fichier sous forme word

aemaeth
bonjour, apres avoir telecharger un patch je me retrouve avec un
fichier sous forme word, que dois je en faire pour pouvoir
l'appliquer ?
je suis sous mac os X leopard

merci

Eric Levenez
Le 08/05/08 18:13, dans
,
« aemaeth » a écrit :

bonjour, apres avoir telecharger un patch je me retrouve avec un
fichier sous forme word, que dois je en faire pour pouvoir
l'appliquer ?

:-<

Bon alors tu as téléchargé un patch, mais un patch de quoi. Tu ne veux pas
nous donner plus de détails ? Est-ce un patch compatible avec le logiciel
"patch" du GNU ou est-ce autre chose ? Est-ce un fichier ou plusieurs ?

Une URL peut-être ?

Est-ce un patch pour savoir gérer les accents, les majuscules et la
ponctuation ? Si oui, on va t'aider ! :-D

Ton fichier est sous forme de mots ou est-ce un fichier Microsoft Word (avec
extension doc ou docx) ? Quel est le contenu du fichier (texte pur, binaire,
Microsoft Word...) ?

je suis sous mac os X leopard

Sous Mac OS X 10.5.2 je suppose.

aemaeth
[...]

c'est le patch d'un logiciel en .sit, c'est dailleurs pas la prmeiere
fois que je vois ce genre de programme apparaissant sous la forme d'un
fichier word avec une fleche descendante dessus.
et oui je sous leopard, mac os X 10.5 quoi...

Eric Levenez
Le 08/05/08 18:37, dans
,
« aemaeth » a écrit :

[...]

Toujours ce problème avec ton clavier... Enfin bon.

Donc tu as téléchargé un fichier SIT depuis un site web que tu ne veux pas
donner pour que l'on puisse voir le problème nous-même...

Tu nous disais que le fichier était "sous forme word", alors que maintenant
tu nous dis que le fichier est vu sur ton système comme une mise à jour
Microsoft Office. On n'avancera pas bien vite avec toi...

Il y a plein de possibilités (mais le très peu d'informations que tu cèdes),
voici celles que je vois:

- Celui qui a fait ce patch a peut-être volontairement mis une icône
Microsoft dessus, et le patch est bon
- Ton système associe ce fichier SIT à un logiciel Microsoft et tu ne sais
pas changer cela

Allez ! Un petit effort ! Donne des informations concrètes !
C'est pas dur quand même.

aemaeth
alors le fichier est une mise a jour pour un logiciel, pas word ou
office microsoft pour mac (je veux bien qu on me dise ou j ai pu
marquer ca)
il apparait comme une icone word avec une fleche descendante vers le
bas en .sit

et puisque ca a lair indispensable il sagit d une mise a jour pour
black & white 1 sous mac.
merci

mon clavier va tres bien, ma dyslexie est toujours presente, merci de
me le rappeler

Allez ! Un petit effort ! Donne des informations concrètes !
C'est pas dur quand même.

Eric Levenez
Le 08/05/08 21:08, dans
,
« aemaeth » a écrit :

[...]

Alors comme tu ne donnes toujours pas l'URL où trouver le fichier pour voir
ton problème, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Car je suppose
que tu sais modifier le programme qui ouvre par défaut un fichier.

J'abandonne et laisse la main à d'autres qui aurons plus de courage.

--
R: Oui.
Q: Êtes-vous sûr ?

aemaeth
???
je crois que je vais allez definitivement poster ailleurs, des
reponses abstraites et des suppositions sans fondement ne font que
faire perdre du temps.
a chaque fois que je donne des renseignements il en faut plus, ca va
etre quoi la prochaine fois ?
le nombre de poil sur le dos de mon bras ?
si je savais modifier le programme qui ouvre par defaut un fichier je
ne posterai pas.
il faut quand meme avoir sacrement du temps a perdre pour faire chier
comme ca.

[...]

sebastienmarty
aemaeth wrote:

???
[...]

Comprend bien que si tu ne nous aides pas davantage à t'aider, on ne
peut pas faire grand chose. En fournissant l'adresse où tu as trouvé ce
patch, nous pourrions nous-mêmes le télécharger et mieux comprendre ce
qui bloque chez toi.

Quand tu vas chez le médecin, tu ne lui dis pas simplement
"soignez-moi", si ? Tu lui indiques où tu as mal.

D'autre part, merci de répondre /après/ le texte que tu cites.

--
[SbM]

Olivier Croquette
aemaeth wrote, On 8/05/08 23:10:
si je savais modifier le programme qui ouvre par defaut un fichier je
ne posterai pas.

Si c'est ça ta question, pourquoi ne pas la poser directement au lieu de
nous parler de patch et de Word?
Dans le Finder, menu contextuel, ouvrir avec, autre

Par contre, sans plus d'information sur ton fichier, impossible de dire
quelle application pourra l'ouvrir, comme le faisait remarquer justement
Eric.

jperrocheau
aemaeth wrote:

c'est le patch d'un logiciel en .sit, c'est dailleurs pas la prmeiere
fois que je vois ce genre de programme apparaissant sous la forme d'un
fichier word avec une flèche descendante dessus.

Les versions de Word antérieures à la version 2004, pouvaient prendre en
charge les fichiers ayant comme Type "SITD" et Créateur "MSWD",
présentant une icone avec un W bleu et une flèche vers le bas. A
l'époque les installateurs d'Office géraient avec ce Type & Créateur
leurs propres archives. Le Type "SITD" était aussi un Type géré par
StuffIt Expander pour gérer certaines versions des archives StuffIt,
d'où un certain carrambolage. Le coupable étant Microsoft qui s'était
approprié un Type attribué initialement au concepteur de StuffIf
Expander.

AMHA, le serveur sur lequel tu récupères ce fichier a des MIME types
erronés.

et oui je suis sous Leopard, Mac OS X 10.5 quoi...

Surprenant, mais je ne sais pas si Leopard supporte encore les
associations de fichiers avec les anciens "Type" de Mac OS 9 (fichiers
Desktop DB et DF).

Ce qui est surprenant c'est que ton fichier affiche l'icone que tu
décris en étant sur Mac OS X 10.5, a moins que sur ta configuration tu
ais encore un volume avec un Mac OS 9 en état.

Comme tu ne dis pas de quoi il s'agit, il est difficile de t'aider plus.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
aemaeth wrote:

Je crois que je vais allez definitivement poster ailleurs, des réponses
abstraites et des suppositions sans fondement ne font que faire perdre du
temps. A chaque fois que je donne des renseignements il en faut plus, ça
va etre quoi la prochaine fois ?

Voir mon réponse plus haut.

le nombre de poil sur le dos de mon bras ?

On n'évite de s'énerver...

Si je savais modifier le programme qui ouvre par defaut un fichier je ne
posterai pas.

??? On reste compréhensible et on met des majuscules au début des
phrases.

Et si tu étais astucieux, tu aurais eu l'idée de le glisser-déposer sur
une version idoine de StuffIt Expander, qui aurait surement fait le
boulot que tu attendais.

Il faut quand meme avoir sacrement du temps à perdre pour faire chier
comme ça.

Avec les accents, c'est beaucoup plus lisible.... hihihihihi.

En espérant t'avoir fait regagné le temps que tu as perdu. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

1 2