Fichage légal ?

hynapak
Bonjour,

Un peu surpris par un site curieux.
Peut-on mettre sur le net le nom des gens, leur adresse et les 9 premiers
chiffres de leur numéro de
téléphone ?
Et pour la France entière... Ville par ville ?
Est-ce légal ? Que dit la loi informatique et liberté ?
Ce site n'est pas en .gouv.fr
A votre avis ?
Un exemple pour une ville des Alpes-Maritimes.
Télécharger Paris doit être très long....

http://www.habitant-ville.info/habitant/06250-MOUGINS.php

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2801 messages reçus.

1 2 3
_ _ vocatus
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4d35e137$0$12201$
hynapak a écrit :
Bonjour,

Un peu surpris par un site curieux.

Bonsoir,

Peux-tu nous dire comment tu as accédé à une ville particulière?

Huey

======================
Bonsoir

En bas de page le tableau par departement vous donne
" la premiere ville" du département
clic dessus
Le tableau de toutes les villes du département s'affiche

Jean
NM
delestaque wrote:
C'est vrai que le Bottin ne date pas d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé
la date exacte, soit fin 19ième soir...

Non, je crois que c'etait au 20ième au matin :-p

Cordialement,

--

bob
Pierre
A l'heure actuelle ?,
Franchement vous recherchez avec Google "naissance du bottin" et vous
remontez jusqu'à Louis XIV puis bottin, lui, au XVIII
Faut se réveiller hein ??

Je suis dans le bottin :-)

De toute façon il y a cent fois moins d'indiscrétion dans ce type de fichier
que dans une simple page fesse bouc.
Pierre (Dans l'annuaire, seul réseau anti social)
hynapak
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4d388ee0$0$6267$
[...]

Tout à fait d'accord, je ne suis pas sur face-plouc :-)

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2805 messages reçus.
Dc
Bjr,

hynapak a formulé ce mercredi :
Ben regardez en détail alors....
Les neufs premiers chiffres des particuliers y figurent.

J'habite depuis 25 ans dans ma commune, jamais mis en liste rouge, ni
orange, ni ivoire....
Je n'y suis pas , et mon entreprise au meme endroit depuis 15 ans non
plus
Dans la commune a coté, le commerce de ma femme n'y est pas, un copain
qui habite depuis 20 ans non plus

Je pense meme que c'est la liste de gens qui ont du dire "oui" quelque
part, ou cocher une case par erreur.

a plus

--
-
Et voila
Dc
Bjr,

Il se trouve que hynapak a formulé :
4d371817$0$18759$
J'ai pas lu en détaille mais il me semble en effet qu'il s'agisse d'une
liste "professionnel" ou ne figurent pas les particuliers ?

Ben regardez en détail alors....
Les neufs premiers chiffres des particuliers y figurent.

Cela ne dit pas que c'est leur numéro *privé*, c'est peut-être celui du
"commerce" (lieu de travail)? Le site s'intitulant "commerce-ville.info"

Cliquez sur les "habitants par ordre alphabétique", c'est l'icone la plus à
droite de votre écran.

Meme quand tu fais ca, ca te dis " les habitants qui travaillent dans
cette commune"

a plus

--
-
Et voila
Steph. K
Le 12/02/2011 12:17, nathh a écrit :

Bonjour,
je suis moi aussi très perplexe; je suis dans ce fichier, avec mon n°
de tél particulier (sauf dernier chiffre mais bon pas long d'essayer les
10 possibilités), et ceci alors que je suis depuis un an sur liste rouge.
Je voudrais donc accéder à ces données et faire jouer mon
droit de ragard sur la communication de données me concernant et
là oh surprise, aucune mention sur le site de ce "droit
d'accès et de rectification" et aucun contact trouvable sur les
gestionnaires de ce site. Donc si quelqu'un parvient à connaître
qui se cache derrière ce site et où s'adresser pour pouvoir
accéder à ces informations nous concernant, je suis preneuse et
d'autres également sans doute. Merci.

Fais une recherche avec "whois" dans google...

Admin ID:CR64270786
Admin Name:rigaldies laurent
Admin Organization:soetec
Admin Street1:16, rue du General Lanrezac
Admin Street2:
Admin Street3:
Admin City:Nantes
Admin State/Province: