Fichiers de prefs curieux

michel.vauquois
Bonjour à tous et désolé si cette question a déjà été abordée.

Dans les dossiers Bibliothèque/Preferences des utilisateurs de mon iMac
(avec Snow), il y a prolifération de fichiers du genre :
com.apple.iTunes.plist.2BFQ1KJ
com.apple.iTunes.plist.7X7qWCN
com.apple.iTunes.plist.AjwJbDd
etc
ou encore :
com.apple.iApps.plist.ehBhgPF
com.apple.iApps.plist.Jslzqe6
com.apple.iApps.plist.sCdIRXR
etc
et ça ne concerne que les logiciels de iLife appremment.

C'est quoi-t-est-ce que ces saugrenuïtés ?
Merci d'avance.
--
Michel Vauquois

1 2 3 4
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

La capture présent" par Manfred ne concerne pas iTunes mais le dossier
Prefs, c'est à priori un problème totalement différent.

Toutafé... Mais je me suis dit que quelqu'un ici aurait peut-être aussi
une explication à "mes" bizarreries ;-)...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin

Toutafé... Mais je me suis dit que quelqu'un ici aurait peut-être a ussi
une explication à "mes" bizarreries ;-)...

Perso j'ai pas,d'autant que logiquement nous n'avons pas la même
utilisation de nos machines et par exemple je n'ai rien "d'extérieur"
raccordé à l'iMac à part de temps en temps une clé USB.

Mais les "pointus" vont se pencher sur le problème et trouver le
pourquoi du comment:-)
J.P
In article <4de4ac46$0$14672$,
Philippe Di Valentin wrote:

> <http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijC6xQ10g.jpg>

Impressionnant!!!!!!

Je suis seul à utitliser mon iMac et en Préférences j'ai seulement
UN fichier iTunes.plist et UN iApps.plist qui concerne dailleurs lui
aussi iTunes.

idem ...

--
Jean-Pierre
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]

Toutafé... Mais je me suis dit que quelqu'un ici aurait peut-être aussi
une explication à "mes" bizarreries ;-)...

Délicat a analyser.
Ca ressemble bigrement à un soucis d'encodage de caractères.
J'aurai tendance a pencher vers un logiciel qui gère mal l'encodage et
crée des dossiers dans le dossier prefs.

- Il n'y a que des trucs comme ça dans ton dossier prefs ?
- ce sont des dossiers a priori vide comme tu l'as indiqué qui ont des
dates vers le début d'année, si tu les supprimes, ré-apparaissent-ils ?
Il faudrait identifier le (ou les) logiciel(s) qui les crées.

michel.vauquois
Philippe Di Valentin wrote:

Je suis seul à utitliser mon iMac et en Préférences j'ai seulement
UN fichier iTunes.plist et UN iApps.plist qui concerne dailleurs lui
aussi iTunes.

Je précise : j'avais, avant de les poubelliser, 11 fichiers iApps.plist,
7 fichiers internetconfigpriv.plist, 150 (!!!) fichiers iTunes.plist, 2
fichiers quicktimeplayer.plist et 129 (!!!) fichiers
QuickTimePlayerX.plist (je sais qu'il y a un lien entre iTines et
QuickTime).
--
Michel Vauquois
Philippe Di Valentin

[...]

Sans doute un logiciel conçu au Krapoustan oriental;-)
Philippe Di Valentin
Le 31/05/11 15:52, J.P a écrit :

Je suis seul à utitliser mon iMac et en Préférences j'ai seu lement
UN fichier iTunes.plist et UN iApps.plist qui concerne dailleurs lui
aussi iTunes.

idem ...

Si on veut "pinailler"il y a aussi un iTunes.eq.plist qui gère
l'égaliseur.
Philippe Di Valentin
Le 31/05/11 16:48, MV a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

QuickTimePlayerX.plist (je sais qu'il y a un lien entre iTunes et
QuickTime).

Alors j'ai bonne mine avec mon iTunes.eq.plist supplémentaire que
je signale à JP;-)))

C'est fou ces nombres de .plist; mon dossier Prèfs contient
seulement 110 éléments,le ByHost 24.
Vérification faite j'avais un .plist qui se vérolais
systématiquement qui est celui de l'appli MplayerX; à chaque fois que
j'utilisais cette appli le fichier était corrompu;et il n'y avais pas
grand chose dedans car il prenait simplement note du nom du fichier
vidéo que j'avais visionné.
Il y a quelques jours une mise à jour était disponible en Français
cette fois et j'ai remarqué que le .plist pas clair n'existe plus avec
cette nouvelle version.
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

crée des dossiers dans le dossier prefs.

- Il n'y a que des trucs comme ça dans ton dossier prefs ?

Non, il y a aussi plein de fichiers ".plist" beaucoup plus habituels...

- ce sont des dossiers a priori vide comme tu l'as indiqué qui ont des
dates vers le début d'année, si tu les supprimes, ré-apparaissent-ils ?

Je vais les supprimer de ce pas pour voir ce qui se passe juste après ou
après un redémarrage...

Il faudrait identifier le (ou les) logiciel(s) qui les crées.

Ok... Pas évident, je vais essayer de surveiller tt ça, je te tiens au
courant.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> Il faudrait identifier le (ou les) logiciel(s) qui les crées.

Sans doute un logiciel conçu au Krapoustan oriental;-)

Peut être mais surtout mal programmé (avec un bug) car même un logiciel
qui travaille en Krapoustanien doit générer des noms de dossier cohérent
(MacOS X sait gérer ça normalement).

1 2 3 4