Fax sous mac os x 10.2 Jaguar

30 réponses
Saïd
Bonjour,

Quel utilistaire puis-je utiliser pour recevoir des fax sous mac OS X 10.2
Jaguar?

Je voudrais un truc leger qui n'aille pas mettre le boxon partout en
s'installant. Mon utilisation sera tres occasionnelle (meme si je devrai
recevoir dans les 100 fax en une apres-midi). La fonction d'envoir ne
m'interesse a priori pas trop.

--
Saïd. (je sais, je sais, je n'ai qu'a installer mon 10.3 qui dort dans un
placard... :)

10 réponses

1 2 3
Saïd
René Chamayou :
Mais FaxSTF X est livré avec Jaguar. Je sais qu'il marche car je l'ai
testé une fois mais comme je ne reçois ni n'envoi de Fax je ne peux pas
te dire autre chose.

Suis-je bete. Je viens de le trouver. Mais, il y a un mais. Apres avoir
lance l'application faxbrowser et modem. Aucun modem n'est disponible pour
etre configure. Faut-il enregitrer l'application pour pouvoir la faire
marcher? (Mon iBook a bien un modem integre qui marche)

--
Saïd.

jyt

René Chamayou :

Mais FaxSTF X est livré avec Jaguar. Je sais qu'il marche car je l'ai
testé une fois mais comme je ne reçois ni n'envoi de Fax je ne peux pas
te dire autre chose.

Suis-je bete. Je viens de le trouver. Mais, il y a un mais. Apres avoir
lance l'application faxbrowser et modem. Aucun modem n'est disponible pour
etre configure. Faut-il enregitrer l'application pour pouvoir la faire
marcher? (Mon iBook a bien un modem integre qui marche)

Je crois qu' il faut absolument mettre sa propre adresse, ou son téléphone

Saïd
Saïd :
René Chamayou :
Mais FaxSTF X est livré avec Jaguar. Je sais qu'il marche car je l'ai
testé une fois mais comme je ne reçois ni n'envoi de Fax je ne peux pas
te dire autre chose.

Suis-je bete. Je viens de le trouver. Mais, il y a un mais. Apres avoir
lance l'application faxbrowser et modem. Aucun modem n'est disponible pour
etre configure. Faut-il enregitrer l'application pour pouvoir la faire
marcher? (Mon iBook a bien un modem integre qui marche)

En fait il fallait d'abord creer une nouvelle imprimante de type faxstf
avant de pouvoir recevoir des fax. C'est malin.

Enfin bon, ca devrait marcher. Normalement.

--
Saïd.

jperrocheau
Saïd wrote:

Suis-je bete. Je viens de le trouver. Mais, il y a un mais. Apres avoir
lance l'application faxbrowser et modem. Aucun modem n'est disponible pour
etre configure. Faut-il enregitrer l'application pour pouvoir la faire
marcher? (Mon iBook a bien un modem integre qui marche)

En fait il fallait d'abord creer une nouvelle imprimante de type faxstf
avant de pouvoir recevoir des fax. C'est malin.

Enfin bon, ca devrait marcher. Normalement.

Humm!! Je ne sais pas quelle version tu as mais si tu veux le faire
marcher à peu près convenablement même en OS 10.2.8, tu as intéret à
faire les mises à jour.

<http://www.smithmicro.com/default.tpl?group=subcontent&id1=4&id26&ca
rt827460322342079&PROD=STFX>

En faisant attentions les installateurs se prennent les pieds dans le
tapis, je ne sais plus où. Comme je ne sais pas de quelle version tu
pars.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Saïd
Jacques Perrocheau :
En fait il fallait d'abord creer une nouvelle imprimante de type faxstf
avant de pouvoir recevoir des fax. C'est malin.

Enfin bon, ca devrait marcher. Normalement.

Humm!! Je ne sais pas quelle version tu as mais si tu veux le faire
marcher à peu près convenablement même en OS 10.2.8, tu as intéret à
faire les mises à jour.

<http://www.smithmicro.com/default.tpl?group=subcontent&id1=4&id26&ca
rt827460322342079&PROD=STFX>
En faisant attentions les installateurs se prennent les pieds dans le
tapis, je ne sais plus où. Comme je ne sais pas de quelle version tu
pars.

Fax Browser v10.0
Modem Center v10.0

jperrocheau
Saïd wrote:

Fax Browser v10.0
Modem Center v10.0

Uh!! la preview version....

Bon j'espère que le passage de 10.0 à 10.5 se fait avec moins de douleur
que les passages successifs de 10.0 à 10.0.3, 10.0.4, 10.0.8, 10.1.2,

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

fr_jacqu
Saïd wrote:

nathalie_n :
In article , Saïd wrote:

Y a des gens qui ont recu un jour un fax sous mac OS X 10.2? Ou bien
est-ce une legende?????

Oui, sans le moindre problème avec Page Sender

Mais il commence par me demander mon mot de passe d'admin, et j'en ai marre
des logiciels qui ne fournissent pas de desinstalleurs et qui vont se mettre
n'importe. A croire que tous les createurs de logiciels pour Mac OS X ont
une bonne raison pour aller se foutre ou bon leur semble.

D'ailleurs je pense a refaire une install d'OS X 10.2 en m'interdisant
d'installer un logiciel comme ca, a moins de faire un
find /
avant et apres (plus reperage des fichiers modifies).
Mais non, ne t'inquiète pas, il ne met pas le boxon partout. Tu pourras

le désinstaller sans difficulté. Tu trouveras un Page Sender Installer
log très complet dans /Library/Printers/PageSender/

--
F. Jacquemin

fr_jacqu
Saïd wrote:

Shareware. Bon je vais essaye du cote de Classic 9.2.2.

Page Sender est peut-être shareware, il reste le meilleur, même sur
Panther.
--
F. Jacquemin

Saïd
Jacques Perrocheau :
Saïd wrote:

Fax Browser v10.0
Modem Center v10.0

Uh!! la preview version....

Bon j'espère que le passage de 10.0 à 10.5 se fait avec moins de douleur
que les passages successifs de 10.0 à 10.0.3, 10.0.4, 10.0.8, 10.1.2,

Le premier test a fonctionne. A quel niveau se situent les problèmes de
FaxSTF?

Ce que je compte faire:

Recevoir une centaine de faxs en une journée d'ici quelques temps. Les
imprimer (et les garder sous forme pdf au cas ou) et puis basta. Pas
d'envoi, pas d'archivage a long terme...

Est-ce que je vais au devant de problèmes?

Au pire je passerai pas Panther, j'imagine que ça marche convenablement.

--
Saïd.

yvon.thoravalNO-SPAM
François Jacquemin wrote:

Page Sender est peut-être shareware, il reste le meilleur, même sur
Panther.

Il peut s'installer "par dessus" FAXstf ?
lequel ne permet pas, sous Panther de recevoir des faxs, disent-ils.
--
yt

1 2 3