fichier outlook express qui atteint 2 Go

13 réponses
Bad Jojo
Bonjour à tous
Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je ne
voyais plus aucun message dedans.
Le fichier dbx correspondant fait 2 147 418 336 octets
Si je le consulte avec un editeur hexa je vois que les messages sont
toujours dedans, mais comment les en extraire.
Je me dis qu'avecquelques manips il y aurait peut être moyen d 'en
visualiser à nouceau les messages dans outlook et d'en effacer celles qui le
rendent obèse.
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi le faire.
Pour info si j essaie de compacter le dossier il se retrouve à la taille
mini et tous les fichiers sont perdus. Heureusement que j avais fait une
copie du fichier original
Toute aide est la bienvenue

10 réponses

1 2
Luc
Bad Jojo a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je
ne voyais plus aucun message dedans.
Le fichier dbx correspondant fait 2 147 418 336 octets
Si je le consulte avec un editeur hexa je vois que les messages sont
toujours dedans, mais comment les en extraire.
Je me dis qu'avecquelques manips il y aurait peut être moyen d 'en
visualiser à nouceau les messages dans outlook et d'en effacer celles
qui le rendent obèse.
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi le faire.
Pour info si j essaie de compacter le dossier il se retrouve à la
taille mini et tous les fichiers sont perdus. Heureusement que j
avais fait une copie du fichier original
Toute aide est la bienvenue

Le compactage est le seul moyen pour dégonfler le fichier .dbx.
Que veux par "tous les fichiers sont perdus" ? Si tu as perdu les emails qui
étaient dans le dossier Boîte de réception, c'est que probablement un
antivirus est paramétré pour scanner la messagerie ce qui est non seulement
inutile mais buggogène.

Pour éviter toute nouvelle déconvenue, je te conseille de déplacer les
messages (tout au moins une grande partie) de Boîte de réception dans
plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés pour l'occasion puis
désactiver ton antivirus avant de relancer un compactage ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

Si tu as encore le problème, on envisagera une nouvelle solution.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JCLN
In news:4f2832d4$0$6546$,
Bad Jojo typed:
Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je
ne voyais plus aucun message dedans.

1 - Vérifier si "Affichage", "Affichage en cours" est bien sur la
position "Afficher tous les messages",
2 - Utiliser "Outlook Express Extraction (WOE5Extract)" qui permet
d'extraire le contenu d'un fichier .dbx
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
--
JCLN
Bad Jojo
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f283b61$0$8183$
Bad Jojo a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je
ne voyais plus aucun message dedans.
Le fichier dbx correspondant fait 2 147 418 336 octets
Si je le consulte avec un editeur hexa je vois que les messages sont
toujours dedans, mais comment les en extraire.
Je me dis qu'avecquelques manips il y aurait peut être moyen d 'en
visualiser à nouceau les messages dans outlook et d'en effacer celles
qui le rendent obèse.
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi le faire.
Pour info si j essaie de compacter le dossier il se retrouve à la
taille mini et tous les fichiers sont perdus. Heureusement que j
avais fait une copie du fichier original
Toute aide est la bienvenue

Le compactage est le seul moyen pour dégonfler le fichier .dbx.
Que veux par "tous les fichiers sont perdus" ? Si tu as perdu les emails
qui étaient dans le dossier Boîte de réception, c'est que probablement un
antivirus est paramétré pour scanner la messagerie ce qui est non
seulement inutile mais buggogène.

Pour éviter toute nouvelle déconvenue, je te conseille de déplacer les
messages (tout au moins une grande partie) de Boîte de réception dans
plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés pour l'occasion puis
désactiver ton antivirus avant de relancer un compactage ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

Si tu as encore le problème, on envisagera une nouvelle solution.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour et merci d'avoir pris la plume pour répondre
Je parle du dossier eléments envoyés, pas du dossier boite de reception.
Quand je me place dessus, sur le volet de visualisation aucun message ne
s'affiche, comme s'il était vide, mais la taille réelle du fichier
elements envoyés.dbx est celle sus citée , ce qui veut dire que les
messages sont encore dedans mais inaccessibles pour toutlook express,
probablement qu'un pointeur quelconque n'est plus correctement placé vu la
taille fatidiquue de 2 Go. Je ne peux donc manipuler aucun des mails
contenus dedans pour desengorger le fichier.
Inutile de dire que je suis en mode "afficher tous les messages"
Pour repondre à JCLN, j ai testé WOE5Extract il marche bien sur des petits
fichiers (jusqu'à quelques centaines de megas), mais là il perd les pedales
et mélange le contenu des différents mails extraits.
En bref pour le moment je n ai pas la solution.
Luc
Bad Jojo a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4f283b61$0$8183$
Bad Jojo a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je
ne voyais plus aucun message dedans.
Le fichier dbx correspondant fait 2 147 418 336 octets
Si je le consulte avec un editeur hexa je vois que les messages
sont toujours dedans, mais comment les en extraire.
Je me dis qu'avecquelques manips il y aurait peut être moyen d 'en
visualiser à nouceau les messages dans outlook et d'en effacer
celles qui le rendent obèse.
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi le faire.
Pour info si j essaie de compacter le dossier il se retrouve à la
taille mini et tous les fichiers sont perdus. Heureusement que j
avais fait une copie du fichier original
Toute aide est la bienvenue

Le compactage est le seul moyen pour dégonfler le fichier .dbx.
Que veux par "tous les fichiers sont perdus" ? Si tu as perdu les
emails qui étaient dans le dossier Boîte de réception, c'est que
probablement un antivirus est paramétré pour scanner la messagerie
ce qui est non seulement inutile mais buggogène.

Pour éviter toute nouvelle déconvenue, je te conseille de déplacer
les messages (tout au moins une grande partie) de Boîte de réception
dans plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés pour
l'occasion puis désactiver ton antivirus avant de relancer un
compactage ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers'). Si tu as encore le problème, on envisagera une nouvelle
solution.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonjour et merci d'avoir pris la plume pour répondre
Je parle du dossier eléments envoyés, pas du dossier boite de
reception. Quand je me place dessus, sur le volet de visualisation
aucun message ne s'affiche, comme s'il était vide, mais la taille
réelle du fichier elements envoyés.dbx est celle sus citée , ce qui
veut dire que les messages sont encore dedans mais inaccessibles
pour toutlook express, probablement qu'un pointeur quelconque n'est
plus correctement placé vu la taille fatidiquue de 2 Go. Je ne peux
donc manipuler aucun des mails contenus dedans pour desengorger le
fichier.

Tu as lancé le compactage dans le conditions suggérées dans ma réponse
précédente ?
L'amaigrissement, même moindre du fichier .dbx peut suffire pour l'affichage
des mails se fasse normalement.

Inutile de dire que je suis en mode "afficher tous les messages"

Pour toi, bien sûr, mais pour ceux qui n'ont pas une vue sur ton PC, ça va
toujours mieux en le disant.

Pour repondre à JCLN, j ai testé WOE5Extract il marche bien sur des
petits fichiers (jusqu'à quelques centaines de megas), mais là il
perd les pedales et mélange le contenu des différents mails extraits.

Je n'ai pas testé personnellement mais d'après certains témoignages
ici-même, Outlook Express Message Extractor réussirait là où WOE5Xtract
butte. http://www.gaijin.at/dloemxtr.php

En bref pour le moment je n ai pas la solution.

Dis-nous précisément ce que tu as fait (ou pas) depuis ton post initial.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/
Luc
Luc a écrit...

Je n'ai pas testé personnellement mais d'après certains témoignages
ici-même, Outlook Express Message Extractor réussirait là où
WOE5Xtract butte. http://www.gaijin.at/dloemxtr.php

Petite correction, ce n'est pas ici que j'ai relevé des témoignages en
faveur de Outlook Express Message Extractor mais sur
microsoft.public.de.outlookexpress6.
meta
Je ne sais pas, mais il m'est arrivé de retrouver des mails dans un dossier
voisin suite à un même problème d'obésité...

"Bad Jojo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2832d4$0$6546$

Bonjour à tous
Mon dossier elements envoyés vient d'atteindre 2 Go.
Je m'en suis apperçu car en passant dessus depuis outlook express je ne
voyais plus aucun message dedans.
Le fichier dbx correspondant fait 2 147 418 336 octets
Si je le consulte avec un editeur hexa je vois que les messages sont
toujours dedans, mais comment les en extraire.
Je me dis qu'avecquelques manips il y aurait peut être moyen d 'en
visualiser à nouceau les messages dans outlook et d'en effacer celles qui le
rendent obèse.
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi le faire.
Pour info si j essaie de compacter le dossier il se retrouve à la taille
mini et tous les fichiers sont perdus. Heureusement que j avais fait une
copie du fichier original
Toute aide est la bienvenue
Luc
meta a écrit...

Je ne sais pas, mais il m'est arrivé de retrouver des mails dans un
dossier voisin suite à un même problème d'obésité...

Spontanément, c'est totalement impossible.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JCLN
In news:4f2d0aed$0$8186$,
Luc typed:
meta a écrit...

Je ne sais pas, mais il m'est arrivé de retrouver des mails dans un
dossier voisin suite à un même problème d'obésité...

Spontanément, c'est totalement impossible.

J'ai essayé OEMessageExtractor (que je connaissais pas) mais aucune
amélioration par rapport à dbxtract, WOE5Extract et XtractWM. J'ai même
essayé avec "oe2mbx" !À partir du moment où les messages ont été effacés
et sans compression préalable, impossible de récupérer les messages. Et
pourtant, à partir d'un éditeur hexa., on peut se rendre compte que les
messages sont tjrs contenus dans le .dbx. Et si l'on compare (tjrs à
partir d'un éditeur hexa.) un .dbx avec messages apparents et un .dbx
avec message supprimés (tjrs sans compression) on se rend compte qu'il
suffit de remplacer qqs éléments pour retablir la situation. Mais avec
un fichier de plusieurs Go, c'est une autre paire de manches.
PS.- Pourquoi s'entêter à conserver tous ses messages dans OE ?

--
JCLN
Luc
JCLN a écrit...

In news:4f2d0aed$0$8186$,
Luc typed:
meta a écrit...

Je ne sais pas, mais il m'est arrivé de retrouver des mails dans un
dossier voisin suite à un même problème d'obésité...

Spontanément, c'est totalement impossible.

J'ai essayé OEMessageExtractor (que je connaissais pas) mais aucune
amélioration

Dommage !

par rapport à dbxtract, WOE5Extract et XtractWM. J'ai
même essayé avec "oe2mbx" !À partir du moment où les messages ont été
effacés et sans compression préalable, impossible de récupérer les
messages. Et pourtant, à partir d'un éditeur hexa., on peut se rendre
compte que les messages sont tjrs contenus dans le .dbx. Et si l'on
compare (tjrs à partir d'un éditeur hexa.) un .dbx avec messages
apparents et un .dbx avec message supprimés (tjrs sans compression)
on se rend compte qu'il suffit de remplacer qqs éléments pour
retablir la situation. Mais avec un fichier de plusieurs Go, c'est
une autre paire de manches.

Et le compactage (dans les conditions que je t'ai (re)suggérées) ?

PS.- Pourquoi s'entêter à conserver tous ses messages dans OE ?

La limite des 2 Go est une limite système.
Comme avec du courrier papier, il n'est pas raisonnable ni pratique
d'entasser dans un seul dossier, il faut archiver, classer dans plusieurs
(sous-)dossiers, chaque dossier pouvant atteindre 2 Go, la seule limite est
l'espace libre sur le disque dur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
meta
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2d0aed$0$8186$

meta a écrit...

Je ne sais pas, mais il m'est arrivé de retrouver des mails dans un
dossier voisin suite à un même problème d'obésité...

Spontanément, c'est totalement impossible.

C'est pourtant arrivé plusieurs fois.
1 2