Fichier HOSTS...

Laurent Jumet
Hello !

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une entrée, la modification n'est pas active d'emblée; j'en déduis que HOSTS est en cache.
Comment fait-on pour flusher ce cache?

KeyID: 0xCFAF704C

toto
Laurent Jumet wrote:
Hello !

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une entrée, la modification n'est pas active d'emblée; j'en déduis que HOSTS est en cache.
Comment fait-on pour flusher ce cache?

Bonjour,

Il faut vider le cache DNS ...
ipconfig /help =>
Options de ipconfig :
/flushdns Vide le cache de la résolution DNS.
/displaydns Affiche le contenu du cache de la résolution DNS.

Cordialement
_Dine & Clau_
Bonjour Laurent Jumet,

"Laurent Jumet" écrivit dans

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une
entrée, la modification n'est pas active d'emblée; j'en
déduis que HOSTS est en cache. Comment fait-on pour flusher
ce cache?

Faire un log-out log-in dans une session administrateur ou carrément
reboot de la machine pour prendre en compte toute modification des :

nom Netbios de la machine,
de l'adresse IP,
des fichiers hosts ou lmhosts

Cordialement
__
CB
C&C
Laurent Jumet
Hello toto !

toto wrote:

[...]

Es-tu sûr que le cache DNS cache les fichier HOSTS?

D'ailleurs j'ai cette réponse:

=== Begin Windows Clipboard == [C:TEMP]ipconfig /flushdns

Configuration IP de Windows

Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l'exécut
ion.
=== End Windows Clipboard ==
KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello _Dine !

"_Dine & Clau_" <_Dine& wrote:

[...]

...oui mais je voudrais quelque chose de plus simple.
Quand je modifie le fichier HOSTS, le navigateur ne voit pas cette modif et continue à rediriger sur le 127.0.0.1
Idem si je renomme HOSTS.
Je voudrais une méthode simple pour indiquer d'avoir à relire le HOSTS.

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
> [...]

Lorsque je modifie le fichier HOSTS en en retirant une entrée, la
modification n'est pas active d'emblée; j'en déduis que HOSTS est en

En mode commande : ipconfig /flushdns
Laurent Jumet
Hello Tonio !

"Tonio le Yéti" wrote:

[...]

...oui mais j'ai ça:

[...]

Tonio le Yéti

En mode commande : ipconfig /flushdns

oui mais j'ai ça :

Configuration IP de Windows

Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué
lors de l'exécution.

Et si tu reboutais ton appareil, ça donnerait quoi ?
Il est possible aussi qu'un "outil de protection"
t'empèche d'y toucher ou accéder (à vérifier).
toto
Laurent Jumet wrote:
Hello toto !

toto wrote:

[...]

re Bonjour,

Oui, à condition que le service Client DNS soit démarré automatiquement.
Cette erreur semble provenir de ce service qui n'est pas démarré ou d'un
autre problème...
Lorsque je démarre ma machine , si je fais un ipconfig /displaydns ,
j'ai bien des enregistrements du style :

1.0.0.127.in-addr.arpa
Nom d'enregistrement. : 1.0.0.127.in-addr.arpa.
Type d'enregistrement : 12
Durée de vie . . . . : 604082
Longueur de données . : 4
Section . . . . . . . : Réponse
Enregistrement PTR. . : localhost

Nom d'enregistrement. : 1.0.0.127.in-addr.arpa.
Type d'enregistrement : 12
Durée de vie . . . . : 604082
Longueur de données . : 4
Section . . . . . . . : Réponse
Enregistrement PTR. . : rad.msn.com

Nom d'enregistrement. : 1.0.0.127.in-addr.arpa.
Type d'enregistrement : 12
Durée de vie . . . . : 604082
Longueur de données . : 4
Section . . . . . . . : Réponse
Enregistrement PTR. . : rad.live.com

ces deux derniers ont été ajoutés dans le fichiet hosts pour ne plus
voir la pub de msn

Cordialement
_Dine & Clau_
"Laurent Jumet" écrivit dans

Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a
échoué lors de l'exécut ion.

Alors ARP /d dans une console de commande XP en mode administrateur

---------------------Plus d'info sur la commande-------------ON
C:Documents and SettingsAdministrator>arp /?

Displays and modifies the IP-to-Physical address translation tables
used by
address resolution protocol (ARP).

ARP -s inet_addr eth_addr [if_addr]
ARP -d inet_addr [if_addr]
ARP -a [inet_addr] [-N if_addr]

-a Displays current ARP entries by interrogating the
current
protocol data. If inet_addr is specified, the IP and
Physical
addresses for only the specified computer are
displayed. If
more than one network interface uses ARP, entries for
each ARP
table are displayed.
-g Same as -a.
inet_addr Specifies an internet address.
-N if_addr Displays the ARP entries for the network interface
specified
by if_addr.
-d Deletes the host specified by inet_addr. inet_addr
may be
wildcarded with * to delete all hosts.
-s Adds the host and associates the Internet address
inet_addr
with the Physical address eth_addr. The Physical
address is
given as 6 hexadecimal bytes separated by hyphens.
The entry
is permanent.
eth_addr Specifies a physical address.
if_addr If present, this specifies the Internet address of
the
interface whose address translation table should be
modified.
If not present, the first applicable interface will
be used.
Example:
> arp -s 157.55.85.212 00-aa-00-62-c6-09 .... Adds a static
entry.
> arp -a .... Displays the arp
table.

----------Plus d'info sur la commande-------------OFF

Ma situation actuelle en matière de cache ARP est :

C:Documents and SettingsAdministrator>arp -a

Interface: 192.168.1.206 --- 0xc0003
Internet Address Physical Address Type
192.168.1.205 *(adresse MAC de ma carte réseau) dynamic
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
ERRATUM
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

ARP -d *

Il est obligatoire d'employer le "wild card" pour qu'il efface tout.
(sinon il ne fait rien !)
__
CB
C&C