Fichiers .plist et autres endommagés

J'ai à nouveau besoin de vos conseils pour gérer le traitement de
Diskwarrior, qui me déclare un certain nombre de fichiers endommagés
"NON" réparables..

Ce sont des fichiers .plist (environ une douzaine).
Quelques ".rsrc" (2)
Un "Clipboard Library" de Microsoft.

Je suis tenté de les jeter, et je voudrais vos remarques et conseils:
par quoi commencer ?

Avec DiskWarrior, le bouton "réparer les autorisations" est grisé.
M'enfin, depuis la recontruction du Directory, je n'ai plus l'infernale
roue multicolore ;-°)
Dans l'attente de votre aide. Bonne soirée.

iMac Intel Core-Duo
MacOsX Leo 10.5.8
DiskWarrior 4.2
--
@rian

Jacques Perrocheau
In article <1jcxt1g.1e4dya1t6b05sN%,
(arian) wrote:

[...]

Parfois DiskWarrior juge obsolète des structures de fichiers anciens qui
étaient corrects en leur temps mais qui ne posent pas pour autant de pb
majeur, comme le fichier de sons d'Entourage 2004 par exemple.

Si ces fichiers appartiennent à des applications que tu n'utilises plus,
tu jettes sinon tu peux garder.

Avec DiskWarrior, le bouton "réparer les autorisations" est grisé.

Normal si c'est un volume qui ne contient pas de Système Mac OS X.

M'enfin, depuis la recontruction du Directory, je n'ai plus l'infernale
roue multicolore ;-°).

Ouep... fortuit ou marginal...

[...]

CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau wrote:

Parfois DiskWarrior juge obsolète des structures de fichiers anciens qui
étaient corrects en leur temps mais qui ne posent pas pour autant de pb
majeur, comme le fichier de sons d'Entourage 2004 par exemple.

OK

Si ces fichiers appartiennent à des applications que tu n'utilises plus,
tu jettes sinon tu peux garder.

Avec discernement donc.

Normal si c'est un volume qui ne contient pas de Système Mac OS X.

Ben non. C'est le disque interne (iMac Intel). J'ai booté avec
le disque de démarrage DiskWarrior ;-°)

Ce qui est paradoxal, c'est que ce même DVD de Diskwarrior est reconnu
par mon antique Mac Titanium 15 " (Panther) et accepte de réparer les
autorisations.

Cependant, impossible de le démarrer (et le lecteur le rejette) sur
l'iMac 17" lampe de chevet également sous OsX Panther.

Je vais questionner l'éditeur AlSoft.

Bonne soirée.
--
@rian
Jacques Perrocheau
In article <1jd1h2d.q47kyr1dnqlbqN%,
(arian) wrote:

Ben non. C'est le disque interne (iMac Intel). J'ai booté avec
le disque de démarrage DiskWarrior ;-°)

???

Donc à priori une version récente de DiskWarrior. Laquelle ?

Peut-être que ce DiskWarrior ne répare pas les privilèges de Mac OS X
10.6.x, puisqu'il me semble que les anciens "receipt" ont été abandonnés
(?).

Ce qui est paradoxal, c'est que ce même DVD de Diskwarrior est reconnu
par mon antique Mac Titanium 15 " (Panther) et accepte de réparer les
autorisations.

Ce qui serait cohérent avec le fait que DiskWarrior est resté "à
l'ancienne version de cette fonction".

Cependant, impossible de le démarrer (et le lecteur le rejette) sur
l'iMac 17" lampe de chevet également sous OsX Panther.

??? Cet iMac est-il plus ancien ou plus récent que le Titanium 15 ?

Le Mac OS X du DVD serait incompatible avec ton iMac 17".

Pour cette machine tu reprends une vielle version du CD de
DiskWarrior,.. si tu l'avais à cette époque.

Je vais questionner l'éditeur AlSoft.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Philippe Di Valentin
Jacques Perrocheau a écrit :
Peut-être que ce DiskWarrior ne répare pas les privilèges de Mac OS X
10.6.x, puisqu'il me semble que les anciens "receipt" ont été aband onnés

Var/db/receipts
Jacques Perrocheau wrote:

Donc à priori une version récente de DiskWarrior. Laquelle ?

La dernière. v 4.2

Peut-être que ce DiskWarrior ne répare pas les privilèges de Mac OS X
10.6.x, ...

Attention. Je suis sous Leo et non Snow Leo, comme indiqué dans
mon message de départ.. ;-)

> [...]
> autorisations.

Ce qui serait cohérent avec le fait que DiskWarrior est resté "à

C'est l'inverse, d'où mon étonnement.

> Cependant, impossible de le démarrer (et le lecteur le rejette) sur
> l'iMac 17" lampe de chevet également sous OsX Panther.

??? Cet iMac est-il plus ancien ou plus récent que le Titanium 15 ?

Beaucoup, beaucoup plus récent.
Le portable Titanium écran 15" est une antiquité (8 ans) :-)
400 MHz - PowerPC G4 sous OsX TIGER 10.4.11
Il avale et démarre avec beaucoup de gentillesse sur le DVD
Diskwarrior 4.2 sans broncher et me fait avec courtoisie tous
les tests demandés, (Graphs du Directorie, reconstructions,
réparations des permissions, checking des fichiers et dossiers.

L''iMac 17" demi-Boule ;-) est "très" récent par rapport au Titanium
(6 ans). 1.25 GHz - PowerPC G4 - OsX TIGER 10.4.11

Mais il est teigneux ! Jamais il n'a recraché un DVD comme il le
fait avec DiskWarrior 4.2. Donc, démarrage impossible avec "C"
enfoncé.
Mais ...Pas de soucis avec la version 3.0.3

Le Mac OS X du DVD serait incompatible avec ton iMac 17".

Certes, mais pourquoi ???

Pour cette machine tu reprends une vielle version du CD de
DiskWarrior,.. si tu l'avais à cette époque.

Oui la 3.0.3 citée
Pour me tourner vers l'éditeur AlSoft, j'ai besoin de ton avis
et tes derniers commentaires..
Cela m'aidera car ce n'est pas facile à exposer en anglais.
Merci beaucoup.

--
@rian
Le Moustique
arian a écrit :

L''iMac 17" demi-Boule ;-) est "très" récent par rapport au Titaniu m
(6 ans). 1.25 GHz - PowerPC G4 - OsX TIGER 10.4.11

Le même que le mien... Il supporterait sans problème Leopard.

Mais il est teigneux ! Jamais il n'a recraché un DVD comme il le
fait avec DiskWarrior 4.2. Donc, démarrage impossible avec "C "
enfoncé.

As-tu essayé le démarrage avec le DVD déjà dans le lecteur et la touche
"Option" (Alt) enfoncée?

Le Mac OS X du DVD serait incompatible avec ton iMac 17".

Certes, mais pourquoi ???

Lecteur DVD fatigué? Je pensais que tu parlais de Disk Warrior...
Il est fort probable que tu ne puisses pas booter sur le DVD de l'iMac
Intel sur cette machine (l'iMac boule) : pas la même architecture.
Avec celui du Titanium, il devrait probablement booter.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

As-tu essayé le démarrage avec le DVD déjà dans le lecteur et la touche
"Option" (Alt) enfoncée?

Impossible ;-( Le DVD ne monte pas et le tiroir éjecte le DVD

> [...]

Intel sur cette machine (l'iMac boule) : pas la même architecture.
Avec celui du Titanium, il devrait probablement booter.

Oui. Il boote avec le Titanium.
C'est la 1 ère fois que ce lecteur recrache un DVD.

Ahrrgh !! Horreur ! C'est "nouveau".
Il recrache n'importe quel "autre" DVD maintenant .. Comme,
habituellement, ma femme ne lit dessus que des CD-R, je n'avais rien
remarqué ;-((

Qu'est-ce qui peut fatiguer un lecteur ayant "très" peu servi ?
Effectivement, la version antérieure et fonctionnelle de DiskWarrior
3.0.3 est sur un CD-R et boote donc sans broncher ..

p.s: Que faire pour ranimer ce lecteur ??

Bonne soirée
--
@rian
Le Moustique
arian a écrit :

p.s: Que faire pour ranimer ce lecteur ??

Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...
Mais s'il est foutu, ce sera au choix, démontage de l'iMac boule et
remplacement par un graveur DVD de PC (5,25" standard, ATA (IDE), il n'y
a que le bout du tiroir à démonter), ou bien lecteur ou graveur exter ne
en Firewire ou USB.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:

Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...

Un lecteur "foutu" peut-il lire quand même les CD-R ??
Ce qu'il fait très régulièrement..
--
@rian
Le Moustique
arian a écrit :
Le Moustique wrote:

Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...

Un lecteur "foutu" peut-il lire quand même les CD-R ??
Ce qu'il fait très régulièrement..

Oui, à ce qu'il me semble ce sont des lentilles différentes pour les CD
et les DVD (pas la même longueur d'onde de laser).

--
/)
-:oo= Guillaume