Fichier MOV en AVI

14 réponses
Henri
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà mon souci :
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic "lumix" et j'ai
fait une petite vidéo que je souhaite envoyer par mail mais le fichier .MOV
ne passe pas, trop lourd.
Alors j'ai essayé avec Winzip 111fr de le compresser mais il le réduit que
de 2 % et mon FAI le refuse.
Je souhaite transformer ce fichier .MOV en . AVI ou autres et de le réduire
mais je ne trouve pas logiciel en français car l'anglais et moi, c'est pas
ça et une fois ce fichier transformer en .AVI de le réduire avec Winzip.
Si vous pouviez m'aider car je n'arrive pas à trouver d'une part et qu'en
pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Henri

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Henri a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà mon souci :
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic "lumix" et j'ai
fait une petite vidéo que je souhaite envoyer par mail mais le fichier .MOV
ne passe pas, trop lourd.

quelle taille? quelle durée?

Alors j'ai essayé avec Winzip 111fr de le compresser mais il le réduit que
de 2 %

un fichier video n'est pas comprimable comme ca (déjà comprimé)

et mon FAI le refuse.
Je souhaite transformer ce fichier .MOV en . AVI ou autres et de le réduire
mais je ne trouve pas logiciel en français car l'anglais et moi, c'est pas
ça et une fois ce fichier transformer en .AVI de le réduire avec Winzip.

voir les archives ou le wiki (ci-dessous). on ne peut pas envoyer une
video par mail.

soit la mettre sur to site web par ftp soit sur youtube ou analogue

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Loïc
Slt !
J'ai aussi un lumix que j'utilise pas mal en video
Mais 30 secondes = 100 Mo (car resolution 16/9 en 1280*720)
Pour un envoi par mail de cette video je le converti en wmv via windows
movie maker !
Je garde une resolution acceptable 720*576 (16/9) appeler "Qualité DVD Grand
ecran windows media 3Mbts"
Cette meme video pèse ensuite 10 Mo que l'on peut envoyer sans probleme !
Via ce logiciel (inclus dans xp ou vista) on peut faire des petits montage
sympa (titres transition...)

Voilà essai

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4895a265$0$6912$
Henri a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà mon souci :
Je viens d'acheter un appareil photo numérique Panasonic "lumix" et j'ai
fait une petite vidéo que je souhaite envoyer par mail mais le fichier
.MOV ne passe pas, trop lourd.

quelle taille? quelle durée?

Alors j'ai essayé avec Winzip 111fr de le compresser mais il le réduit
que de 2 %

un fichier video n'est pas comprimable comme ca (déjà comprimé)

et mon FAI le refuse.
Je souhaite transformer ce fichier .MOV en . AVI ou autres et de le
réduire mais je ne trouve pas logiciel en français car l'anglais et moi,
c'est pas ça et une fois ce fichier transformer en .AVI de le réduire
avec Winzip.

voir les archives ou le wiki (ci-dessous). on ne peut pas envoyer une
video par mail.

soit la mettre sur to site web par ftp soit sur youtube ou analogue

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

Henri
Bonjour Loïc

"Loïc" a écrit dans le message de news:
4895acf9$0$5111$
Slt !
J'ai aussi un lumix que j'utilise pas mal en video
Mais 30 secondes = 100 Mo (car resolution 16/9 en 1280*720)
Pour un envoi par mail de cette video je le converti en wmv via windows
movie maker !
Je garde une resolution acceptable 720*576 (16/9) appeler "Qualité DVD
Grand ecran windows media 3Mbts"
Cette meme video pèse ensuite 10 Mo que l'on peut envoyer sans probleme !
Via ce logiciel (inclus dans xp ou vista) on peut faire des petits montage
sympa (titres transition...)

Voilà essai

je viens d'ouvrir Windows Movie maker version 5.1, mais impossible
d'importer le fichier .MOV créé par Lumix, windows Mouvie maker ne connaît
pas .MOV

Merci pour ton aide
Henri
Si tu pouvais me donner la marche à suivre pour convertir en wmv.
jean-daniel dodin
Henri a écrit :

je viens d'ouvrir Windows Movie maker version 5.1, mais impossible
d'importer le fichier .MOV créé par Lumix, windows Mouvie maker ne connaît
pas .MOV

.mov, ce ne serait pas du quicktime?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Loïc
.mov = quicktime !

C'est vrai que tel quel ce format n'est pas reconnu par windows movie maker
!
Si tu as quicktime sur ton ordi desinstalle le et installe quicktime
alternative et vlc !
Tes videos s'ouvriront avec vlc sur ton pc et tes fichiers seront reconnu
par windows movie maker !

Une fois dans movie maker tu fais:

-importer video (tout types de fichiers)
tu choisit ta vidéo
-ensuite tu la glisse sur la table de montage (montage, titrage eventuel)
et tu fais publier sur cet ordinateur
tu nomme ton fichier > puis suivant
Tu choisit: autres paramètre et tu choisit la qualité que tu souhaite
Choisit un parametre dvd grand ecran si ta video est 16/9 sinon dvd

ensuite tu lance ça prend peu de temps !

(je suis sous vista avec la version 6 de movie maker mais cela doit
fonctionner aussi avec les precedentes)

Ca marche très très bien et c'est vraiment simple et rapide

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4895db9f$0$12487$
Henri a écrit :

je viens d'ouvrir Windows Movie maker version 5.1, mais impossible
d'importer le fichier .MOV créé par Lumix, windows Mouvie maker ne
connaît pas .MOV

.mov, ce ne serait pas du quicktime?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

jeanfrancois
j'étais sceptique avec windows movie maker
finalement il fait facilement ce que je veux
- sauf une sortie en mpeg

donc je le conseille pour une manipulation basique, mais pas trop ( ce
que je craignais ) , des videos
bon amusement !
Henri
lorsque j'essai d'ouvrir Windows movie maker 2.0, il s'ouvre à l'écran mais
il ya une fen^tre qui s'ouvre m'indiquant qu windows à rencontrer un
problème et me demande si je veux envoyer un message à windows et une
fen^tre m'indique également que le programme ne répond pas.et après ma
réponse non, l'écran de Windows movie maker 2.0 se ferme ??
je suis sous XP.
quictime alternative est la version quictime pro version 7.5
Lorsque j'ouvre mon fichier .MOV, il s'ouvre normalement, son et vidéo ok

remarque, quand j'ai téléchargé le programme Windows movie maker, la fenêtre
de telechargement
s'est ouverte et les pavés verts d'avancement sont arriver en fin de ligne
et il était indiqué que le chargement etait fini, mais la ligne verte est
resté et j'ai fais ok.
Lors que je regarde dans "panneau de configuration" et ajout et supression
de programme, je ne vois pas
windows movie maker ??

ça se complique.

si tu peux me conseiller
merci d'avance
Henri
Loïc
Quand je parle de quiktime alternative je parle de ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html

et vlc ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

Ensuite la version 2.0 de movie maker devrait fonctionner (enfin j'espere)
sinon essai de trouver la dernière version 6.0 !

"Henri" a écrit dans le message de
news:4896223f$0$872$
lorsque j'essai d'ouvrir Windows movie maker 2.0, il s'ouvre à l'écran
mais
il ya une fen^tre qui s'ouvre m'indiquant qu windows à rencontrer un
problème et me demande si je veux envoyer un message à windows et une
fen^tre m'indique également que le programme ne répond pas.et après ma
réponse non, l'écran de Windows movie maker 2.0 se ferme ??
je suis sous XP.
quictime alternative est la version quictime pro version 7.5
Lorsque j'ouvre mon fichier .MOV, il s'ouvre normalement, son et vidéo ok

remarque, quand j'ai téléchargé le programme Windows movie maker, la
fenêtre
de telechargement
s'est ouverte et les pavés verts d'avancement sont arriver en fin de ligne
et il était indiqué que le chargement etait fini, mais la ligne verte est
resté et j'ai fais ok.
Lors que je regarde dans "panneau de configuration" et ajout et supression
de programme, je ne vois pas
windows movie maker ??

ça se complique.

si tu peux me conseiller
merci d'avance
Henri

Bonjour loïc,

"Loïc" a écrit dans le message de news:
4896b586$0$28384$
Quand je parle de quiktime alternative je parle de ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html

c'est ce que j'ai fait

et vlc ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

c'est ce que j'ai fait

Ensuite la version 2.0 de movie maker devrait fonctionner (enfin j'espere)

Malheureusement, lorsque j'importe le chier "VLCmedia file(.mov)
Movie Maker 2 m'indique : "impossible car ce n'est pas un fichier pris en
charge et il ne peut être importé dans Windiws Movie Maker

sinon essai de trouver la dernière version 6.0 !

je vais essayer de trouver cette version

Merci pour ton aide
Henri
Loïc
Tu devrais te retrouver avec ça !
Verifie si ça t'affiche bien l'extension .mov comme sur ma capture d'ecran

http://img150.imageshack.us/img150/3698/image2np4.jpg

Ensuite tu choisit ce que tu veux !

http://img80.imageshack.us/img80/2479/image1dc5.jpg

"Henri" a écrit dans le message de
news:4896c4c4$0$919$
Bonjour loïc,

"Loïc" a écrit dans le message de news:
4896b586$0$28384$
Quand je parle de quiktime alternative je parle de ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html

c'est ce que j'ai fait

et vlc ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

c'est ce que j'ai fait

Ensuite la version 2.0 de movie maker devrait fonctionner (enfin
j'espere)

Malheureusement, lorsque j'importe le chier "VLCmedia file(.mov)
Movie Maker 2 m'indique : "impossible car ce n'est pas un fichier pris en
charge et il ne peut être importé dans Windiws Movie Maker

sinon essai de trouver la dernière version 6.0 !

je vais essayer de trouver cette version

Merci pour ton aide
Henri

1 2