Fichiers *.wdb ??

12 réponses
Eric Demars
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier sur disquette très important, mais créé par qqn
qui n'y connait rien aux logiciels, et dont l'extension est wdb.
J'ai essayé avec Word, Excel, Powerpoint, Publisher, mais rien.
Il lui semble qu'elle a créé ce fichier avec Works, mais ce que je vois
des extensions Works sont wpt, wps, mais pas de wbd.

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser, sachant
que je n'ai pas Works par exemple.

Merci, a+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

10 réponses

1 2
Soeur Anne
Dans le post :,
Eric Demars nous a dit :

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser,
sachant que je n'ai pas Works par exemple.

http://www.sigi.lu/sigi/presse/pdf/49WorksversOffice.pdf

--
Soeur Anne

jceven
"Eric Demars" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier sur disquette très important, mais créé par qqn
qui n'y connait rien aux logiciels, et dont l'extension est wdb.
J'ai essayé avec Word, Excel, Powerpoint, Publisher, mais rien.
Il lui semble qu'elle a créé ce fichier avec Works, mais ce que je vois
des extensions Works sont wpt, wps, mais pas de wbd.

Il s'agit bien d'un fichier créé avec works. Sauf erreur, il s'agirait même
d'une base de donnée. Quant à savoir si on peut l'ouvrir avec un autre
logiciel, je ne sais pas!

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser, sachant
que je n'ai pas Works par exemple.

Merci, a+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Soeur Anne nous a déclaré:

Dans le post :,
Eric Demars nous a dit :

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser,
sachant que je n'ai pas Works par exemple.

http://www.sigi.lu/sigi/presse/pdf/49WorksversOffice.pdf

oui mais la reprise par exel n'est que partiel et tronque tout ce qui fait
la force de cette suite et de doute facon ne permet pas cette interconnexion
que seul la "vieille" suite works permettait(dernière version réellement
correcte est la 4.5 après M$ a fait une bel étron de cette superbe petite
suite simple à appréhender et qui permettait de réaliser énormément de
chose)

attention de E.Demars
si vous pouvez avoir connaissance de la version de works avec laquelle à été
créé ce fichier faite moi parvenir un Email dans ma bal et j'essaierai de
vous dépanner.

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Eric Demars
On Tue, 30 Nov 2004 23:06:22 +0100, "jceven" a
écrit:

Il s'agit bien d'un fichier créé avec works. Sauf erreur, il s'agirait même
d'une base de donnée. Quant à savoir si on peut l'ouvrir avec un autre
logiciel, je ne sais pas!

Merci

--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Eric Demars
On Tue, 30 Nov 2004 23:42:45 +0100, "JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit:

Bonjour à Tous
le très honorable Soeur Anne nous a déclaré:

Dans le post :,
Eric Demars nous a dit :

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser,
sachant que je n'ai pas Works par exemple.

http://www.sigi.lu/sigi/presse/pdf/49WorksversOffice.pdf

oui mais la reprise par exel n'est que partiel et tronque tout ce qui fait
la force de cette suite et de doute facon ne permet pas cette interconnexion
que seul la "vieille" suite works permettait(dernière version réellement
correcte est la 4.5 après M$ a fait une bel étron de cette superbe petite
suite simple à appréhender et qui permettait de réaliser énormément de
chose)

attention de E.Demars
si vous pouvez avoir connaissance de la version de works avec laquelle à été
créé ce fichier faite moi parvenir un Email dans ma bal et j'essaierai de
vous dépanner.

Merci beaucoup, je mets le post de côté et je vais voir ça.

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

lefrob
"Eric Demars" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier sur disquette très important, mais créé par qqn
qui n'y connait rien aux logiciels, et dont l'extension est wdb.
J'ai essayé avec Word, Excel, Powerpoint, Publisher, mais rien.
Il lui semble qu'elle a créé ce fichier avec Works, mais ce que je vois
des extensions Works sont wpt, wps, mais pas de wbd.

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser, sachant
que je n'ai pas Works par exemple.

Merci, a+

Bonjour
Effectivement les fichiers *.wbd (Base de données) s'ouvrent avec
l'exécutable wksdb.exe de Works (ou de Works Suite...)
Cela pour ton info , mais je ne sais pas comment t'aider pour
ouvrir tes fichiers sans MSWORKS
Pose ta question sur le forum microsoft.public.fr.word
et/ou microsoft.public.fr.works
Cordialement Robert

Azo3
fichier de base de données de Works
peut s'ouvrir(mal) dans EXCEL mieux dans Access (importer)
ton correspondant pourrait-il te l'enregistrer en DBF ou en CSV?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Eric Demars" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier sur disquette très important, mais créé par qqn
qui n'y connait rien aux logiciels, et dont l'extension est wdb.
J'ai essayé avec Word, Excel, Powerpoint, Publisher, mais rien.
Il lui semble qu'elle a créé ce fichier avec Works, mais ce que je vois
des extensions Works sont wpt, wps, mais pas de wbd.

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser, sachant
que je n'ai pas Works par exemple.

Merci, a+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Eric Demars nous a déclaré:

On Tue, 30 Nov 2004 23:42:45 +0100, "JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a
écrit:

Bonjour à Tous
le très honorable Soeur Anne nous a déclaré:

Dans le post :,
Eric Demars nous a dit :

Quelqu'un aurait-il une idée et si oui, le logiciel à utiliser,
sachant que je n'ai pas Works par exemple.

http://www.sigi.lu/sigi/presse/pdf/49WorksversOffice.pdf

oui mais la reprise par exel n'est que partiel et tronque tout ce
qui fait la force de cette suite et de doute facon ne permet pas
cette interconnexion que seul la "vieille" suite works
permettait(dernière version réellement correcte est la 4.5 après M$
a fait une bel étron de cette superbe petite suite simple à
appréhender et qui permettait de réaliser énormément de chose)

attention de E.Demars
si vous pouvez avoir connaissance de la version de works avec
laquelle à été créé ce fichier faite moi parvenir un Email dans ma
bal et j'essaierai de vous dépanner.

Merci beaucoup, je mets le post de côté et je vais voir ça.

A+

important si vous m'écriver dans ma bal
aucun terme anglais ou anglicisme, pas de ponctuation telle que ! : ; , %
tout mail comportant ces éléments est détruit sur le serveur

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=============================================

Eric Demars
On Wed, 1 Dec 2004 08:38:52 +0100, "lefrob" a
écrit:

Bonjour
Effectivement les fichiers *.wbd (Base de données) s'ouvrent avec
l'exécutable wksdb.exe de Works (ou de Works Suite...)
Cela pour ton info , mais je ne sais pas comment t'aider pour
ouvrir tes fichiers sans MSWORKS
Pose ta question sur le forum microsoft.public.fr.word
et/ou microsoft.public.fr.works
Cordialement Robert

Merci.
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

Eric Demars
On Wed, 1 Dec 2004 09:31:11 +0100, "Azo3" a
écrit:

fichier de base de données de Works
peut s'ouvrir(mal) dans EXCEL mieux dans Access (importer)
ton correspondant pourrait-il te l'enregistrer en DBF ou en CSV?

Je ne crois pas, il n'y connaît pas grand-chose, surtout qu'il n'a plus
le Wors en question...

Excel ne veut pas l'ouvrir semble-t-il (c'est Excel XP).

--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
----------------------------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)

1 2