fibre optique pour tous

23 réponses
nwotribe
Pétition pour le FTTH rural

L'objectif que les Webs du Gévaudan et AveyonADSL se sont fixés est de
sensibiliser les français aux risques de la fracture numérique, une réalité
encore aujourd'hui pour de nombreux ruraux mais de « gouffre numérique »
avec l'arrivée prochaine de la fibre optique chez des millions de foyers «
rentables », c'est-à-dire citadins (6 à 8 millions d'après les prévisions);
or c'est bien de fibre optique à la maison qu'auront besoin dans les
prochaines années les internautes « gourmands », la quantité d'informations
circulant sur les réseau étant en 2012 5 fois supérieure à celles de 2008 !

Les ruraux, à défaut de fibre à la maison tout de suite, du FTTH (Fiber To
The Home) dans le jargon des spécialistes, demandent à minima, comme
première étape, l'arrivée de la fibre dans chaque village .

Signez la pétition pour l'Internet : Très haut débit pour tous !

Nous, soussignés,

saluons les initiatives gouvernementales récentes en faveur du très haut
débit tout en regrettant qu'aucune disposition particulière ne soit prévue
pour les zones rurales.
demandons des dispositifs spécifiques de péréquation en faveur des
territoires ruraux délaissés par les opérateurs pour des raisons évidentes
de (non) rentabilité.
demandons la mise en place progressive d'une boucle locale en fibre optique
publique, neutre et ouverte à la concurrence.
Demandons à ce que les collectivités locales s'engagent à la définition d'un
schéma directeur Très Haut Débit sur leur territoire.
soutenons les Webs du Gévaudan dans leur demande d'ouverture d'un large
débat parlementaire sur ce sujet vital pour nos campagnes !
Une pétition papier est aussi à votre disposition pour faire signer votre
famille, vos voisins, collègues de travail ou élus de tous bords. Les
pétitions remplies sont à envoyer à "Webs du Gévaudan", chez Mr Paul
Honnorat - Inoce - 48100 Montrodat.

La pétition papier est disponible sur le lien suivant:
http://aveyronadsl.free.fr//petition_2009/Petition_2009.pdf

la petition en ligne
http://aveyronadsl.free.fr/petition_2009/phpPETITION/index.php

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre signature, veuillez envoyer
un email expliquant le type de problème rencontré à l'adresse :
AveyronADSL@free.fr

10 réponses

1 2 3
MH
"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iau9$ojb$
Pétition pour le FTTH rural

Mouaarrrfffff .....
nwotribe
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

"MH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a5cdc61$0$23455$

"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iau9$ojb$
Pétition pour le FTTH rural

Mouaarrrfffff .....

Molotov
nwotribe a écrit :
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

Sans méchanceté aucune de ma part, pose toi simplement la question :
Qui paye ?

"MH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a5cdc61$0$23455$

"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iau9$ojb$
Pétition pour le FTTH rural

Mouaarrrfffff .....

nwotribe
vaut mieux que l'argent de nos impots servent au moins au desenclavement de
nos regions que de servir a faire fonctionner l'hadopi ou pour notre roi
sarkosy :)
regarde notre premiere reunion que l'ont a donné a millau
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idr2&Itemid=2

"Molotov" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a5e034f$0$23484$
nwotribe a écrit :
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

Sans méchanceté aucune de ma part, pose toi simplement la question :
Qui paye ?

"MH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a5cdc61$0$23455$

"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iau9$ojb$
Pétition pour le FTTH rural

Mouaarrrfffff .....

Lea Gris
nwotribe a écrit :
vaut mieux que l'argent de nos impots servent au moins au desenclavement
de nos regions que de servir a faire fonctionner l'hadopi ou pour notre
roi sarkosy :)
regarde notre premiere reunion que l'ont a donné a millau
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&idr2&Itemid=2

"Molotov" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a5e034f$0$23484$
nwotribe a écrit :
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

Sans méchanceté aucune de ma part, pose toi simplement la question :
Qui paye ?

Surtout, l'engagement de fond publics pour financer le développement des
réseaux de télécommunications en zone à faible densité de population
comme la Lozère, est surtout un moyen de soutenir le développement
économique local, et son intégration dans l'économie nationale et mondiale.

C'est certainement un investissement rentable sur du moyen et long terme
du point de vue économique. Un investissement aussi important que les
réseaux de transports.

--
Léa Gris
François
Lea Gris a émis l'idée suivante :

C'est certainement un investissement rentable sur du moyen et long
terme
du point de vue économique.

Les réseaux câblés sont exploités par des entreprises privées qui ne
sont intéressées que par la rentabilité immédiate. Et quand la
collectivité met la main à la poche, elle ne s'intéresse qu'aux
administrés les moins coûteux.

Par exemple, il avait été prévu, il y a longtemps, de câbler toute la
Communauté urbaine de Brest (BMO). Mais les Brestois ayant refusé de
payer pour les autres, ils sont les seuls à être câblés, et ils
remplacent actuellement les câbles par des fibres optiques, alors que
d'autres habitants de BMO n'ont même pas l'ADSL. Ils n'auront pas non
plus le Wimax qui leur a été promis, le titulaire de la licence ayant
refait ses calculs de rentabilité. Il craint de ne pas gagner assez
d'argent avant une éventuelle disponibilité du 4G, qui offrirait plus
de débit pour moins cher.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.
pehache-tolai
"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iso8$doi$
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

Quand on veut habiter à la campagne on en assume les inconvénients et on
n'exige pas les mêmes services qu'en ville. Beurre, argent du beurre, tout
ça...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Prométhé
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"nwotribe" a écrit dans le message de news:
h3iso8$doi$
pourquoi tu trouves que notre démarche est absurde?

Quand on veut habiter à la campagne on en assume les inconvénients et on
n'exige pas les mêmes services qu'en ville. Beurre, argent du beurre, tout
ça...

--

crétin parfait les gens habitent et vivent là ou il y a du travail déjà et
les zones blanches il y en a partout même en ville.

Quand tu parles de services tu penses à brigade anti-criminalité avec chiens
et flashball , prostitution, peep-shows, car-jacking, pollution, personnes
agées qui meurent par milliers l'été ....

et la grippe ...
pehache-tolai
"Prométhé" <Prométhé@frit.fr> a écrit dans le message de news:
00933426$0$17909$

crétin parfait les gens habitent et vivent là ou il y a du travail
déjà

Oui c'est ça. Et tous ceux qui bossent en ville mais s'installent à la
campagne pour avoir leur petit lopin de terre et font tous les jours 50km en
bagnole, ça n'existe pas, non non non...

et les zones blanches il y en a partout même en ville.

Sauf erreur erreur de ma part ça parlait de "FTTH rural", là...

Quand tu parles de services tu penses à brigade anti-criminalité avec
chiens et flashball , prostitution, peep-shows, car-jacking,
pollution, personnes agées qui meurent par milliers l'été ....

Tu veux faire une pétition pour avoir tout ça aussi à la campagne ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Vince
pehache-tolai a écrit:
Oui c'est ça. Et tous ceux qui bossent en ville mais s'installent à la
campagne pour avoir leur petit lopin de terre

Ceux qui habitent la ville n'ont pas leur petit lopin de terre mais ont le FTTH,
ceux qui habitent la campagne ont leur petit lopin de terre mais n'ont pas le
FTTH...

Ce n'est ni plus ni moins que les avantages et les inconvénients de vivre à la
ville/campagne. Il faut faire son choix et accepter les avantages/inconvénients
qui vont avec...

--
Vince
1 2 3