FF

MELMOTH
Ave...

Comment fait-on déjà pour lancer Firefox 3 _sans ses extensions_ ?...
Je sais qu'il faut écrire "Firefox /xxx"...Mais Je ne Me souviens plus
ce qu'est justement ce fameux "xxx" !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 08 Feb 2009 10:05:03 +0100, *MELMOTH* a caressé son

Ave...

Comment fait-on déjà pour lancer Firefox 3 _sans ses extensions_ ?... Je
sais qu'il faut écrire "Firefox /xxx"...Mais Je ne Me souviens plus ce
qu'est justement ce fameux "xxx" !...

firefox -safe-mode ... ou dans le menu firefox

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michel Doucet nous susurrait, le dimanche
08/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

firefox -safe-mode ... ou dans le menu firefox

Merci...
Effectivement, en mode "sans échec", FF3 se lance en...*1 seconde*
!!...
Ce sont donc bien ces putains d'extensions qui foutent la merde, comme
Je le soupçonnais...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

MELMOTH a tapoté, le 08.02.2009 10:32:
Ce sont donc bien ces putains d'extensions qui foutent la merde, comme
Je le soupçonnais...

L'idéal si on a besoin de beaucoup d'extensions c'est de les dispatcher
entre plusieurs profils ou navigateur (par exemple je met pas trop
d'extension dans seamonkey, je les mets dans Firefox que j'utilise
moins). D'ailleurs c'est idiot que le menu pour changer de profil de
Mozilla 1.7 n'a pas été gardé dans Firefox...

Stéphane, vivement l'alpha 3 se seamonkey 2.0
--
<http://pasdenom.info>
mdnews
On Sun, 08 Feb 2009 10:32:47 +0100, MELMOTH wrote:

Ce sont donc bien ces putains d'extensions qui foutent la merde, comme
Je le soupçonnais...

Ce ne sont pas *les* extensions, mais *trop* d'extensions ;-)
Chez moi 12 extensions: 5 secondes
martes
Comment faire pour supprimer ou ajouter à la demande certains modules et pas
d'autres (facilement de préférence...) ?
Cordialement
martes
yamo'
Salut,

martes a tapoté, le 08.02.2009 11:01 :
Comment faire pour supprimer ou ajouter à la demande certains modules et pas
d'autres (facilement de préférence...) ?

Dans firefox?

Il faut le faire à la main ; avoir téléchargé les fichiers xpi dans un
répertoire aide beaucoup (le drag and drop ou glisser déposer fonctionne
très bien).

Pour Seamonkey 1.* il est affecté du même bogue que Mozilla 1.7 il faut
installer une extension pour désinstaller les autres :
<http://extensions.geckozone.org/ExtensionUninstaller>
Sauf de rares fois, cette extension/librairie fonctionne très bien
depuis que je l'utilise (ça fait un bail!).

Seamonkey 2.0 a un processus de désinstallation proche de Firefox.

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
--
Ou trouver un siège pas cher pour une 205 XT de 86 av coté conducteur
et à quel prix ???
Mac Larinett
In article <498eab82$, yamo'
wrote:

[...]

Il suffit de le rajouter :
http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher
Thibault
On Sun, 08 Feb 2009 10:39:21 +0100, yamo' wrote:
D'ailleurs c'est idiot que le menu pour changer de profil de
Mozilla 1.7 n'a pas été gardé dans Firefox...

Le ProfileManager est toujours dispo :

-ProfileManager Start with ProfileManager.

On peut aussi exécuter en parallèle chaque profile :

-P <profile> Start with <profile>.
Thibault
On Sun, 8 Feb 2009 11:01:46 +0100, martes wrote:
Comment faire pour supprimer ou ajouter à la demande certains modules et pas
d'autres (facilement de préférence...) ?

Dans mon firefox, je peux désactiver chaque extension avec le menu
contextuel et "Disable", elles ne seront pas exécutées au prochain
lancement de firefox.

Ça peut aussi servir pour trouver rapidement une extension responsable
d'un bug ou d'un ralentissement de firefox.

Et pour revenir au sujet original, firefox est relativement rapide,
mais les extensions ne se valent pas toutes niveau qualité, donc faite
bien vos choix. Perso je n'en utilise que trois (Firebug, Flashblock et
Vimperator) et mon firefox s'en sort relativement correctement.
Jean-Jean
En réponse à *mdnews* s'exprimant dans :
[...]

Exact, chez-moi : 13 extensions 5 secondes.
Mais une fois démarré je ne ferme jamais avec la "croix",
je réduis avec le "moins", et là... redémarrage en 1/2 seconde.
--
slt :-(*) Jean
1 2