Fedora8 virtuelle

14 réponses
francois.jacquemin
Ouf ! Je suis enfin parvenu, avec VMware Fusion, à installer une fedora
8 64 bits virtuelle qui marche avec ses outils développeurs. Il ne reste
plus que le clavier à bricoler pour que toutes les touches correspondent
vraiment.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure, quelques petits détails :
commencer par choisir l'image disque "boot.iso" dans le DVD
d'installation. Puis choisir la première option en haut dans les options
qui s'affichent. Ensuite, choisir l'image iso pour x86_64 bits toujours
directement sur le DVD d'installation. Indiquer, dans les réglages,
directement le lecteur physique choisi, et piquer l'image iso dans la
petite icône de CD qui apparaît en bas à droite lorsque se lance la
machine virtuelle.

Plusieurs redémarrage peuvent être nécessaires avant de parvenir à se
faire entendre par le programme d'installation. Persévérer. M'a bien
aidé le guide vendu par le magazine "Linux+", en adaptant à la situation
d'une machine virtuelle.

Il y a eu ensusite 210 mises à jour à faire. Et il y en a qui râlent
contre la 10.5.2...

--
F. J.

10 réponses

1 2
Michael
Le 2008-02-18 19:44:28 +0100, (François
Jacquemin) dit :

Ouf ! Je suis enfin parvenu, avec VMware Fusion, à installer une fedora
8 64 bits virtuelle qui marche avec ses outils développeurs. Il ne reste
plus que le clavier à bricoler pour que toutes les touches correspondent
vraiment.

Une astuce que j'utilise :

- 2 écrans Spaces

Un avec Mac OS X, l'autre avec une Ubuntu sous VMWare fusion en plein
écran ( sur un MBP ). D'un simple CTRL + flèche gauche ou droite, je
passe d'un environnement à l'autre, c'est complètement transparent et
c'est super agréable :-). Il est juste dommage que Compiz ne soit pas (
encore ? ) gérée par la carte vidéo virtuelle de VMware Fusion :-(

francois.jacquemin
Michael wrote:

Une astuce que j'utilise :

- 2 écrans Spaces

Un avec Mac OS X, l'autre avec une Ubuntu sous VMWare fusion en plein
écran ( sur un MBP ). D'un simple CTRL + flèche gauche ou droite, je
passe d'un environnement à l'autre, c'est complètement transparent et
c'est super agréable :-). Il est juste dommage que Compiz ne soit pas (
encore ? ) gérée par la carte vidéo virtuelle de VMware Fusion :-(

C'est vrai qu'il n'y a quand même que Mac OS X pour faire du Linux avec
un tel confort. Mais je me rends compte que du côté de ces écolos de
l'informatique, il y a des sectaires et des Savonarole en veux-tu, en
voilà, qui parfois refusent même de t'aider parce qu'Apple, "c'est pire
que Microsoft, qui lui au moins annonce la couleur".

Alors, justement, Compiz, chez VMware, ils n'en ont cure, ils vérifient
d'abord que leurs majestés Windows et toute leeur dynastie puissent
régner en priorité sur Fusion.
--
F. J.

sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

qui parfois refusent même de t'aider parce qu'Apple, "c'est pire
que Microsoft, qui lui au moins annonce la couleur".

Je ne comprends même pas ce que ça peut vouloir dire...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

francois.jacquemin
SbM wrote:

François Jacquemin wrote:

qui parfois refusent même de t'aider parce qu'Apple, "c'est pire
que Microsoft, qui lui au moins annonce la couleur".

Je ne comprends même pas ce que ça peut vouloir dire...

Je te comprends, je ne savais pas que ça existait, mais si, on refuse de
t'aider sur Linux parce que tu es sur Apple, le grand satan de
certains !
--
F. J.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

Je te comprends, je ne savais pas que ça existait, mais si, on refuse de
t'aider sur Linux parce que tu es sur Apple, le grand satan de
certains !

Ben oui, les cuistres d'Apple refusent de mettre en open source une
grande partie de leur OS, notamment la GUI... Faut tout refaire, c'est
lourd...

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Laurent Pertois wrote:

François Jacquemin wrote:

Je te comprends, je ne savais pas que ça existait, mais si, on refuse de
t'aider sur Linux parce que tu es sur Apple, le grand satan de
certains !

Ben oui, les cuistres d'Apple refusent de mettre en open source une
grande partie de leur OS, notamment la GUI... Faut tout refaire, c'est
lourd...

;-)

Je suis d'accord avec ces linuxiens :

Le but d'Apple est de faire du fric.
Ils ont l'air gentil mais pour s'assurer que rien ne leur échappe
- Ils interdisent à leur système de tourner sur autre chose que le mac
qu'ils viennent de te vendre (pas même en virtualisation)
- ne fournissent pas les drivers pour leur matos.
(Moi qui aimerais tant installer la 10.3.9 sur mes nouveaux macs)
- Vérouillent les iPhone pour que les opérateurs leur reversent une
commission
- me forcent à acheter leur nouveau système quand j'achètes un iPod pour
mon vieux iBook sous mon 10.3.9 à moi que j'aime
(les ventes forcées, ça vous rappelle pas M$ ?)
- n'ont même pas d'entrée TV sur leur nouveau lecteur DVD de salon 24"
(comme ça on achète les films sur iTune Store, TF1 ne leur payant pas de
redevance)
- etc ...

C'est pas toujours joli joli, hein ;->

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Ils ont l'air gentil

Ils sont doués en communication, voilà tout.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Laurent Pertois wrote:

Ben oui, les cuistres d'Apple refusent de mettre en open source une
grande partie de leur OS, notamment la GUI... Faut tout refaire, c'est
lourd...

;-)

Je suis d'accord avec ces linuxiens :

Pas moi, mais ça n'est pas nouveau :-D

Non pas tant sur ce que tu vas dire après, sur lequel de toutes façons
je ne me fais aucunes illusions, Apple étant d'abord et avant tout une
société commerciale, mais plus sur le côté, "oh les vilains, ils
arrivent à faire des trucs bien et ils ne partagent pas". Ben ouais, à
la fin du mois les développeurs d'Apple aiment bien recevoir un petit
chèque pour vivre et se faire plaisir...

Le but d'Apple est de faire du fric.
Ils ont l'air gentil mais pour s'assurer que rien ne leur échappe

Tu découvres le commerce ?

- Ils interdisent à leur système de tourner sur autre chose que le mac
qu'ils viennent de te vendre (pas même en virtualisation)

Ahem... Rappelle-moi ce que fabrique Apple avant l'OS ? (le premier qui
dit des iPods a gagné une baffe)

Quant à ce que tu dis sur la virtualisation, il va falloir nuancer,
relis bien le contrat de licence de Mac OS X Server v10.5 :->

- ne fournissent pas les drivers pour leur matos.
(Moi qui aimerais tant installer la 10.3.9 sur mes nouveaux macs)

Nan, faut aller de l'avant avec Papa Steve, voyons... Et si on va par
là, regarde certains portables PC récents qui ne sont fournis qu'avec
des drivers Vista pour certains éléments qu'ils embarquent...

- Vérouillent les iPhone pour que les opérateurs leur reversent une
commission

Oh que c'est méchant...

- me forcent à acheter leur nouveau système quand j'achètes un iPod pour
mon vieux iBook sous mon 10.3.9 à moi que j'aime
(les ventes forcées, ça vous rappelle pas M$ ?)

Ouais, plein ouais...

- n'ont même pas d'entrée TV sur leur nouveau lecteur DVD de salon 24"
(comme ça on achète les films sur iTune Store, TF1 ne leur payant pas de
redevance)

???

- etc ...

C'est pas toujours joli joli, hein ;->

Non, c'est du commerce, mais là où ils sont forts c'est qu'ils
l'enrobent largement mieux que beaucoup d'autres, c'est tout. Regarde,
un truc qui est génial je trouve, ils font de ce que tout le monde
craint, la fermeture de leur site de vente en ligne, une force marketing
extraordinaire qui fait à chaque fois un buzz énorme dans la communauté
Mac. Là-dessus il y avait un bon article à ce sujet sur pingdom qui est
quand même spécialisé justement dans les techniques pour éviter ça :

<http://royal.pingdom.com/?p#8>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

francois.jacquemin
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Je suis d'accord avec ces linuxiens :

moi pas !

Le but d'Apple est de faire du fric.

Il en faut chez l'épicier. Le fric n'a rien de mauvais en soi.

Ils ont l'air gentil mais pour s'assurer que rien ne leur échappe
- Ils interdisent à leur système de tourner sur autre chose que le mac
qu'ils viennent de te vendre (pas même en virtualisation)

Normal, il ne survivraient pas longtemps s'ils ne devaient être qu'un
Dell ou un Acer de plus (qui te fourguent Windows sans te demander ton
avis, hein)

- ne fournissent pas les drivers pour leur matos.

Oui, et alors, c'est une raison pour me refuser de m'aider ?

(Moi qui aimerais tant installer la 10.3.9 sur mes nouveaux macs)

Tiens ! Et si tu as besoin d'aide trouveras-tu normal qu'on te la refuse
à cause de ça ? On devrait selon toi !

- Vérouillent les iPhone pour que les opérateurs leur reversent une
commission

J'ai pas d'iPhone, je ne veux pas d'Orange et c'est trop cher pour ce
que c'est si je l'achète sans forfait. Malgré tout, je suis un client
Apple, opprobre et honte, et je mérite qu'on me refuse aide. C'est
vraiment contraire à l'esprit d'Internet.

- me forcent à acheter leur nouveau système quand j'achètes un iPod pour
mon vieux iBook sous mon 10.3.9 à moi que j'aime

Tu aimes une machine...

(les ventes forcées, ça vous rappelle pas M$ ?)

Si, ça leur a bien réussi, non ?

- n'ont même pas d'entrée TV sur leur nouveau lecteur DVD de salon 24"
(comme ça on achète les films sur iTune Store, TF1 ne leur payant pas de
redevance)
- etc ...

C'est pas toujours joli joli, hein ;->

La vie est ainsi pleine de contraintes et d'obstacles, favorables aux
uns, contournables par les autres. Une chose que tu ne peux pas
reprocher à la marque : tu es informé dès le départ, tu n'es pas "roulé"
par une information mensongère. À toi de faire tes choix.

Chez Linux, par contre, ils n'affichaient pas à l'entrée un tel racisme
anti-usager. Je veux bien qu'ils critiquent Apple selon des critères que
je ne suis pas d'ailleuers obligé de partager tous, mais qu'ils
m'ostracisent dès que je mets un pied dans leur monde, rien de tel pour
donner envie d'en repartir vite fait.

Je remarque d'ailleurs qu'il y en a de même quelques-uns ici qui
accueillent les transfuges Windows de la même manière. Je te pose la
question : ne sont-ce pas des provocateurs de la 5e colonne payé par la
main occulte car à qui profite le crime - ou bien les cons sont-ils
décidément partout ? Même dans les clubs les plus éclectiques ?

--
F. J.

francois.jacquemin
Laurent Pertois wrote:

Pas moi, mais ça n'est pas nouveau :-D

Non pas tant sur ce que tu vas dire après, sur lequel de toutes façons
je ne me fais aucunes illusions, Apple étant d'abord et avant tout une
société commerciale, mais plus sur le côté, "oh les vilains, ils
arrivent à faire des trucs bien et ils ne partagent pas". Ben ouais, à
la fin du mois les développeurs d'Apple aiment bien recevoir un petit
chèque pour vivre et se faire plaisir...

Je serais bien assez d'accord avec la teneur du reste de ta
contribution.

Mais j'aimerais également, car c'était tout de même le point de départ,
que tu précises si, au-delà de la querelle qui fait que certains
reprochent à Apple de faire du commerce (comme s'ils avaient quelque
chose d'autre à faire), tu trouves normal que ceux qui ont des pleurs
sur l'attitude d'Apple donnent des baffes à se clients et refusent de
les aider sur un forum d'entr'aide ?
--
F. J.

1 2