fenêtre qui rétrécit

12 réponses
Le TeXnicien de surface
bonjour

avec un grand nombre de commandes qui affichent un message dans le
mini-tampon j'ai un effet secondaire qui finit par =C3=AAtre gonflant :=20
la fen=C3=AAtre r=C3=A9tr=C3=A9cit, plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment elle perd en=
viron une ligne en
hauteur.=20

Que faire ?

si quelqu'un a une id=C3=A9e, je suis pr=C3=AAt =C3=A0 l'adopter

avec mes remerciements anticip=C3=A9s
--=20
Le TeXnicien de surface

10 réponses

1 2
Olivier
???
Comprends pas.
Tu peux nous donner un exemple ?
A.O.
Le TeXnicien de surface
Lorsque je lance emacs, j'ai une fenêtre qui occupe tout l'écran (sauf
la barre avec menu et tout ça de kde).
Je vais lire les forums avec gnus, jusque là pas de pb

J'ouvre un fichier .tex, je compile et crac, le bord inférieur de la
fenêtre a remonté d'environ l'épaisseur d'une ligne de texte.
Et ça continue quand je passe d'un tampon à l'autre: une ligne de
moins à chaque C-x C-b.

suis-je plus clair ?

--
Le TeXnicien de surface
pjb
Le TeXnicien de surface writes:

Lorsque je lance emacs, j'ai une fenêtre qui occupe tout l'écran (sauf
la barre avec menu et tout ça de kde).
Je vais lire les forums avec gnus, jusque là pas de pb

J'ouvre un fichier .tex, je compile et crac, le bord inférieur de la
fenêtre a remonté d'environ l'épaisseur d'une ligne de texte.
Et ça continue quand je passe d'un tampon à l'autre: une ligne de
moins à chaque C-x C-b.

suis-je plus clair ?

Est ce que ça fait pareil si tu lance emacs avec -q ?

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Ralf Angeli
* Le TeXnicien de surface (2010-06-22) writes:

Lorsque je lance emacs, j'ai une fenêtre qui occupe tout l'écran (sauf
la barre avec menu et tout ça de kde).
Je vais lire les forums avec gnus, jusque là pas de pb

J'ouvre un fichier .tex, je compile et crac, le bord inférieur de la
fenêtre a remonté d'environ l'épaisseur d'une ligne de texte.
Et ça continue quand je passe d'un tampon à l'autre: une ligne de
moins à chaque C-x C-b.

Est-ce que tu utilises gtk-qt ?

--
Ralf
Le TeXnicien de surface
(Pascal J. Bourguignon) writes:

Est ce que ça fait pareil si tu lance emacs avec -q ?

(flute, j'avais oublié ce truc !)

Je viens de le faire et de faire mumuse un peu et : non, ça ne le fait
pas. Donc, on s'oriente vers un quelque chose qui se trouve dans les
fichiers de configuration, c'est ça ?

Par quoi dois-je commencer ?

avec mes remerciements postcipés et anticipés

--
Le TeXnicien de surface
Ralf Angeli writes:

Est-ce que tu utilises gtk-qt ?

Je serais bien en peine de le dire ! À quoi je peux le voir ?

--
Le TeXnicien de surface
Ralf Angeli
* Le TeXnicien de surface (2010-06-22) writes:

Ralf Angeli writes:

Est-ce que tu utilises gtk-qt ?

Je serais bien en peine de le dire ! À quoi je peux le voir ?

Je ne sais pas parce-que je ne connait pas KDE. Mais quelqu'un a
raconté les mêmes problèmes sur la liste emacs-devel:

http://thread.gmane.org/gmane.emacs.devel/83390/focusƒ702

--
Ralf
pjb
Le TeXnicien de surface writes:

(Pascal J. Bourguignon) writes:

Est ce que ça fait pareil si tu lance emacs avec -q ?

(flute, j'avais oublié ce truc !)

Je viens de le faire et de faire mumuse un peu et : non, ça ne le fait
pas. Donc, on s'oriente vers un quelque chose qui se trouve dans les
fichiers de configuration, c'est ça ?

~/.emacs oui.

Par quoi dois-je commencer ?

Réviser ~/.emacs. Si tu ne trouve rien de litigieux, tu peux faire
une dichotomie. Garde une copie complète de ~/.emacs, et supprime la
moitié des expressions dans ~/.emacs.

Si ça le fait encore, c'est que le problème se trouve dans la moitié
qu'on a gardé, sinon c'est que ça se trouve dans l'autre moitié.

Dans le premier cas, supprimer un quart, dans l'autre rajouter un
quart (qu'on a gardé dans la copie complète).

Recommencer en divisant par deux à chaque fois, jusqu'à ce que
l'expression problématique soit identifiée.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Lucas Levrel
Le 23 juin 2010, Olivier a écrit :

Oui, mais les copains ont dégainé plus vite :)
Le serveur x a l'air en jeu comme disait Ralf.
Tu utilises linux (et quelle distrib) ou windows ?

Il a dit KDE, donc Linux, et a priori Qt plutôt que GTK.

--
LL
Olivier
Lucas Levrel a écrit :
[...]
Il a dit KDE, donc Linux, et a priori Qt plutôt que GTK.

A vi :~
KDE ne dispose pas d'un gestionnaire de paquets ?
Si oui, il est facile de voir si le paquet
gtk-qt est chargé ou non, non ?
1 2