Fichage par religion

dmkgbt
Sur la base des prénoms des enfants...

Robert Ménard persiste : « Les prénoms disent les confessions. Dire
l'inverse, c'est nier une évidence. »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/05/quand-robert-menard-fiche-les-enfants-des-ecoles-de-beziers_4627511_823448.html#wPdHdkDYG45TXgFX.99>

--
«Il vaut mieux se faire détester pour ce que l'on est
que de se faire aimer pour ce que l'on est pas»

1 2 3 4 5
.
Le 06/05/2015 13:01, Dominique G. a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

Le 05/05/2015 19:11, Dominique G. a écrit :
[...]

.../...
Le verbe " ficher " est inadapté

Ha?

Ficher, verbe transitif :
A. Ficher qqc.Mettre sur fiche. Ficher un renseignement
(Rob.Suppl.1970).
B. Ficher qqn.Noter sur une fiche, des renseignements concernant
quelqu'un

<http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ficher>

.../...

Vous avez des problèmes en ce moment ?

Inadapté dans le sens emploi ( c mon avis ) pas de la grammaire

Avant le tout informatique on rédigeait annuellement les registres
d'inscription scolaire,
des listes arrêtées en découlant pour la ventilation dans les
établissements et aussi suivant des zones d'adresses
et tout au long de l'année et au moins avant les grandes décisions
budgétaires des listes de mise à jour pour les mouvements et les élèves
de passage
mais pas de boites à fiches comme pour l'Etat-Civil en vue de la
rédaction des tables decennales

Maintenant tout cela est regroupé dans un fichier administratif en
mairie dont l'homogénéité du squelette n'est pas obligatoire sur le
territoire ( dans les petites communes c'est une page excel...)
et qui peut ou non être accessible depuis le réseau informatique municipal

La religion de l'enfant n'y figure pas
donc on ne peut parler de fichage par religion

Le réseau informatique de la commune d'aix les bains a été piraté
le mois dernier *en interne* par des employés municipaux
...bonjour la confiance ;-)
Ca ne doit pas être un cas isolé

Peut-être que eux aussi cherchaient à faire des statistiques....

.
Le 06/05/2015 12:42, Dominique G. a écrit :
jr wrote:

[...]

Probabilité de A sachant que B = Probabilité de B sachant que A x
probabilité de A / probabilité de B (Bayes)

Remplacer A par "il est musulman" et B par "il s'appelle Ahmed".
On peut essayer aussi avec "il est vieux" et "il s'appelle Jacques". Ou
"c'est une femme" et "ça s'appelle Dominique".

Je sais à peu près ce que sont les calculs de probabilité mon vieux
Jacques.
Mais j'ai mis mon message sur fr.misc.droit, ce n'est pas pour discuter
de mathématiques.

Bref il ne faut pas dire que l'allumé du FN a tort, il faut dire qu'il
fait des turpitudes.

Oui. Le genre de turpitudes qui, outre la laideur morale qu'elles
révèlent et qui est hors charte ici, vont lui attirer des ennuis avec la
Justice, si quelqu'un porte plainte.
Enfin, j'espère.

.../...

Moi aussi j'espère
mais pas pour ces faux motifs

Vous pourriez me définir la notion de " laideur morale " pour un Maire ?

Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m3y11a.1dgh4lk18ecdh0N%

[...]

Il faut faire quoi? Ne pas inscrire les prénoms dans les fichiers? Et la
longueur de la jupe, ça dit aussi les confessions? Cheveux longs, idées
courtes? Il faut interdire le port de prénom ostentatoire dans les écoles? Et
si le véritable problème, c'était l'islamophobie distillée par notre
gouvernement?

Robert est un prénom d'origine germanique, donc même pas français.

"Dynamique et infatigable, Robert ne baissera pas les bras tant que son objectif
ne sera pas atteint. Mystérieux et insaisissable, il ne se livre pas facilement.
Il faut prendre le temps pour parvenir à le connaitre. Robert n'en est pas moins
sociable et diplomate, et peut s'avérer un bon intermédiaire. Il est aussi
perfectionniste et pointilleux. Son entourage apprécie sa détermination et sa
sagesse. Ses proches se tournent souvent vers lui pour prendre conseil."
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/6994/robert/

Cachez ce robert que je ne saurais voir.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m402ta.i9kt0swy8jkcN%

Oui. Le genre de turpitudes qui, outre la laideur morale qu'elles révèlent et
qui est hors charte ici, vont lui attirer des ennuis avec la Justice, si
quelqu'un porte plainte. Enfin, j'espère.

Puisque c'est un forum de droit, quelle qualification? S'il n'y a pas les
religions réelles, mais seulement les prénoms, ce n'est pas un fichier
"ethnique." Compter les prénoms n'est pas un délit, c'est ce que permet à tout
le monde de faire notre société basée sur la surveillance et le flicage.

En fait tout ça sert de diversion pour l'affaire de la jupe, qui est dit fois
plus grave: discrimination et en plus privation d'éducation, et aussi pour
l'adoption de la loi de surveillance. Faites ce que je dis mais faites pas ce
que je fais.

La laideur morale n'est pas l'apanage du FHaine, le Péesse est un sérieux
concurrent.

.
Le 06/05/2015 22:59, a écrit :
[...]

ben la jupe longue par cheu nous est un vêtement de cérémonie civil
ou bien religieux ( carmelites )
la jupe plus longue que la blouse de chimie scolaire et qui fait
serpillère dans les escaliers
Mes grand-mères en au début du siecle dernier en portaient
Après cela n'a fait que raccourcir puis faire le yoyo après la mini

En scolaire :
problème de sécurité en mouvement de foule avec ce type de vêtement
dans un chahut dans les escaliers par exemple

problème de* triche * ce type de vêtement pouvant contenir de
nombreuses poches
( cf videos de vol en magasin )
ces poches pouvant receler des objets ou substances prohibés

problème de sécurité incendie
ca crame bien en mode torche dès lors que c'est un peu crados
comme une combinaison de travail en coton

Sur le chemin de l'école si vous observez de dos puis de face
les mères qui portent ce type de vêtement force est de constater
qu'elles sont présumées ne pas appartenir aux populations historiques
d'origine sur le territoire
et inversement les personnes dont vous connaissez la confession
non musulée n'en portent pas de jupes longues ;-)))

pas facile tout cela , pas facile

Et
si le véritable problème, c'était l'islamophobie distillée par notre
gouvernement?

Creusez plus loin , le gouvernement n'y est ^pour rien
C'est un petit bouchon qui erre sur la mer agitée d 'intérêts
economiques et profits majeurs en code 4946Z
et la distribution conséquente

Si toutes les filles portaient des jupes longues, ben il faudrait plus
de tissus, plus de produits de nettoyages, des emballages plus gros etc...

Patrick V
Le 07/05/2015 01:41, a écrit :
Puisque c'est un forum de droit, quelle qualification? S'il n'y a pas les
religions réelles, mais seulement les prénoms, ce n'est pas un fichier
"ethnique." Compter les prénoms n'est pas un délit,

Si. C'est un traitement de données personnelles. Lire la loi 78-17.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
554b0b72$0$3294$

problème de sécurité incendie
ca crame bien en mode torche dès lors que c'est un peu crados comme une
combinaison de travail en coton

Beuah. J'ai assisté à une révolte de blouses bleues d'interne, ça a été un
carnage. Il faut à tout pris arrêter ces dangereuses terroristes, quitte à les
bombarder au napalm.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m403zy.gj8swlz40i4oN%

Ficher, verbe transitif :
A. Ficher qqc.Mettre sur fiche. Ficher un renseignement
(Rob.Suppl.1970).
B. Ficher qqn.Noter sur une fiche, des renseignements concernant quelqu'un

Il sont déjà tous fichés depuis des dizaines d'années. Il ont un dossier
scolaire qui les suit, et qui est probablement transmis ensuite à l'armée quand
il y avait la conscription, et à l'anpe. Personne n'a jamais vu ces dossiers,
et je parierais qu'il y a la mention de la longueur de la jupe dessus. En effet
ficher c'est le mot, mais ce n'est pas le maire qui le fait, il lui suffit de
relever les noms sur les listes.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
554b2fe5$0$3060$

Le 07/05/2015 01:41, a écrit :
> [...]
> "ethnique." Compter les prénoms n'est pas un délit,

Si. C'est un traitement de données personnelles. Lire la loi 78-17.

Oui, c'est aussi clair que la jupe longue, qui est sans ambigüité un signe
religieux ostentatoire.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
dmkgbt
Patrick V wrote:

Le 07/05/2015 01:41, a écrit :
> [...]
> "ethnique." Compter les prénoms n'est pas un délit,

Si. C'est un traitement de données personnelles. Lire la loi 78-17.

Petit problème pratique...

<http://www.huffingtonpost.fr/xavier-delucq/beziers-fichage-eleves-religion_b_7216434.html?utm_hp_ref=tw>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille