FF 4 : je voulais mettre 20/20 ...

45 réponses
Gump
... finalement ce ne sera que 19,5 : je n'aime pas la couleur orange du
bouton général en haut à gauche !

10 réponses

LeLapin
Olivier Miakinen a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 25/03/2011 20:29, LeLapin a écrit :

Moi j'ai remis les onglets en dessous (question de goût et d'habitude)

Pour moi, c'est l'inverse : je vais peut-être *enfin* utiliser les
onglets maintenant que la présentation devient logique.

En quoi le fait d'avoir les onglets juste au dessus de leur contenu
plutôt que d'avoir entre eux les marque-pages rapides et la barre
d'adresse est-il illogique ?

--
LeLapin
Frederic Bezies
On 26/03/2011 15:04, rm wrote:
Bonjour,
Le samedi 26 mars 2011 à 10:46, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 10:35, Pascale wrote:
MELMOTH écrivait news::

Qu'on peut supprimer, en rétablissant la barre d'outils...Ce que Je
préfère infiniment...

Grmbl... Je n'avais pas moi non plus ce fichu bouton orange et j'ai voulu
voir comment il était, mais maintenant... où sont les menus ???

Clic droit sur la barre du bouton... Cocher "barre de menus".

Tiens, une question, m'sieur Fred : ce bouton-menu "Firefox" est-il
accessible et utilisable autrement qu'avec une souris ?

J'avoue l'ignorer pour tout te dire.

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

@+

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Vince35
Le 26/03/2011 10:35, Pascale a écrit :
MELMOTH écrivait news::

Qu'on peut supprimer, en rétablissant la barre d'outils...Ce que Je
préfère infiniment...

Grmbl... Je n'avais pas moi non plus ce fichu bouton orange et j'ai voulu
voir comment il était, mais maintenant... où sont les menus ???

"Alt" et le menu apparait temporairement

--
Vincent
rm
Le samedi 26 mars 2011 à 17:14, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 15:04, rm wrote:
Bonjour,
Le samedi 26 mars 2011 à 10:46, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 10:35, Pascale wrote:
MELMOTH écrivait news::

Qu'on peut supprimer, en rétablissant la barre d'outils...Ce que Je
préfère infiniment...

Grmbl... Je n'avais pas moi non plus ce fichu bouton orange et j'ai voulu
voir comment il était, mais maintenant... où sont les menus ???

Clic droit sur la barre du bouton... Cocher "barre de menus".

Tiens, une question, m'sieur Fred : ce bouton-menu "Firefox" est-il
accessible et utilisable autrement qu'avec une souris ?

J'avoue l'ignorer pour tout te dire.

Tant pis,

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

Non, c'est, ÀMHA, jamais normal. Mais j'ai pas vu une masse de cas
similaire sur les trucs de support que je veille...
C'est bien une version adaptée à ton Linux ?
Installée comment ?
Tu démarres avec quelle(s) page(s)/session(s) ?
Tu as essayé de démarrer avec about:blank ou juste le Speed Dial ?
Tu as envoyé le rapport de crash, le cas échéant ? Et rapporté le bug si
reproductible (essaye de préférence en profil vierge) ?
Tu peux aussi désactiver les plugins pour voir si ça aurait un impact.
Et en lançant Opera en ligne de commande, reluquer les injures potentielles
qui pourraient s'y afficher et donner un ou des indices.
Une version 32 bits fonctionnerait-elle mieux ? Essaye, tu devrais pas voir
grandes différences à l'usage :)

Tu n'es pas obligé de répondre à toutes ces questions puisque ce n'est pas
le sujet <:o)
Mais tu peux en ouvrir un autre spécifique ou même voir sur nos forums
communautaires, hair, hair !

@+
--
rm
Frederic Bezies
On 26/03/2011 21:10, rm wrote:
Le samedi 26 mars 2011 à 17:14, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 15:04, rm wrote:
Bonjour,
Le samedi 26 mars 2011 à 10:46, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 10:35, Pascale wrote:
MELMOTH écrivait news::

Qu'on peut supprimer, en rétablissant la barre d'outils...Ce que Je
préfère infiniment...

Grmbl... Je n'avais pas moi non plus ce fichu bouton orange et j'ai voulu
voir comment il était, mais maintenant... où sont les menus ???

Clic droit sur la barre du bouton... Cocher "barre de menus".

Tiens, une question, m'sieur Fred : ce bouton-menu "Firefox" est-il
accessible et utilisable autrement qu'avec une souris ?

J'avoue l'ignorer pour tout te dire.

Tant pis,

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

Non, c'est, ÀMHA, jamais normal. Mais j'ai pas vu une masse de cas
similaire sur les trucs de support que je veille...
C'est bien une version adaptée à ton Linux ?

Une version empaquetée pour ma distribution.

Installée comment ?

Via le gestionnaire de paquets idoine.

Tu démarres avec quelle(s) page(s)/session(s) ?

Aucune ne s'affiche, le navigateur se vautre au chargement.

Tu as essayé de démarrer avec about:blank ou juste le Speed Dial ?
Tu as envoyé le rapport de crash, le cas échéant ? Et rapporté le bug si
reproductible (essaye de préférence en profil vierge) ?

Si je pouvais lancer le logiciel, je pourrais lancer un rapport de bug.

Tu peux aussi désactiver les plugins pour voir si ça aurait un impact.
Et en lançant Opera en ligne de commande, reluquer les injures potentielles
qui pourraient s'y afficher et donner un ou des indices.

Cf cette capture d'écran, pas très parlante, un segfault en quelques
sortes...

http://www.flickr.com/photos/fredbezies/5561593290/

Une version 32 bits fonctionnerait-elle mieux ? Essaye, tu devrais pas voir
grandes différences à l'usage :)

Euh, j'ai 4 Go et une distribution sans paquets multilib.

Tu n'es pas obligé de répondre à toutes ces questions puisque ce n'est pas
le sujet<:o)

Mais je réponds quand même.

Mais tu peux en ouvrir un autre spécifique ou même voir sur nos forums
communautaires, hair, hair !

Bof, pourquoi faire ? Si on peut pas activé une option de débogage pour
envoyer un core dump avec les symboles de débogage, ni lancer gdb pour
savoir où cela plante...

@+

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Le samedi 26 mars 2011 à 21:17, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 21:10, rm wrote:
Le samedi 26 mars 2011 à 17:14, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 15:04, rm wrote:
Bonjour,
Le samedi 26 mars 2011 à 10:46, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 10:35, Pascale wrote:
MELMOTH écrivait news::

Qu'on peut supprimer, en rétablissant la barre d'outils...Ce que Je
préfère infiniment...

Grmbl... Je n'avais pas moi non plus ce fichu bouton orange et j'ai voulu
voir comment il était, mais maintenant... où sont les menus ???

Clic droit sur la barre du bouton... Cocher "barre de menus".

Tiens, une question, m'sieur Fred : ce bouton-menu "Firefox" est-il
accessible et utilisable autrement qu'avec une souris ?

J'avoue l'ignorer pour tout te dire.

Tant pis,

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

Non, c'est, ÀMHA, jamais normal. Mais j'ai pas vu une masse de cas
similaire sur les trucs de support que je veille...
C'est bien une version adaptée à ton Linux ?

Une version empaquetée pour ma distribution.

P't'être pas le "paquet" officiel, enfin fabriqué par Opera Software ?
Ou une contrariété dûe à l'émulationeur ?
Mais bon, les linuxiens savent plus tellement de quel magasin viennent les
choses qu'ils installent ;)

Installée comment ?

Via le gestionnaire de paquets idoine.

J'viens d'essayer avec un bon vieux rpm en v.11.01.1190 sur une fedora 13
émulée : plante pas.
http://files.getwebb.org/view-cre65um5.html

http://www.flickr.com/photos/fredbezies/5561593290/

Joli :)

Une version 32 bits fonctionnerait-elle mieux ? Essaye, tu devrais pas voir
grandes différences à l'usage :)

Euh, j'ai 4 Go et une distribution sans paquets multilib.

Ça n'empêche pas d'essayer, surtout si c'est juste pour faire une copie
d'écran vit' fait et jeter après :-)))
Juste un truc à déziper n'importe où, rien à compiler, c'est pas sorcier
pour un linuxien, non ?
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1101/

Mais tu peux en ouvrir un autre spécifique ou même voir sur nos forums
communautaires, hair, hair !

Bof, pourquoi faire ? Si on peut pas activé une option de débogage pour
envoyer un core dump avec les symboles de débogage, ni lancer gdb pour
savoir où cela plante...

Tu peux tout à fait envoyer le message affiché en console sur
https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ même avec un autre navigateur.
En précisant bien par contre les versions et conditions d'émulation et tout
le bazar qui n'apparaitra pas automatiquement.

@+
--
rm
Frederic Bezies
On 26/03/2011 22:20, rm wrote:
Le samedi 26 mars 2011 à 21:17, Frederic Bezies a écrit :

[...]

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

Non, c'est, ÀMHA, jamais normal. Mais j'ai pas vu une masse de cas
similaire sur les trucs de support que je veille...
C'est bien une version adaptée à ton Linux ?

Une version empaquetée pour ma distribution.

P't'être pas le "paquet" officiel, enfin fabriqué par Opera Software ?

Si. Jette un oeil ici :

http://projects.archlinux.org/svntogit/community.git/tree/opera/repos/community-x86_64/PKGBUILD

Ou une contrariété dûe à l'émulationeur ?

Pourquoi uniquement alors sur ce logiciel et pas les autres ?

Mais bon, les linuxiens savent plus tellement de quel magasin viennent les
choses qu'ils installent ;)

Les windowsiens pourraient se taire dans ce domaine...

Voici la liste des dépots de ma distribution 64 bits (4 Go + cpu 64
bits, logique non ?)

[testing]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[core]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[extra]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[community-testing]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

[community]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

# If you want to run 32 bit applications on your x86_64 system,
# enable the multilib repository here.
#[multilib]
#Include = /etc/pacman.d/mirrorlist

# An example of a custom package repository. See the pacman manpage for
# tips on creating your own repositories.
[archlinuxfr]
Server = http://repo.archlinux.fr/x86_64

Il est vrai que j'ai 15 millions dépots différents...

Installée comment ?

Via le gestionnaire de paquets idoine.

J'viens d'essayer avec un bon vieux rpm en v.11.01.1190 sur une fedora 13
émulée : plante pas.

Pas plus ancien ? Tu n'aurais pas pu utilisé une F14 à la place ?

http://files.getwebb.org/view-cre65um5.html

http://www.flickr.com/photos/fredbezies/5561593290/

Joli :)

Une version 32 bits fonctionnerait-elle mieux ? Essaye, tu devrais pas voir
grandes différences à l'usage :)

Euh, j'ai 4 Go et une distribution sans paquets multilib.

Ça n'empêche pas d'essayer, surtout si c'est juste pour faire une copie
d'écran vit' fait et jeter après :-)))

Pas vraiment. Je me suis ententé, et même la 11.10 de développement
refuse de se lancer. Dans ce cas, je suis plus compréhensif.

Juste un truc à déziper n'importe où, rien à compiler, c'est pas sorcier
pour un linuxien, non ?

"Si tu avais lu attentivement l'article que tu as commenté avec force
publicité pour ton logiciel fétiche :

Opera ? Bien qu’ayant installé le paquet 64 bits officiellement
disponible pour archlinux, ou une version récupérée sur le site officiel
d’Opera, le résultat est malheureusement le même : un logiciel qui se
vautre au démarrage :("

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1101/

Quelle version est listée dans le crash de l'écran ?

Mais tu peux en ouvrir un autre spécifique ou même voir sur nos forums
communautaires, hair, hair !

Bof, pourquoi faire ? Si on peut pas activé une option de débogage pour
envoyer un core dump avec les symboles de débogage, ni lancer gdb pour
savoir où cela plante...

Tu peux tout à fait envoyer le message affiché en console sur
https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ même avec un autre navigateur.

Aucun message n'est affiché. Juste qu'un crash a eu lieu. Et une
indication vers un fichier texte aride - celui que j'ai capturé dans
l'image proposée - qui n'apporte rien de bien précis.

En précisant bien par contre les versions et conditions d'émulation et tout
le bazar qui n'apparaitra pas automatiquement.

@+

Quand y a pas de message, y a qu'une chose à faire : voir ailleurs si on
y est.
--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Le samedi 26 mars 2011 à 22:58, Frederic Bezies a écrit :

On 26/03/2011 22:20, rm wrote:
Le samedi 26 mars 2011 à 21:17, Frederic Bezies a écrit :

[...]

A propos, c'est normal qu'Opera 11.01 x86_64 se vautre lamentablement à
chaque tentative de lancement ?

Non, c'est, ÀMHA, jamais normal. Mais j'ai pas vu une masse de cas
similaire sur les trucs de support que je veille...
C'est bien une version adaptée à ton Linux ?

Une version empaquetée pour ma distribution.

P't'être pas le "paquet" officiel, enfin fabriqué par Opera Software ?

Si. Jette un oeil ici :

http://projects.archlinux.org/svntogit/community.git/tree/opera/repos/community-x86_64/PKGBUILD

Ça pique les yeux. Enfin, un employé d'Opera semble avoir contribué, donc
on peut imaginer que le truc résultant est sain.

Ou une contrariété dûe à l'émulationeur ?

Pourquoi uniquement alors sur ce logiciel et pas les autres ?

Va savoir... l'Opera tgzipé plante aussi sur ton nunux pas émulé ? Ça
permettrait ce lever le doute et d'isoler le bug d'Opera sur ton émulateur
?

Mais bon, les linuxiens savent plus tellement de quel magasin viennent les
choses qu'ils installent ;)

Les windowsiens pourraient se taire dans ce domaine...
[...]
Il est vrai que j'ai 15 millions dépots différents...

Euh, dis donc, les Windowsiens arrivent facilement à trouver du Midori
Win32 sans jouer avec un seul dépôt :-D

J'viens d'essayer avec un bon vieux rpm en v.11.01.1190 sur une fedora 13
émulée : plante pas.

Pas plus ancien ? Tu n'aurais pas pu utilisé une F14 à la place ?

Je vois pas l'intérêt, non... J'ai installé cette version il y a même pas
un an... jamais mise à jour... sûrement pas bien administrée et toute sale
suite à des bricolages plus ou moins maitrisés (chuis pas linuxien, moi),
ce sont les conditions optimales pour que des logiciels plantouillent, non
?

[...]
"Si tu avais lu attentivement l'article que tu as commenté avec force
publicité pour ton logiciel fétiche :

J'ai commenté juste parce que tu en parlais, hein, et que t'avais pas pu
faire une zolie copie d'écran, pour aider à mieux voir ces histoires de
d'interface qui se ressemblent, quoi <:o)

[...]
Tu peux tout à fait envoyer le message affiché en console sur
https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ même avec un autre navigateur.

Aucun message n'est affiché. Juste qu'un crash a eu lieu. Et une
indication vers un fichier texte aride - celui que j'ai capturé dans
l'image proposée - qui n'apporte rien de bien précis.

Ben, il y a des rapports de bugs plus complets que d'autres, ils se
débrouilleront avec le peu que tu peux fournir.

Quand y a pas de message

Ta copie d'écran en montre un...

@+
--
rm
Frederic Bezies
On 26/03/2011 23:54, rm wrote:
Le samedi 26 mars 2011 à 22:58, Frederic Bezies a écrit :

[...]

http://projects.archlinux.org/svntogit/community.git/tree/opera/repos/community-x86_64/PKGBUILD

Ça pique les yeux. Enfin, un employé d'Opera semble avoir contribué, donc
on peut imaginer que le truc résultant est sain.

Il est vrai que la syntaxe est illisible :D

Ou une contrariété dûe à l'émulationeur ?

Pourquoi uniquement alors sur ce logiciel et pas les autres ?

Va savoir... l'Opera tgzipé plante aussi sur ton nunux pas émulé ? Ça
permettrait ce lever le doute et d'isoler le bug d'Opera sur ton émulateur
?

Je n'ai pas envie de l'installer pour le moment. J'ai d'autre chose plus
importante à faire.

Mais bon, les linuxiens savent plus tellement de quel magasin viennent les
choses qu'ils installent ;)

Les windowsiens pourraient se taire dans ce domaine...
[...]
Il est vrai que j'ai 15 millions dépots différents...

Euh, dis donc, les Windowsiens arrivent facilement à trouver du Midori
Win32 sans jouer avec un seul dépôt :-D

J'ai vu cela. Mais je peux dire par expérience que l'obligation de
chercher à droite et à gauche des logiciels rend un windows franchement
dégueulasse à la longue.

J'viens d'essayer avec un bon vieux rpm en v.11.01.1190 sur une fedora 13
émulée : plante pas.

Pas plus ancien ? Tu n'aurais pas pu utilisé une F14 à la place ?

Je vois pas l'intérêt, non... J'ai installé cette version il y a même pas
un an... jamais mise à jour... sûrement pas bien administrée et toute sale
suite à des bricolages plus ou moins maitrisés (chuis pas linuxien, moi),

Quelle excuse... Il est vrai que c'est tellement dur de lire de la
documentation en français sur des wikis...

ce sont les conditions optimales pour que des logiciels plantouillent, non
?

Non, juste pour avoir un machin inutilisable. Et ne pas respecter la
règle de base commune à tout OS : maintenir à jour les logiciels
installées, y compris l'OS lui-même.

[...]
"Si tu avais lu attentivement l'article que tu as commenté avec force
publicité pour ton logiciel fétiche :

J'ai commenté juste parce que tu en parlais, hein, et que t'avais pas pu
faire une zolie copie d'écran, pour aider à mieux voir ces histoires de
d'interface qui se ressemblent, quoi<:o)

C'est cela, joue la dérision, tu sais faire quoi d'autre ? Mis à part ne
pas promouvoir ton logiciel fétiche ?

[...]
Tu peux tout à fait envoyer le message affiché en console sur
https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ même avec un autre navigateur.

Aucun message n'est affiché. Juste qu'un crash a eu lieu. Et une
indication vers un fichier texte aride - celui que j'ai capturé dans
l'image proposée - qui n'apporte rien de bien précis.

Ben, il y a des rapports de bugs plus complets que d'autres, ils se
débrouilleront avec le peu que tu peux fournir.

Il est vrai qu'avec un rapport de bug qui ressemble à de l'assembleur,
cela aide ;)

Quand y a pas de message

Ta copie d'écran en montre un...

Registre et du code assembleur, c'est vraiment aride comme réponse.

@+

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/03/2011 16:17, LeLapin a écrit :

Moi j'ai remis les onglets en dessous (question de goût et d'habitude)

Pour moi, c'est l'inverse : je vais peut-être *enfin* utiliser les
onglets maintenant que la présentation devient logique.

En quoi le fait d'avoir les onglets juste au dessus de leur contenu
plutôt que d'avoir entre eux les marque-pages rapides et la barre
d'adresse est-il illogique ?

Ce qui est illogique, c'est que la barre d'adresse ne soit pas contenue
dans l'onglet, avec le contenu de la page. Avec cette présentation, il
semble que l'url affichée concerne non pas un onglet, mais tous les
onglets visibles, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen