Festival de Cannes : un philosophe sauvagement agressé

25 réponses
Ghost-Rider
Un évènement qui inquiétera tous les amoureux de la philosophie et de la
liberté de parole : cernés par une foule haineuse, Jean-Claude Van Damme
et sa compagne ont eu juste le temps de se réfugier dans leur limousine
blindée, laquelle a reçu des crachats comme le prouve cette photo qui
fait peur.

http://cjoint.com/?fBojauvQBb

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
idiosyncrazy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4659ee77$0$25946$
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hys6xw.11u8k41mbaj9qN%
Van Damne, un philosophe ? C'est nouveau et ça fait peur, vu le
personnage.

si tu ecoutes et que tu essayes de comprendre,
c'est pas forcement completement idiot ce qu'il
raconte...

Je l'ai entendu raconter des trucs à Cannes, du genre, "il faut savoir
ce qu'on sait parce que lorsqu'on sait ce qu'on sait, alors on sait que
l'on sait ce que l'on sait...".

Bon, ça donne vachement à réfléchir, c'est sûr, parce que lorsqu'on
comprend ce que l'on comprend, alors on comprend qu'on comprend ce que
l'on comprend...

Ghost Rider

« When you start to believe the believe, quand tu as confiance dans la
confiance... tu devient confiant ! »
(Jean-Claude Vandamme)

« La conscience est un être pour lequel il est dans son être question de son
être, en tant que cet être implique un être autre que lui. »
(Jean-Paul Sartre, L'être et le néant)

http://www.nanarland.com/philo.htm

JPW
"idiosyncrazy" a écrit

Je préfère, pour ma part, sans l'ombre d'une hésitation, Jean-Claude
Vandamme à
Florent Pagny...

je plussoie radicalement

jpw

Ricco

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

c'est le nouveau philosophe du moment, comme si on lui demandait de penser,
là bas en Patagonie, j'éspère qu il n'oublie plus de payer sa TVA ,
il a dû dire ca, quand comme un nul il en etait réduit a dormir dans sa
Porsche vu qu il vait flambé toutes ses tunes, même ce gere de voiture n'est
pas confortable pour dormir, ni aucune autre du reste, il a eu du pot de se
récuperer, ca lui est passé tout près, au grand penseur, ou dépenseur
j'aime bien ce genre de signature , d'un chanteur de variété élévée au rang
de grand penseur, mais en général c'est pas pour ces quelques mots, lieux
communs, banalité ordinaires qu on le fait venir sur un plateau,
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4659ee77$0$25946$
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hys6xw.11u8k41mbaj9qN%
Van Damne, un philosophe ? C'est nouveau et ça fait peur, vu le
personnage.

si tu ecoutes et que tu essayes de comprendre,
c'est pas forcement completement idiot ce qu'il
raconte...

Je l'ai entendu raconter des trucs à Cannes, du genre, "il faut
savoir ce qu'on sait parce que lorsqu'on sait ce qu'on sait, alors
on sait que l'on sait ce que l'on sait...".

Bon, ça donne vachement à réfléchir, c'est sûr, parce que lorsqu'on
comprend ce que l'on comprend, alors on comprend qu'on comprend ce
que l'on comprend...

Ghost Rider

« When you start to believe the believe, quand tu as confiance dans la
confiance... tu devient confiant ! »
(Jean-Claude Vandamme)

« La conscience est un être pour lequel il est dans son être question
de son être, en tant que cet être implique un être autre que lui. »
(Jean-Paul Sartre, L'être et le néant)

c'est un peu, quand on entend ce qu on entend et qu on voit ce qu on voit,

on a bien raison de penser ce quon pense

F Pany, pensées.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

« When you start to believe the belief, quand tu as confiance dans la
confiance... tu devient confiant ! »
(Jean-Claude Vandamme)

« La conscience est un être pour lequel il est dans son être question de son
être, en tant que cet être implique un être autre que lui. »
(Jean-Paul Sartre, L'être et le néant)

http://www.nanarland.com/philo.htm

Oui, merci, je crois que c'est ça qu'il a dit,je n'avais pas bien noté
sur le moment, c'était trop fulgurant, mais ensuite j'ai développé sa
pensée, comme quoi, Van Damme n'est pas le débile profond qu'il se plaît
à jouer, il rend les gens un peu moins bêtes.
Van Damme et Sartre, même combat.

Ghost Rider

Ghost-Rider

c'est le nouveau philosophe du moment, comme si on lui demandait de penser,
là bas en Patagonie, j'éspère qu il n'oublie plus de payer sa TVA ,

On peut être grand philosophe mais mauvais fiscaliste. Il paraît qu'il y
monte à cheval aussi (comme Sarkozy, qui l'eût cru ?), là, il remonte
dans mon estime, mais je demande à voir si c'est vrai de vrai.

il a dû dire ca, quand comme un nul il en etait réduit a dormir dans sa
Porsche vu qu il vait flambé toutes ses tunes, même ce gere de voiture n'est
pas confortable pour dormir, ni aucune autre du reste, il a eu du pot de se
récuperer, ca lui est passé tout près, au grand penseur, ou dépenseur
j'aime bien ce genre de signature , d'un chanteur de variété élévée au rang
de grand penseur, mais en général c'est pas pour ces quelques mots, lieux
communs, banalité ordinaires qu on le fait venir sur un plateau,

Le bon peuple aime bien les pseudo-philosophies accessibles, ça le rend
intelligent et ça fait le succès de pas mal d'émissions de télé, et les
animateurs (Delarue, Bern, Ardisson, Fogiel...) en abusent, mais bah,
tant que le peuple digère et se tient tranquille, hein ?

Ghost Rider

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est un peu, quand on entend ce qu on entend et qu on voit ce qu on voit,
on a bien raison de penser ce quon pense

F Pany, pensées.

tiens, il connait Pierre Dac ? Pas mal, pour un illettré.

Ricco

On peut être grand philosophe mais mauvais fiscaliste. Il paraît
qu'il y monte à cheval aussi (comme Sarkozy, qui l'eût cru ?), là, il
remonte dans mon estime, mais je demande à voir si c'est vrai de vrai.

oh, pas besoin d'etre fiscaliste, Tva collectée moins Tva payée, le
formulaire est assez simple à remplir

Le bon peuple aime bien les pseudo-philosophies accessibles, ça le
rend intelligent et ça fait le succès de pas mal d'émissions de télé,
et les animateurs (Delarue, Bern, Ardisson, Fogiel...) en abusent,
mais bah, tant que le peuple digère et se tient tranquille, hein ?

tout a fait d'accord

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est un peu, quand on entend ce qu on entend et qu on voit ce qu on
voit, on a bien raison de penser ce quon pense

F Pany, pensées.

tiens, il connait Pierre Dac ? Pas mal, pour un illettré.

c'est moi l'illetré ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

tiens, il connait Pierre Dac ? Pas mal, pour un illettré.

c'est moi l'illetré ?

C'est toi qui signait la pensée ? C'est vrai que Pany, connais pas non
plus :=))

1 2 3