Festival de Cannes : un philosophe sauvagement agressé

Ghost-Rider
Un évènement qui inquiétera tous les amoureux de la philosophie et de la
liberté de parole : cernés par une foule haineuse, Jean-Claude Van Damme
et sa compagne ont eu juste le temps de se réfugier dans leur limousine
blindée, laquelle a reçu des crachats comme le prouve cette photo qui
fait peur.

http://cjoint.com/?fBojauvQBb

Ghost Rider

1 2 3
idiosyncrazy
465a9942$0$27392$

« When you start to believe the belief, quand tu as confiance dans la
confiance... tu devient confiant ! »
(Jean-Claude Vandamme)

« La conscience est un être pour lequel il est dans son être question de son
être, en tant que cet être implique un être autre que lui. »
(Jean-Paul Sartre, L'être et le néant)

http://www.nanarland.com/philo.htm

Oui, merci, je crois que c'est ça qu'il a dit,je n'avais pas bien noté
sur le moment, c'était trop fulgurant, mais ensuite j'ai développé sa
pensée, comme quoi, Van Damme n'est pas le débile profond qu'il se plaît
à jouer, il rend les gens un peu moins bêtes.
Van Damme et Sartre, même combat.

Ghost Rider

Kierkegaard c'est bien fun aussi :

« Maladie de l'esprit, du moi, le désespoir peut ainsi prendre trois figures
: le désespéré inconscient d'avoir un moi (ce qui n'est pas du véritable
désespoir) ; le désespéré qui ne veut pas être lui-même et celui qui veut
l'être.
L'homme est esprit. Mais qu'est-ce que l'esprit ? C'est le moi. Mais alors,
le moi ? Le moi est un rapport se rapportant à lui-même, autrement dit il est
dans le rapport l'orientation intérieure de ce rapport ; le moi n'est pas le
rapport, mais le retour sur lui-même du rapport.
L'homme est une synthèse d'infini et de fini, de temporel et d'éternel, de
liberté et de nécessité, bref une synthèse. Une synthèse est le rapport de deux
termes. De ce point de vue le moi n'existe pas encore.
Dans un rapport entre deux termes, le rapport entre un tiers comme unité
négative et les deux termes se rapportent au rapport, chacun existant dans son
rapport au rapport ; ainsi pour ce qui est de l'âme, la relation de l'âme et du
corps n'est qu'un simple rapport. Si, au contraire, le rapport se rapporte à
lui-même, ce dernier rapport est un tiers positif et nous avons le moi.
Un tel rapport, qui se rapporte à lui-même, un moi, ne peut avoir été posé
que par lui-même ou par un autre.
Si le rapport qui se rapporte à lui-même a été posé par un autre, ce
rapport, certes, est bien un tiers, mais ce tiers est encore en même temps un
rapport, c'est-à-dire qu'il se rapporte à ce qui a posé tout le rapport. »
(Sören Kierkegaard, Traité du désespoir -- peut-être que le *rapport* est plus
aisé à saisir en V.O. ...)

Sinon, pour les amateurs, ceci est, s'il m'en souvient, assez étonnant :

ed2k://|file|Jean-Claude.Vandamme.-.Star-Academy.3.(2003).wmv|188038804|B591E8FA
885DB73D882CA2BEE3BCFB03|/

Je suis quant à moi l'inventeur de la philozoophilie.

Ricco

Je suis quant à moi l'inventeur de la philozoophilie.

tu aurais raison d'aller a Cannes, il y aura certainement quelques spécimen
parfaitement adaptés a tes etudes :=)
un qui n'est pas a Cannes, mais que j'adore, une certaine Dion, Céline Dion,
je crois et F Pagny, lui aussi qui a émmis des théories interessantes et
inédites sur la liberté de penser, mais c'est déjà un peu haut pour moi, je
ne suis pas.
j'écoute .

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

c'est le nouveau philosophe du moment, comme si on lui demandait de
penser, là bas en Patagonie,

Il n'a pas eu besoin de faire un effort particulier puisqu'il n'est pas
l'auteur de ce texte, rendons à César ce qui appartient à César, ce
texte fut écrit par Lionel Florence.

Bientôt ces préoccupations terrestres me paraîtront lointaines, car mon
vaisseau est prêt, je décolle demain :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Vaisseau.htm

Et comme le dirait JCVD, il n'y a pas besoin d'un flash pour
photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

[...]

je plussoie mais laisse tomber, ce Pagny je m'en contrefous
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

je plussoie mais laisse tomber, ce Pagny je m'en contrefous

A vrai dire, je ne suis pas non plus un fan inconditionnel.

Et puis j'ai mis les moteurs en marche et je serai bientôt dans les
étoiles ! http://cjoint.com/?fCxIjrZv1h

Bon d'accord, c'est pas une nouvelle photo, juste un recadrage de la
précédente, quel fainéant que ce JCG...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com