Fichiers AVI non lus par Windoos Media player

Le Pinson des Iles
Bien le bonjour à tous
Je viens à nouveau vous demander vos conseils, je possède un petit camescope
numérique qui me sort des vidéos au format AVI, toutefois je ne peux les lire
avec Media player. (je les visionne avec Quick Time sans problème)
s'agirait-il d'un problème de codec comme je l'ai lu ? si oui lequel me
manque-t-il, et où puis-je aller le chercher (sur un site en français, je
suis très fâché avec la langue anglaise) celà pourrait-il influencer
l'importation de ces vidéos sur Movie Maker. Pour l'instant ce que j'importe
c'est un fond noir mais avec le son, exactement je que j'ai sur média player
! encore merci à vous de votre aide si précieuse

1 2 3
Hello Le Claude !

tu risques de te retrouver dans un camp
disciplinaire américain (Irak, ou Afghanistan au choix) à notre age ça ferait
mal -:)))))

Je me demandais où aller passer des vacances exotiques!
Voila ou Vois la le ticket d'entrée :
http://experts.microsoft.fr/vista4u/

--
Bien cordialement, Georges

Le Pinson des Iles
D'autres petites précisions !

Je viens de télécharger ton deuxième site 3gpToRawAvi.zip mais toujours
rien, pour le premier il doit y avoir une petite erreur quelque part car non
"trouvé".
En ce qui concerne les conversions, effectivement ACDSee 7 me convertit le
fichier en MPG, mais il ressort en fonds noir et avec le son c'est tout, tout
comme la lecture sur Média player, a mon avis, il s'agit plus surement des
fichiers AVI.DV dont tu parlais plus haut, ceci en fonction des
renseignements provenant de mon caméscope pour la grosseur des fichiers un
exemple : un fichier vidéo sortant de mon appareil de 50 secondes fait 13 MO,
ceci en haute résolution VGA.
Bien là je t'ai tout donné, si tu ne trouves pas ne te casses pas la tête ce
n'est pas grave, je ne ferai pas de montage Movie Maker avec cet appareil
c'est tout
A+
FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news:

[...]

13 Mo pour 50 secondes ... non ce n'est pas du DV !!
Le DV, c'est de 10 fois plus (3-4 Mo/s)...
A mon avis, il y a un soft fourni dans le bundle qui te permet de
retravailler ces films capturés, et de les transformer en format plus
standard pour pouvoir les monter dans d'autres logiciels ...
Bien regarder sur le CD fourni.

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Le Pinson des Iles
Bien le bonjour,

Je viens de solutionner mon problème par le biais d'un convertisseur.
En effet, je viens d'acquérir AVS Vidéo Converter sur le site
www.avsmedia.com/VideoConverter/download/AVSVideoConverter4.exe Il converti
absolument toutes les vidéos en ce que tu veux AVI - MJPG - WMV - RV - MOV -
DVD - 3GP et MP4, et là pas de problème, je peux les traiter avec Movie
Maker. Bien il coute environ 30 euros mais enfin ça marche.
Je tenais à fournir ces renseignements, car un rien peut aider tout le monde.
Encore un grand merci à tous, et à la prochaine
FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de
[...]

Merci du retour ... tu as acheté un peu vite ... mais bon, l'essentiel est
que tu sois content ...

Sinon, cela ne nous dit toujours pas en quoi étaient tes vidéos ?
As-tu essayé gspot (freeware) pour déterminer le codec ?

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Le Pinson des Iles
gspot non je n'ai pas essayé, où puis-je le trouver ? (je vais essayer avec
Gogol, je sais c'est le nom que je donné à ce fameux moteur de recherche).
Je ne sais plus comment j'ai fait, mais à un moment un lecteur m'a dit de me
procurer un codec -code FOURCC "MJPG" - j'ai essayé avec mon fameux Gogol qui
m'a renvoyé à chaque fois sur des sites téléphoniques où il est impossible
pour un type moyen comme moi de rapatrier quoi que ce soit.
Mais comme tu le dis si bien ça marche, (me serais-je fait avoir en payant
alors qu'il en existe des gratuits ?)
Le Pinson des Iles
Ca y est j'ai essayé GSpot, bien qu'il soit en anglais je te donne les
résultats sur un des fichiers vidéo de mon caméscope
4CC - MJPG Motion JPEG including Huffman Tables
ensuite :

The following codec should both capable of processing this format
avi Draw
MJPEG Décompressor
To get more information by having GSPOT instruct the O/S to "play" the file
and then examine the résults, press the button labeled " renden "

Traduction par Power Translator

Les codec suivants doivent les deux capable de traitement ce format
les avi Tirent
MJPEG DÉCOMPRESSOR
Attraper plus d'information en ayant GSPOT instruisent l'O/S jouer " le
dossier et alors examiner le résults, pressez le bouton a étiqueté " renden "

J’ai donc cliqué sur renden
Ce qui donne Vidéo Path (S)  Avi Splitter  MJPEG Décompressor AL/BS –
Color space verter (R)
Audio Path (S)  Avi Splitter  Morgan Stream Switcher (R)
Maintenant toi si tu y comprends quelque chose moi c’est du chinois !!!!
FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news:

[...]

Non non, gspot, c'est pour connaître le codec utilisé dans les avi de ton
caméscope :-)
Pas pour faire l'encodage / conversion / montage ...

Il est ici :
http://www.headbands.com/gspot/GSpot252b01.rar

(ou ici en version plus ancienne, mais non compressée en .rar
http://www.headbands.com/gspot/gspot221.exe)

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Le Pinson des Iles" a écrit
dans le message de news:

Ca y est j'ai essayé GSpot, bien qu'il soit en anglais je te donne les
résultats sur un des fichiers vidéo de mon caméscope
4CC - MJPG Motion JPEG including Huffman Tables
ensuite :

Ah ... bien sûr ... du MJPEG ...

Je suis vraiment une buse !!
Le pire, c'est qu'en septembre 04 et en mars 2005, j'avais répondu à 2
personnes sur un problème avec l'aiptek DV3300, et le MJPEG !!!
Triple buse, oui !!

Je t'en copie des bouts :

-----------------------------------
Des infos ici :
apparemment ce sont des codecs IBM (donc, peut-être sur leur site) !!
http://www.pcsupport.dk/index.htm?support/codec.html
Tu regardes à la section MJPG dans le tableau ...

Mais je pense qu'également d'autres codecs MJPG devraient fonctionner avec,
comme celui-ci :
http://codecs.nm.ru/mcjpg30.zip (je ne l'ai pas testé ... donc je ne sais
pas ce que cela donnera ...).

Attention, certains sont payants, dont les MORGAN MJPEG (dommage, les
meilleurs ...)..
----------------------------------

Pour faire du montage vidéo, il faut donc installer un codec MJPEG.
Si aucun des deux liens donnés ci-dessus ne t'aide pas, alors de toute
façon, tu aurais été obligé de mettre la main à la poche car le meilleur
codec MJPEG est le Morgan, et est payant...
Mais je suis vraiment étonné qu'Aiptek n'ait pas mis dans son bundle un
logiciel pour lire et convertir tout cela ...

Sinon, pour la lecture, il me semble que VLC suffit, et cela gratuitement

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Le Pinson des Iles
Bien ton premier ne s'ouvre pas pour le deuxième je l'ai mais je dézipe sur
quel répertoire ?
1 2 3