fermeture de compte: Banquier mou du gland...

63 réponses
Icare
Bonjour,

ça fait déjà deux recommandés avec AR en un mois que j'ai envoyé à mon
ancienne banque pour fermer mon compte

Apparemment, ils n'ont pas l'air de se bouger, ces glandus.

Quelques conseils, textes de droit et les dispositifs à disposition pour
faire bouger le pachiderme seraient bienvenus, svp.

D'avance, merci.

10 réponses

edgar
"Dave Neve" a écrit dans le message de news:
cde95f6d-4d5b-442b-8693- un > Bonjour Frofro
il y a longtemps que je suis vos interventions sur ce groupe, mais je n'ai
jamais compris votre patience a repondre a ces deux ou trois abrutis, que
vous ne convaincrez pas, d'ailleurs.
j'ai frequente pendant une cinquantaine d'annees le AH433, puis le JH690
(vous devez connaitre!!), et ai vu et entendu ce genre d'individu formuler
les demandes les plus incongrues, et faire un scandale en cas de refus.
c'est le genre de neuneu qui repond a son charge de clientele qui lui
demande de combler un decouvert non autorise: "je vais vous faire un
cheque". J'exagere, mais a peine.
Mais, peut-etre, tout ceci n'est qu'une provocation/troll, et ne merite
pas
de reponse->

<oui nous avons tous tord devant les banquiers et vous n'êtes que des
<anges.

<Fermez un compte est maintenant une demande 'incongrue'

<Chao

C'est raté
je n'ai jamais dit que je "travaillais" dans une banque, mais que j'avais
"frequenté"
frequente en temps que chef d'entreprise, avec des hauts et des bas, des
demandes de credit de campagne, des escomptes Dailly,des prets immobiliers,
mais toujours avec des questions ou demandes normales.
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Sylvette" <"sylvette3[enlever]*
"sylvette3[enlever]"@free.fr qui nous disait ici
4a892a59$0$10238$ :
||| Mais un client chiant, un emmerdeur, oui, il y en a quelques uns.
||| Ceux qui viennent tous les jours à l'agence pour demander des
||| informations sur tous les produits sans jamais les souscrire ou
||| pour les souscrire dans une autre agence ou dans une autre banque;
||| et qui en fin d'année viennent demander *leur* agenda parce qu'ils
||| estiment y avoir droit, etc.
||
|| OK - mon mari connaît aussi dans le commerce.
||
||| Relis mon post du 16/8 à 11:33
||| 4a87d8d7$0$23520$ dans ce même fil.
||| Nique ta mère [...]
||
|| Oui ça d'accord mais je ne suis ni "client chiant" ni insultante, je
|| me suis rendue à mon agence ici pour demander le transfert de mes
|| comptes et rien ne se fait, la nouvelle agence ne semble pas
|| "relancer" l'ancienne, j'envoie deux LR(AR?) courtois puis un plus
|| "ferme" au directeur, on ne prend même pas la peine de me répondre,
|| franchement!!! Comment tu interprèterais ça?

Je pense que je ne perdrai pas mon temps à faire transférer si la nouvelle
agence ne fais pas plus de boulot pour rapatrier le compte. Maintenant je ne
connais pas ta situation au plan bancaire.
Un transfert dans une autre banque donnerait l'assurance que la nouvelle
banque se bougerait pour faire arriver tes comptes. Mais ne donne aucune
garantie pour l'avenir...
Et ca dépend bien sur de ta possibilité de changer de banque !
Selon celle où tu es, si je bosse dans la meme, tu peux me contacter par
mail perso.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

||
|| Ben après on risque de devenir grossier...
|| http://cjoint.com/?irl2nrYJFV
||
|| --
|| Sylvette
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *edgar*
qui nous disait ici
4a88dabd$0$22407$ :
|| Bonjour Frofro
|| il y a longtemps que je suis vos interventions sur ce groupe, mais
|| je n'ai jamais compris votre patience a repondre a ces deux ou trois
|| abrutis, que vous ne convaincrez pas, d'ailleurs.

Merci de ce mail.
Je ne cherche pas à les convaincre.
J'espère juste que mes interventions peuvent aider certains clients à mieux
comprendre la relation client / conseiller.
Et peut-être voir ce genre de comportement contribue largement à rendre le
conseiller, comment dire, moins enclin à rendre le service qu'il devrait ?

|| j'ai frequente pendant une cinquantaine d'annees le AH433, puis le
|| JH690 (vous devez connaitre!!), et ai vu et entendu ce genre
|| d'individu formuler les demandes les plus incongrues, et faire un
|| scandale en cas de refus. c'est le genre de neuneu qui repond a son
|| charge de clientele qui lui demande de combler un decouvert non
|| autorise: "je vais vous faire un cheque". J'exagere, mais a peine.

Oui, JH, je connais. Pour avoir habité dans la tour juste derrière.
Aujourd hui, l'agence la plus proche de mon domicile n'est pas vraiment
mieux fréquentée.
Mais quand j'y vais, je fais régulièrement des réflexions au personnel dont
l'attitude me semble parfois favorisante pour plomber la relation dès le
départ (genre "Ouais, c'pour quoi ?" sans dire bonjour ni lever la tête pour
regarder le client !).
Quant au chèque pour couvrir le découvert, on le connait via les retraits
aux GAB...

|| Mais, peut-etre, tout ceci n'est qu'une provocation/troll, et ne
|| merite pas de reponse

Troll ou autre, le dépot de plainte a été envoyé.
Au FAI de faire son boulot.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
qui nous disait ici
:
| Mais vous êtes un vrai pauvre con parce que l'email était en réponse à
| votre email me traitant en privé me traitant de 'connard'
|
| Alors, je vous pisse dessus connard

L'insulte me semble assez en dessous de la vérité mais n'émane pas de moi !
Ne pas hésiter à poster ici l'entête du mail reçu, ça m'intéresse !
Dans tous les cas, je vais donc completer la plainte en y ajoutant cette
récidive.
Et ces allégations mensongères.
Le tout en public.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
dmkgbt
Icare wrote:

Bonjour,

ça fait déjà deux recommandés avec AR en un mois que j'ai envoyé à mon
ancienne banque pour fermer mon compte

Apparemment, ils n'ont pas l'air de se bouger, ces glandus.

Quelques conseils, textes de droit et les dispositifs à disposition pour
faire bouger le pachiderme seraient bienvenus, svp.

D'avance, merci.

Ça serait pas P*r*b*s, votre banque ?
Parce qu'un de mes copains a toutes les peines du monde à solder ses
comptes à la B*P pour changer de banque, justement.
En fait, je crois qu'il va falloir qu'il aille jusqu'au procès parce
qu'il y a carrément refus de transférer une partie de l'argent ...après
plein de tergiversations idiotes du style : " Quel va être l'emploi de
l'argent transféré ?" (imaginez la réponse du copain :-))

Pour répondre à CFrofro ( oui, j'ai lu le reste du fil avant), il n'y a
pas que des employés de banque honnêtes et compétents face à des clients
chiants et débiles ...
Il y a aussi des chargés de compte malhonnêtes qui imposent des produits
nouveaux sans signature du client et quand ça énerve le client et qu'il
veut changer de banque, il y a des directeurs d'agence qui couvrent les
incompétences de leurs employés et freinent des 4 fers pour reconnaître
leurs torts.
Alors, je pose aussi la question : que faire quand la banque refuse de
solder les comptes du client qui veut changer de banque ?
( je précise que le client n'est absolument pas débiteur envers la
banque et qu'il s'agit d'un total rondelet à transférer)

--
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/
fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
PortailWeb/planets/Accueil!input.action
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Dominique Gobeaut*
qui nous disait ici
1j4lzq0.1iskfadz908bN% :
|| Pour répondre à CFrofro ( oui, j'ai lu le reste du fil avant), il
|| n'y a pas que des employés de banque honnêtes et compétents face à
|| des clients chiants et débiles ...

Je n'ai jamais dit le contraire !
Il y a autant de conseillers incompétents que de gendarmes incompétents !

|| Il y a aussi des chargés de compte malhonnêtes qui imposent des
|| produits nouveaux sans signature du client et quand ça énerve le
|| client et qu'il veut changer de banque, il y a des directeurs
|| d'agence qui couvrent les incompétences de leurs employés et
|| freinent des 4 fers pour reconnaître leurs torts.

En général, ça ne dure pas longtemps.
Il y a toujours des courriers qui remantent au service relation clientèle, à
la DG ou autre.

|| Alors, je pose aussi la question : que faire quand la banque refuse
|| de solder les comptes du client qui veut changer de banque ?

La banque ou l'agence ?
Il suffit en général d'informer la banque des soucis avec l'agence.
Et en général, ça s'arrange !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Oncle Albert
> Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.finance.banque
Subject: Re: fermeture de compte: Banquier mou du gland...
From: (Dominique Gobeaut)
Date: Mon, 17 Aug 2009 20:15:51 +0200
Message-ID: <1j4lzq0.1iskfadz908bN%
References: <h614dk$16ce$
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Tant qu'il y aura des femmes
X-No-Archive: Yes
User-Agent: MacSOUP/F-2.8 (Mac OS X version 10.5.8 (x86))
Lines: 40
NNTP-Posting-Date: 17 Aug 2009 20:15:51 CEST
NNTP-Posting-Host: 83.201.172.167
X-Trace: 1250532951 news.orange.fr 12662 83.201.172.167:15513
X-Complaints-To:

(J'ai remplacé vos astériques, c'était un cache sexe bien peu convaincant).

Ça serait pas Paribas, votre banque ?
Parce qu'un de mes copains a toutes les peines du monde à solder ses
comptes à la BNP pour changer de banque, justement.
En fait, je crois qu'il va falloir qu'il aille jusqu'au procès

Nan, sans blague ? Quel scoop ! Les initiales de votre copain ne seraient-
elles pas TC ?

( je précise que le client n'est absolument pas débiteur envers la
banque et qu'il s'agit d'un total rondelet à transférer)

Vous voulez dire qu'il est intelligent ?
dmkgbt
CFrofro wrote:

Bonjour ou Bonsoir à *Dominique Gobeaut*

Bonjour,

qui nous disait ici
1j4lzq0.1iskfadz908bN% :
|| Pour répondre à CFrofro ( oui, j'ai lu le reste du fil avant), il
|| n'y a pas que des employés de banque honnêtes et compétents face à
|| des clients chiants et débiles ...

Je n'ai jamais dit le contraire !
Il y a autant de conseillers incompétents que de gendarmes incompétents !

Amha, il y en a plus, ne serait-ce que parce qu'un gendarme incompétent
est plus dangereux qu'un conseiller incompétent.

|| Il y a aussi des chargés de compte malhonnêtes qui imposent des
|| produits nouveaux sans signature du client et quand ça énerve le
|| client et qu'il veut changer de banque, il y a des directeurs
|| d'agence qui couvrent les incompétences de leurs employés et
|| freinent des 4 fers pour reconnaître leurs torts.

En général, ça ne dure pas longtemps.

Si.
Là ça dure depuis au moins un an.

Il y a toujours des courriers qui remantent au service relation clientèle, à
la DG ou autre.

Et quand c'est le service relation-clientèle ET la DG qui freinent parce
que l'erreur à la base vient d'eux, on fait quoi ?

|| Alors, je pose aussi la question : que faire quand la banque refuse
|| de solder les comptes du client qui veut changer de banque ?

La banque ou l'agence ?

Jouer sur les mots n'est pas une solution : l'"agence" a commencé par
renacler et la "banque" ( la DG comme vous dites) fait la sourde oreille
et couvre de fait son chef d'agence.
Les mails restent sans réponse et les LRAR aussi.
Par contre, le service clientèle utilise beaucoup le téléphone...
Normal, ça ne laisse pas de traces :-(
Surtout quand c'est pour affirmer que le nécessaire a été fait et le
conseiller muté d'office pour faute grave !!!

Il suffit en général d'informer la banque des soucis avec l'agence.

Mais oui, c'est ça.
Sauf que ça ne marche pas.

Et en général, ça s'arrange !

Et bien non.
Non seulement ça ne s'arrange pas mais , comme je vous l'ai écrit, les
lettres avec AR restent sans réponse.

Alors, qu'est-ce que vous conseillez au plan juridique ( je vous
rappelle que ce groupe est un groupe de droit et non un groupe de
psychologie des banquiers) pour que le représentant de la banque fasse
faire son boulot au chef d'agence et au conseiller incompétent ?

Une mise en demeure d'avoir à effectuer l'opération exigée ?
C'est déja fait et plutôt deux fois qu'une !

Une plainte ?
C'est en cours de rédaction.
Mais vous conseillez de la faire au civil ou au pénal ?
Parce qu'un procureur ,consulté à ce propos, affirme que ce n'est pas au
pénal mais au civil qu'il faut mener l'action...

Bref, vous pouvez répondre en droit et non en sciences du comportement,
s'il-vous-plaît ?

Cordialement

--
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/
fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Sylvette
Dominique Gobeaut a écrit :
CFrofro wrote:

|| freinent des 4 fers pour reconnaître leurs torts.

En général, ça ne dure pas longtemps.

Si.
Là ça dure depuis au moins un an.

Les mails restent sans réponse et les LRAR aussi.

Il suffit en général d'informer la banque des soucis avec l'agence.

Mais oui, c'est ça.
Sauf que ça ne marche pas.

Et en général, ça s'arrange !

Et bien non.
Non seulement ça ne s'arrange pas mais , comme je vous l'ai écrit, les
lettres avec AR restent sans réponse.

Voilà c'est comme moi. On a demandé l'ouverture des nouveaux comptes ici
en décembre 2006 et les transferts en avril 2007.

C'est peut-être un peu particulier aussi parce que c'était une agence du
même groupe mais c'est des directions régionales différentes. Après on a
changé de banque, mais mon compte continue de tourner gentiment là bas
(ce sont des actions de ladite banque). Mon mari dit que c'est pas le
moment de réclamer... Disons qu'Icare m'a fait tilter.

--
Sylvette
CFrofro a écrit :

Je pense que je ne perdrai pas mon temps à faire transférer si la nouvelle
agence ne fais pas plus de boulot pour rapatrier le compte. Maintenant je ne
connais pas ta situation au plan bancaire.

Je pense que si j'étais "à problèmes", les agences (distante et locale)
se manifesteraient!

Un transfert dans une autre banque donnerait l'assurance que la nouvelle
banque se bougerait pour faire arriver tes comptes. Mais ne donne aucune
garantie pour l'avenir...
Et ca dépend bien sur de ta possibilité de changer de banque !

Bah oui j'ai demandé à une autre banque... Je sais pas si c'est le truc
mais moi harceler bof.

Selon celle où tu es, si je bosse dans la meme, tu peux me contacter par
mail perso.

Je te remercie beaucoup c'est très gentil.

--
Sylvette