Fermer un compte e-mail ?

16 réponses
Maxou
Bonjour,

j'ai un vieux compte chez Wanadoo ( ou Orange , comme l'on voudra ) qui est
complètement pollué par des centaines de spams quotidiens, ce qui fait que
je ne l'utilise plus. J'en utilise bien sûr un autre.

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement ? Il me
semblait avoir lu que non. Quelqu'un sait ?
Merci

10 réponses

1 2
Zavier

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un vieux compte chez Wanadoo ( ou Orange , comme l'on voudra ) qui est
complètement pollué par des centaines de spams quotidiens, ce qui fait que
je ne l'utilise plus. J'en utilise bien sûr un autre.

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement ? Il me
semblait avoir lu que non.

Il semblerait que ce soit maintenant possible pour une adresse
secondaire :
<URL:http://assistance.orange.fr/35.php>

Si c'est pour se débarrasser du spam ou s'il s'agit d'une adresse
principale, tu peux aussi la renommer.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

François
Erwan David a écrit le 04.03.2008 22:40:

Si tu ne l'utilises plus, pourquoi ne pas la laisser telle quelle, sans
la relever ?

L'espace alloué par le serveur est partagé entre les différentes

adresses de l'abonné. Si on ne fait pas le ménage dans l'une des boites,
c'est l'ensemble qui finira par bloquer.

--
François

Zavier
François disait :

Erwan David a écrit le 04.03.2008 22:40:

Si tu ne l'utilises plus, pourquoi ne pas la laisser telle quelle, sans
la relever ?
L'espace alloué par le serveur est partagé entre les différentes

adresses de l'abonné. Si on ne fait pas le ménage dans l'une des boites,
c'est l'ensemble qui finira par bloquer.

Ah ? D'où tiens-tu cette info stp ?
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Erwan David nous susurrait :

"Maxou" écrivait :

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement ? Il me
semblait avoir lu que non. Quelqu'un sait ?
Si tu ne l'utilises plus, pourquoi ne pas la laisser telle quelle, sans

la relever ?

Si cette boîte ne reçoit que du spam, la plus grosse partie va être
traitée par l'antispam et classée dans les indésirables. Comme la BAL
fait 500 Mo et que les indésirables sont purgés au bout de 7 jours,
l'antispam et les serveurs vont continuer encore longtemps à bosser pour
rien.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
François disait :

Erwan David a écrit le 04.03.2008 22:40:

Si tu ne l'utilises plus, pourquoi ne pas la laisser telle quelle, sans
la relever ?
L'espace alloué par le serveur est partagé entre les différentes

adresses de l'abonné. Si on ne fait pas le ménage dans l'une des boites,
c'est l'ensemble qui finira par bloquer.

Extrait des conditions générales d'abonnement : « Les courriers
électroniques sont conservés sur le serveur de France Télécom jusqu'à
une limite cinq cents (500) mégaoctets par boîte aux lettres, au-delà
les nouveaux courriers électroniques seront automatiquement refusés et
ne pourront donc être déposés dans la boîte aux lettre du Client. »
<URL:http://assistance.orange.fr/telechargement/cgu/Messagerie.electronique_1.pdf>

Ils disent bien 500 Mo « par boîte aux lettres », et non pas « par
abonnement ». Je ne vois pas de notion d'espace partagé, en fait.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Sylvain
Zavier wrote on 04/03/2008 23:27:
Erwan David nous susurrait :
"Maxou" écrivait :

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement ? Il me
semblait avoir lu que non. Quelqu'un sait ?
Si tu ne l'utilises plus, pourquoi ne pas la laisser telle quelle, sans

la relever ?

Si cette boîte ne reçoit que du spam, la plus grosse partie va être
traitée par l'antispam et classée dans les indésirables. Comme la BAL
fait 500 Mo et que les indésirables sont purgés au bout de 7 jours,
l'antispam et les serveurs vont continuer encore longtemps à bosser pour
rien.

le classement antispam d'orange est ... nul.
quand il opère cela change peu car ils envoient un mail de notification
(autre type de spam) pour chaque groupe de messages dirigés vers les
indésirables (et donc non vus d'une relève POP).

la "boite normale" (non purgée) arrive donc assez tôt à saturation de
500 Mo, mais en effet, seule cette adresse est en erreur, les autres
(identités) continuent à recevoir dans leur propre quota.

le plus simple est d'ignorer cette identité, accessoirement on peux la
renommer, si enfin on peux la supprimer (après 10 ans de réclamation),
c'est un grand progrès !

Sylvain.

Zavier
Sylvain expliquait :

le classement antispam d'orange est ... nul.

Surtout son caractère obligatoire. Il paraît que certains ont réussi à
le faire désactiver en appelant la hotline.

quand il opère cela change peu car ils envoient un mail de notification
(autre type de spam) pour chaque groupe de messages dirigés vers les
indésirables (et donc non vus d'une relève POP).

Je ne sais pas, ayant configuré pour recevoir tous les messages, rien ne
va dans les indésirables.

la "boite normale" (non purgée) arrive donc assez tôt à saturation de
500 Mo, mais en effet, seule cette adresse est en erreur

Jusqu'à la purge automatique des 7 jours. Donc c'est un peu un trou sans
fond.

si enfin on peux la supprimer (après 10 ans de réclamation),
c'est un grand progrès !

Bien d'accord.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Sylvain
Zavier wrote on 05/03/2008 10:40:

la "boite normale" (non purgée) arrive donc assez tôt à saturation de
500 Mo, mais en effet, seule cette adresse est en erreur

Jusqu'à la purge automatique des 7 jours. Donc c'est un peu un trou sans
fond.

non, ils ne se permettent pas de jeter les mails réputés non-spam.
manquerait plus que ça !
simplement la boite ne reçoit plus rien - quota overflow.

pour un compte j'ai des mails normaux de plus de 2 ans,
la boite indésirable associée ne contient à ce jour rien
d'avant le 26/02/08.

Sylvain.

Zavier
Sylvain nous gribouillait :

Zavier wrote on 05/03/2008 10:40:

Jusqu'à la purge automatique des 7 jours. Donc c'est un peu un trou sans
fond.
non, ils ne se permettent pas de jeter les mails réputés non-spam.

manquerait plus que ça !
simplement la boite ne reçoit plus rien - quota overflow.

Maxou (puisque c'est de son cas que nous parlons) ne reçoit que du spam
sur cette BAL. Il y a toujours quelques spams qui réussissent à passer à
travers les mailles de l'antispam, certes, mais assez peu finalement.
Donc le remplissage « hors indésirables » doit être relativement lent.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

François
Zavier a écrit le 04.03.2008 23:55:

Ils disent bien 500 Mo « par boîte aux lettres », et non pas « par
abonnement ». Je ne vois pas de notion d'espace partagé, en fait.

Tant mieux. C'est rassurant.
Enfin, sauf si c'est l'adresse principale, car c'est celle-là qui sera
utilisée par Orange pour contacter son abonné. Dans ce cas, la meilleure
solution est encore de modifier l'adresse et de la réserver à la
communication avec Orange.

--
François

1 2