fichiers exécutables unix

Thomas
bonjour :-)

je fais des logiciels avec interface graphique sommaire, qui deviennent
quand ils sont compilés des "fichiers exécutables unix" qui marchent
très bien si on les ouvre avec x11

avant la dernière fois où j'ai réinstallé mon système, quand je
compilais un logiciel, le logiciel avec lequel le finder voulait ouvrir
ce fichier était x11, et c'était très bien :-)

maintenant, plus moyen :-(
dans les infos c'est "aucun", et quand je clique dessus c'est le
terminal (qui ne veut pas ouvrir x11 dans la foulée)

est ce que qqn a une idée de ce qui peut influer là dessus ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
Thomas
In article <1jjkqtz.fhdmc5molb60N%,
(Une Bévue) wrote:

ah dis donc, c'est aussi stupide que ça, le unix ?

alors pourquoi t'en utilise encore ?

pas étonnant qu'il soit à la retraite !

d'où tu tiens ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4c09069e$0$21335$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [snip]
> ça me fait une application classic, qui "ne veut pas s'ouvrir sur ce
> système".
> GetFile n'existe pas, donc je ne sais pas comment connaître le type des
> autres fichiers.

GetFileInfo pas GetFile

bizarre, cette asymétrie ...

+ /Developer/Tools/GetFileInfo igp.x11
file: "/Users/thomas/Documents/info/prgms/zexec/igp.x11"
type: ""
creator: ""
attributes: avbstclinmedz
created: 06/05/2010 12:18:47
modified: 06/05/2010 12:18:47

effectivement, tout est vide ...
pas grand chose pour s'y référer :-(

+ /Developer/Tools/GetFileInfo /usr/X11R6/bin/xclock
file: "/usr/X11R6/bin/xclock"
type: ""
creator: ""
attributes: avbstclinmedz
created: 12/08/2006 00:03:45
modified: 12/08/2006 00:03:45

tiens, là non plus, par contre ...
mais alors comment fait il pour l'ouvrir correctement, celui là ? ...

(c'est quoi attributes ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> il y a probablement la même chose pour X11 :-)
> (j'ai essayé ".x11", c'est pas ça)

Non, il n'y a aucun type de fichier spécifié ou déclarer dans X11.app.

ah zut ...
bon ben tant pis, je prend ".x11", le seul inconvénient c'est qu'il
faudra refaire l'association sur chaque nouvelle machine

Mais ton problème est sans doute ailleurs, une application X11 compilée
en 10.3.9 lance aussi X11 automatiquement. Vu que ça marche en 10.3 et
en 10.5, ça serait étonnant que ça ne fonctionne pas en 10.4.

surtout que ça a fonctionné ...

Qu'est-ce que ça donne avec cet exemple ?

<http://en.literateprograms.org/Special:Downloadcode/Hello_World_%28C%2C_
Xlib%29>

Patrick

pas le temps de tester maintenant,
je te tiendrais au courant

au fait, si des fois ça peut servir :
si j'essaye d'ouvrir avec le terminal, et que X11 n'est pas ouvert,
voilà le msg d'erreur :

(igp.x11:10352): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

--
Téléassistance / Télémaintenance
unbewusst.sein
Éric Lévénez wrote:

Pour la partie unix, le type que trouve "file" est juste une estimation,
il ne sert pas vraiment.

ben oui, je viens juste de tester sur un fichier javascript et ça me
donne :

zsh-% file -b --mime-type /Users/yt/Sites/GreaseMonkey/recette.user.js
text/x-c++

y a t'il qqc de + fiable que "file" ?
qqfois quand je download des trucs d'internet les fichiers sont sans
extension et j'aimerais bien en ajouter une automatiquement.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
unbewusst.sein
Thomas wrote:

type: ""
creator: ""

moi j'ai ça :
type: ""
creator: ""

pour un fichier js...

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Qu'est-ce que ça donne avec cet exemple ?

<http://en.literateprograms.org/Special:Downloadcode/Hello_World_%28C%2C_
Xlib%29>

ça marche impec sous SL, je suis épaté de voir un exec aussi court
ouvrir une fenêtre avec tout ce qu'il faut.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

[...]

Il est peut-être écrit et linké correctement.

(c'est quoi attributes ?)

man SetFile

Patrick
--