Fichiers zombies invirables

24 réponses
any
Pour tenter de résoudre un problème sur Windaube 7 qui est de plus en plus
bancal, j'ai téléchargé sur mon bureau quelques pages internet dont les
titres n'ont pas, mais alors pas du tout plu au système: trop longs,
comportant des parenthèses... J'ai réussi à en un supprimer une mais il m'en
reste trois, à savoir: 3 pages .html + 3 dossiers associés.

Il est devenu rigoureusement impossible de les renommer ou de les supprimer,
que ce soit en par clic, depuis une fenêtre cmd ou par le biais de linux
(cygwin); ni d'ouvrir les dossiers. A chaque fois un message s'affiche
disant que ces fichiers n'existent plus. Sauf que les icônes associées
restent bien visibles. Rebooter le PC ne change rien.

Quelqu'un connait une solution pour les faire disparaitre ? Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Bruno91
Bonjour/Bonsoir any
.
Pour tenter de résoudre un problème sur Windaube 7 qui est de plus en
plus bancal, j'ai téléchargé sur mon bureau quelques pages internet
dont les titres n'ont pas, mais alors pas du tout plu au système:
trop longs, comportant des parenthèses... J'ai réussi à en un
supprimer une mais il m'en reste trois, à savoir: 3 pages .html + 3
dossiers associés.

Il est devenu rigoureusement impossible de les renommer ou de les
supprimer, que ce soit en par clic, depuis une fenêtre cmd ou par le
biais de linux (cygwin); ni d'ouvrir les dossiers. A chaque fois un
message s'affiche disant que ces fichiers n'existent plus. Sauf que
les icônes associées restent bien visibles. Rebooter le PC ne change
rien.

Quelqu'un connait une solution pour les faire disparaitre ? Merci
d'avance.

-File assassin
-unlocker

--
Bruno
Th.A.C
Le 27/12/2014 22:03, any a écrit :
Pour tenter de résoudre un problème sur Windaube 7 qui est de plus en
plus bancal, j'ai téléchargé sur mon bureau quelques pages internet dont
les titres n'ont pas, mais alors pas du tout plu au système: trop longs,
comportant des parenthèses... J'ai réussi à en un supprimer une mais il
m'en reste trois, à savoir: 3 pages .html + 3 dossiers associés.

Il est devenu rigoureusement impossible de les renommer ou de les
supprimer, que ce soit en par clic, depuis une fenêtre cmd ou par le
biais de linux (cygwin); ni d'ouvrir les dossiers. A chaque fois un
message s'affiche disant que ces fichiers n'existent plus. Sauf que les
icônes associées restent bien visibles. Rebooter le PC ne change rien.

Quelqu'un connait une solution pour les faire disparaitre ? Merci d'avance.

peut-être un problème de nom trop long....

si c'est le cas, tu peux essayer avec l'invite de commande de les
supprimer en utilisant leur nom court.

pour voir le nom court:
dir /X

par exemple, "document test.txt" devient "DOCUME~1.TXT"

après tu peux l'effacer:
del "DOCUME~1.TXT"

ou le renommer en plus court:
ren "DOCUME~1.TXT" "doc.txt"
et l'effacer avec l'explorateur

idem pour un dossier, sauf que l'effacement se fait avec la commande
'rd' si le dossier est vide:
rd "mondossier"

si le dossier n'est pas vide:
rd /s "mondossier"

attention à ne pas te tromper...

Si tu ne le sens pas, essayer avec un livecd de Linux. Tu ne devrais pas
avoir besoin de taper des commandes...
foo
On 27/12/2014 22:03, any wrote:

Pour tenter de résoudre un problème

Je me demande bien lequel ...

sur Windaube 7

Et tu as payé une licence pour !

qui est de plus en plus bancal,

Il est fort à parier que d'amont en aval tu es le seul responsable, mais
qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

j'ai téléchargé sur mon bureau quelques pages internet dont les
titres n'ont pas, mais alors pas du tout plu au système: trop longs,
comportant des parenthèses... J'ai réussi à en un supprimer une mais il m'en
reste trois, à savoir: 3 pages .html + 3 dossiers associés.

Il est devenu rigoureusement impossible de les renommer ou de les supprimer,
que ce soit en par clic, depuis une fenêtre cmd ou par le biais de linux
(cygwin); ni d'ouvrir les dossiers. A chaque fois un message s'affiche
disant que ces fichiers n'existent plus. Sauf que les icônes associées
restent bien visibles. Rebooter le PC ne change rien.

Quelqu'un connait une solution pour les faire disparaitre ?

Oui, je connais la solution avec Windows 7 mais pas avec Windaube 7.

Merci d'avance.

Ce fut un plaisir.
any
-File assassin
-unlocker

Aucun ne marche car les fichiers n'existent plus ! Sauf à l'écran et suite à
un DIR, mais comme les droits sont complètement flingués ils ne sont pas
modifiables. Sous cygwin par exemple au lieu de voir du rwx il n'y a que des
points d'interrogation. FileAssassin ne voit pas tous les fichiers et parmi
ceux qu'il voit figure l'un de ceux que je croyais avoir réussi à détruire
car il ne s'affichait plus, mais lui le voit toujours. De toutes façons soit
il indique un succès soit que le fichier n'existe pas mais dans tous les cas
rien ne change. Quand à unlocker c'est plus simple, il ne voit personne. Et
moi je n'avais jamais vu ça !
any
si c'est le cas, tu peux essayer avec l'invite de commande de les supprimer
en utilisant leur nom court.

Bonne idée mais ça ne marche pas.

Si tu ne le sens pas, essayer avec un livecd de Linux. Tu ne devrais pas
avoir besoin de taper des commandes...

Je le ferai au prochain reboot, je crois qu'il ne me reste plus que Linux
pour sauver la situation.
Sergio
Le 28/12/2014 09:58, any a écrit :
si c'est le cas, tu peux essayer avec l'invite de commande de les supprimer en utilisant leur nom court.

Bonne idée mais ça ne marche pas.

Si tu ne le sens pas, essayer avec un livecd de Linux. Tu ne devrais pas avoir besoin de taper des commandes...

Je le ferai au prochain reboot, je crois qu'il ne me reste plus que Linux pour sauver la situation.

Et un petit "chkdsk /F C:" ? (si les fichiers sont sur C:...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 28/12/2014 10:11, Sergio a écrit :

Et un petit "chkdsk /F C:" ? (si les fichiers sont sur C:...)

+1 vu le message complémentaire de 9h56...
fg
Le 27/12/2014 22:03, any a écrit :

Quelqu'un connait une solution pour les faire disparaitre ? Merci d'avance.

Bonjour,

Il m'est arrivé de rencontrer des fichiers aussi récalcitrants.
Je les ai éliminés à partir d'un live CD, plus exactement l'appli "Mini
XP" contenue dans "Hiren's CD Tools v 9.7".

On doit trouver sur le net.

fg
any
Pour tenter de résoudre un problème

Je me demande bien lequel ...

Pas celui de ta connerie, sois-en persuadé.

sur Windaube 7

Et tu as payé une licence pour !

Ooooohhhhhhhhh...... C'est grave docteur ?

qui est de plus en plus bancal,

Il est fort à parier que d'amont en aval tu es le seul responsable, mais
qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Je ne sais pas quel est ton problème à toi mais il est du ressort de ton
psychiatre, pas de moi. Je ne suis pas ton défouloir personnel. Donc dégage
de mon post.

Oui, je connais la solution avec Windows 7 mais pas avec Windaube 7.

Tant mieux. Si tu me l'avais donnée, c'est pour le coup que la système
aurait définitivement crashé.

Merci d'avance.

Ce fut un plaisir.

Ce n'est pas toi que je remercie. Tu es idiot au point de répondre à quelque
chose qui ne t'est pas destiné ? Allez, direct dans ma boîte à cons.
any
"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
549fdb09$0$2006$

Le 28/12/2014 10:11, Sergio a écrit :

Et un petit "chkdsk /F C:" ? (si les fichiers sont sur C:...)

+1 vu le message complémentaire de 9h56...

En fait je l'avais déjà fait en vain, mais là je l'ai relancé avec la
réparation des secteurs défectueux en plus et ils sont enfin partis. Merci.
1 2 3