externe (via le "0" pour sortir). Les
secrétaires envoient des fax via leur PC parait-il, de Word je crois,
qui intègre un module pour ça. Faudrait que je me renseigne un peu plus
sur notre config réseau téléphonique.

Donc si c'est un réseau téléphonique classique (prises RJ11) il n'y a
pas de pb.

Tu fais une bafouille dans TexEdit, tu cliques sur Fax, il va te
demander un numéro de Fax et t'afficher la liste des correspondants de
ton carnet d'adresse qui ont un numéro de fax, tu passes en revue les
autres options. Au moment où tu cliqueras OK, il créera le service de
Fax qui est visible dans Print Setup Utility.

Si tu es en Mac OS X 10.4, il y a maintenant un log visible directement
dans le service de fax. Pour Mac OS X 10.3.x, il faut faire
<http://localhost:631> et aller voir la liste des jobs effectués.

une.bevueVOTEZ
arno wrote:

Oui... et non, par exemple sur ma Freebox, j'envois sans problème des
fax depuis le modem interne de mon G4 via la ligne free VOIP; c'est un
peu plus lent que via une vrai ligne analogique mais ça fonctionne.

ça m'intéresse de recevoir/envoyer des fax avec la freebox, je suis en
dégroupé total (plus de rtc), qu'est-ce que "la ligne free VOIP" ?

je me fiche de la lenteur vu que je passe, tout au plus, 6 faxes par
an...

1 2