Fichiers invisibles ?

Le
Nina Popravka
J'ai extirpé le disque d'une machine pour le monter dans un boitier
externe, vu que la bécane est naze.
Je ne vois aucun fichier (ni dossier) dans le home de l'utilisateur,
parait qu'il y avait des zilliards de photos
Est-ce possible qu'une histoire de droits soit dans le coup ? Et si
oui, quoi je fais ?
J'ai déjà batchmodé en 777 sans aucun résultat
En plus, je ne sais pas comment passer sur ce disque en cli :-(
--
Nina
Franck
[...]

C'est pas le disque qui est mort plutot :)

En plus, je ne sais pas comment passer sur ce disque en cli :-(

cd /Volumes/NOMDUDISQUE

Nina Popravka
Le #2105391
On Fri, 23 Feb 2007 16:48:24 +0100, Franck

C'est pas le disque qui est mort plutot :)
Non... Il fonctionne nickel.

En plus, je ne sais pas comment passer sur ce disque en cli :-(
cd /Volumes/NOMDUDISQUE

Merveilleux, merci :-)

Vide de chez vide.
sudo ls -A, je devrais tout voir, je suis pas folle ???
Quand meme hallucinant qu'il y ait pas documents, desktop, library,
etc etc etc...
--
Nina

Nina Popravka
Le #2105381
On Fri, 23 Feb 2007 16:55:54 +0100, Nina Popravka wrote:

Vide de chez vide.

Sauf que pour le Finder, il fait 6.95 Go...
--
Nina

Franck
Le #2105371
Vide de chez vide.
sudo ls -A, je devrais tout voir, je suis pas folle ???

Oui oui (enfin non non, pas folle :-))

Quand meme hallucinant qu'il y ait pas documents, desktop, library,
etc etc etc...

L'utilisateur de la machine n'aurait pas fait une "betise" sur son homedir ?

Nina Popravka
Le #2105351
On Fri, 23 Feb 2007 17:05:41 +0100, Franck

L'utilisateur de la machine n'aurait pas fait une "betise" sur son homedir ?

Bin non, parce que la carte mère est inopinément tombée en rideau...
Et y a du volume, dans tout ce vide :-(
Je me tate pour réparer les autorisations, tiens...
--
Nina

Saïd
Le #2105331
Nina Popravka :
[...]

Et qu'est-ce qu'on trouve dans:

/Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/.Trash

sinon que donne:

du -sh /Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/*
et
du -sh /Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/.*

Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
Le #2105311
On 23 Feb 2007 16:19:49 GMT, Saïd

/Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/.Trash
Y a pas plus de Trash qu'autre chose :-(

du -sh /Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/*
No such file or directory

du -sh /Volumes/NOMDUDISQUE/Users/utilisateur/.*
is a directory

(mais j'ai pu me planter)
--
Nina

Nina Popravka
Le #2105301
On Fri, 23 Feb 2007 17:16:33 +0100, Nina Popravka wrote:

Je me tate pour réparer les autorisations, tiens...

C'est en grisé, donc affaire réglée.
Si ça peut aider, ce disque habitait sur un 10.2.
--
Nina

laurent.pertois
Le #2105261
Nina Popravka wrote:

Je me tate pour réparer les autorisations, tiens...

La réparation des autorisations ne touche _jamais_ au contenu des
dossiers utilisateurs ni des volumes autre que celui de démarrage.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2105251
On Fri, 23 Feb 2007 17:38:21 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

La réparation des autorisations ne touche _jamais_ au contenu des
dossiers utilisateurs ni des volumes autre que celui de démarrage.

T'as pas une idée, par hasard ?
--
Nina