fichier pdf

12 réponses
christophe
bonjour
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo
jpg
merci

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo

Soit tu le mets en PJ, et tu mets ton message en HTML
Soit tu ouvres ton PDF, [Ctrl]A ==> [Ctrl]C ==> [Ctrl]V dans ton message

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo jpg
merci

JièL
Bonjour,

christophe a écrit :
bonjour
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo jpg

ce n'est pas prévu et par aucun logiciel de messagerie...
Un PDF demande un lecteur de PDF, et actuellement il n'y en a pas
d'interne à Outlook et MS n'a à priori pas prévu d'en intégrer un, mais
si c'était le cas, c'est chez le destinataire qu'il faudrait installé
Outlook avec son lecteur de PDF.

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à JièL qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

christophe a écrit :
bonjour
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo jpg

ce n'est pas prévu et par aucun logiciel de messagerie...
Un PDF demande un lecteur de PDF, et actuellement il n'y en a pas d'interne à
Outlook et MS n'a à priori pas prévu d'en intégrer un, mais si c'était le
cas, c'est chez le destinataire qu'il faudrait installé Outlook avec son
lecteur de PDF.

merci

Dans Outlook 2007, il y a quand même le "PDF Preview Handler" sur les
pièces jointes.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
JièL
Bonjoir(c) Oliver One

Le 09/11/2008 09:51 vous avez écrit ceci :
Dans Outlook 2007, il y a quand même le "PDF Preview Handler" sur les
pièces jointes.

Pas en natif alors...
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/EY100979951036.aspx
vous l'avez récupéré avec un outils quelconques et je serais curieux de
savoir lequel car MS devait fournir des générateur d'aperçu et à ma
connaissance il ne l'on pas fait

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Circé
Bonjour Oliver One,

Oliver One vient de nous annoncer :

Dans Outlook 2007, il y a quand même le "PDF Preview Handler" sur les pièces
jointes.

Oui, absolument, et du coup j'en profite pour poser une question :
Comment faire pour le faire fonctionner ?.... Après une réinstall
totale de mon PC (formatage et réinstall complète des logiciels dont
Office 2007 Ultimate), je ne suis plus en mesure de visualiser, comme
avant, les PDF (ou autres) dans Outlook.
Message : "Impossible d'afficher l'aperçu du fichier, car il n'y a pas
de générateur d'aperçu".
avec juste ce lien
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/EY100979951036.aspx
qui ne dit rien...

Si t'as une idée, elle serait bienvenue car c'était très pratique.

Circé
http://faqword.fr
Circé
Rebonjour,

Effectivement, le générateur d'aperçu PDF ne paraît pas être fourni
avec office 2007. Mais alors, qu'est-ce qui faisait que ça fonctionnait
"avant" et plus maintenant ?...

Après maintes recherches, il s'avère qu'il y a le Foxit PDF Preview
Handler qui fonctionnerait. J'ai installé une version pour Xp (car par
défaut c'est pour Vista).

Et maintenant, Outlook trouve bien le générateur d'aperçu sauf qu'il
confond mes fichiers pdf avec du PowerPoint ! :(

Circé
http://faqword.fr

Oliver One a formulé la demande :
Bonjour ou bonsoir à JièL qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

christophe a écrit :
bonjour
comment rendre un fichier pdf visible dans un e mail comme une photo jpg

ce n'est pas prévu et par aucun logiciel de messagerie...
Un PDF demande un lecteur de PDF, et actuellement il n'y en a pas d'interne
à Outlook et MS n'a à priori pas prévu d'en intégrer un, mais si c'était le
cas, c'est chez le destinataire qu'il faudrait installé Outlook avec son
lecteur de PDF.

merci

Dans Outlook 2007, il y a quand même le "PDF Preview Handler" sur les pièces
jointes.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à JièL qui dans son message précédent a écrit :
Bonjoir(c) Oliver One

Le 09/11/2008 09:51 vous avez écrit ceci :
Dans Outlook 2007, il y a quand même le "PDF Preview Handler" sur les
pièces jointes.

Pas en natif alors...
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/EY100979951036.aspx
vous l'avez récupéré avec un outils quelconques et je serais curieux de
savoir lequel car MS devait fournir des générateur d'aperçu et à ma
connaissance il ne l'on pas fait

Effectivement, c'est lié à la version d'Acrobat Pro 8 que je possède.
Mais comme le souligne la magicienne "Circé", ça doit être possible
avec Foxit :
http://blogs.lanlogic.net/blogs/tom/archive/2007/03/25/PDF-preview-handler-for-Outlook-2007.aspx

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Circé
Bonjour Oliver One,

Oliver One a exposé le 09/11/2008 :

Effectivement, c'est lié à la version d'Acrobat Pro 8 que je possède. Mais
comme le souligne la magicienne "Circé", ça doit être possible avec Foxit :
http://blogs.lanlogic.net/blogs/tom/archive/2007/03/25/PDF-preview-handler-for-Outlook-2007.aspx

Merci pour l'éclairage !! ;))
Cependant, je n'avais pas moi même la version d'Acrobat Pro 8 sur ce
PC, pas plus que les versions précédentes d'ailleurs...
J'utilise toujours le même reader, à savoir PDF XChange Viewer.
Et... Je lisais chaque jour ma newsletter en pdf via le viewer dans
Outlook.
Depuis que j'ai refait mon poste, je n'ai plus cette possibilité...
Mais qu'avais je donc de plus avant ????!!!
Bon, tant pis, je mets une croix dessus avec mon mouchoir, car point de
magie en la matière !! ;)

Circé
http://faqword.fr
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Circé qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour Oliver One,

Oliver One a exposé le 09/11/2008 :

Effectivement, c'est lié à la version d'Acrobat Pro 8 que je possède. Mais
comme le souligne la magicienne "Circé", ça doit être possible avec Foxit :
http://blogs.lanlogic.net/blogs/tom/archive/2007/03/25/PDF-preview-handler-for-Outlook-2007.aspx

Merci pour l'éclairage !! ;))
Cependant, je n'avais pas moi même la version d'Acrobat Pro 8 sur ce PC, pas
plus que les versions précédentes d'ailleurs...
J'utilise toujours le même reader, à savoir PDF XChange Viewer.
Et... Je lisais chaque jour ma newsletter en pdf via le viewer dans Outlook.
Depuis que j'ai refait mon poste, je n'ai plus cette possibilité... Mais
qu'avais je donc de plus avant ????!!!
Bon, tant pis, je mets une croix dessus avec mon mouchoir, car point de magie
en la matière !! ;)

Comme disait Napoléon, "Ça se corse !" Je viens de tester sur une
machine virtuelle qui a Office 2007 et uniquement Adobe Reader 8.1.3,
et ça fonctionne aussi (donc c'est pas lié à la version pro). Une autre
recherche web fait apparaître que cette possibilité est implémentée à
partir de la version 8.1 d'Adobe Reader :
http://infotech.lakeviewchurch.org/2007/08/15/microsoft-outlook-2007-pdf-preview-now-part-of-adobe-reader-81/

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Circé
Bonjour Oliver One,

Dans son message précédent, Oliver One a écrit :

Comme disait Napoléon, "Ça se corse !" Je viens de tester sur une machine
virtuelle qui a Office 2007 et uniquement Adobe Reader 8.1.3, et ça
fonctionne aussi (donc c'est pas lié à la version pro). Une autre recherche
web fait apparaître que cette possibilité est implémentée à partir de la
version 8.1 d'Adobe Reader :
http://infotech.lakeviewchurch.org/2007/08/15/microsoft-outlook-2007-pdf-preview-now-part-of-adobe-reader-81/

Eh oui !! Je voulais pas installer le mammouth Adobe Reader, mais, si
je ne l'utilisais pas avant, je l'avais à coups sûr... Et tu as
entièrement raison, je viens d'installer la V9 (qui peut le + peut le
-;)), et il suffit de regarder dans la liste des générateurs d'aperçu,
il y a bien "Adobe PDF Preview Handler"...

Donc, merci pour l'info, il suffit donc d'avoir Adobe Reader...

... Sauf que chez moi, Outlook continue à croire que le pdf est du ppt
!!! Et là, je ne vois pas d'issue... Si tu as une idée, je prends ! ;))

A +

Circé
http://faqword.fr
1 2