Fichier PDF OK avec Acrobat Reader, pas avec Apercu

27 réponses
herve.nospam
Salut,

J'ai un document PDF contenant essentiellement du texte, qui s'affiche
correctement avec Acrobat Reader 5.1, mais très mal avec Aperçu :
caractères décalés et/ou superposés, ce qui fait que certaines parties
sont complètement illisibles.
Je ferais volontiers un rapport de bogue à Apple mais on ne peut pas
joindre de fichier ce qui limite beaucoup l'intérêt.

Hervé

7 réponses

1 2 3
Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gcj2g4.1c75w6y1ijauxsN%,
(RutabagaMike) wrote:

Jean-Pierre Poindessault
wrote:

Je ne sais pas mais PubMed ce n'est pas un bricolo qui fait du PDF dans
son coin... c'est plutôt pro comme maison ;-)

Pubmed n'est qu'une base de données bibliographiques d'articles
scientifiques orientés sciences de la vie. Après, pour le PDF, cela
dépend de la revue qui publie, pas de Pubmed.
-------

Exact. Ces éditeurs (Elsevier et tutti quanti) sont donc incapables,
parfois de faire du PDF propre.

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gcj41i.mmhssje65k10N%,
(RutabagaMike) wrote:

Jean-Pierre Poindessault
wrote:

In article <1gcchoe.jirz3zr74rtrN%, Patrick C
wrote:

Le PDF est-il fait avec Acrobat and co ou un autre logiciel ?

Je ne sais pas mais PubMed ce n'est pas un bricolo qui fait du PDF dans
son coin...

J'ajoute que pour savoir avec quoi le PDF a été généré et quelle est sa
version, il suffit de faire un "Pomme+D" dans Acrobat lorsque le PDF est
ouvert.
------

Exact, mais quand un chercheur a le plaisir de voir l'un de ses articles
publiés et qu'il ne peut pas imprimer le PDF produit par l'éditeur, ça le
gonfle et on le comprend !

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gck1k5.m7ti4h1abdly3N%,
(RutabagaMike) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

mais quand un chercheur a le plaisir de voir l'un de ses articles
publiés et qu'il ne peut pas imprimer le PDF produit par l'éditeur, ça le
gonfle et on le comprend !

Bien sûr, loin de moi l'idée d'affirmer le contraire.

Je voulais juste rebondir sur le fait que, sauf erreur de ma part, on ne
sait toujours pas avec quoi le PDF "défaillant" a été généré ni de
quelle version de PDF il s'agit.
Le Pomme-D ("Propriétés du document") permet d'avoir accès à ces infos,
avec d'autres encore (les restrictions éventuelles, par exemple).

D'ailleurs, histoire de voir ça d'un peu plus près (le but étant de
quand-même comprendre ce qui se passe), quel est cet article dont on
peut tout imprimer sauf la page 8 ? (l'ID Pubmed suffira)
-------

Je demande au chercheur

JPP

pas.de.spam
J.P. Poindessault wrote:

In article <1gchyj6.1s3avfe1kqt1ycN%,
(Patrick C) wrote:

[Snip plein de cochoncetés] :o)

Gaffe, j'ai eu une copie par mail et mes entêtes rappellent que je n'en
veux pas.

Mes excuses, mais je ne lis pas toujours les en-têtes ;-)

Non, mais il t'arrive de les poster ..:o)))

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gck43i.11tp7yjr5yjfdN%,
(Patrick C) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

.....

Je ne parlais pas de PrintToPDF mais bien de PDFWriter intégré dans
Adobe.
-------

Oui, mais PrintToPDF fait du PDF ultra-light (peu de Ko) sans effort et
j'aime bien ça.
PDFWriter fait plus gros et pas toujours bien.
Avec PrintToPDF le seul pb que j'ai c'est avec les images de XPress 3.3.2
Si quelqu'un a une solution, je prends !

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gck484.e5m35g1qi3q05N%,
(Patrick C) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Exact, mais quand un chercheur a le plaisir de voir l'un de ses articles
publiés et qu'il ne peut pas imprimer le PDF produit par l'éditeur, ça le
gonfle et on le comprend !

La remarque venait je pense pour avoir la réponse : avec quel outil a
été fait le PDF problèmatique ?

--
Patrick
-------

Le chercheur me répond:
De toutes façons, je me demande si ce défaut ne tient pas à un paramétrage
particulier des versions Acrobat installées sur nos différent Mac. Valérie a pu
imprimer, je n'ai pas pu, le G4 non plus ..

en fait, l'article provient de l'éditeur Blackwell (Eur J Neurosc).
si tu veux les infos,je peux t'envoyer une copie d'écran par mail après,
bien évidemment, en avoir reçu ton autorisation ;-)

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1gckaq8.ae9rd8z3af40N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

In article <1gchyj6.1s3avfe1kqt1ycN%,
(Patrick C) wrote:

[Snip plein de cochoncetés] :o)

Gaffe, j'ai eu une copie par mail et mes entêtes rappellent que je n'en
veux pas.

Mes excuses, mais je ne lis pas toujours les en-têtes ;-)

Non, mais il t'arrive de les poster ..:o)))
-------

Ben oui, pour montrer que c'est un peu ch... à lire

JPP

1 2 3