Figer les volets

Le
Brat'ac
Bonjour,

Sur un classeur (Excel 2017) sur toutes les feuilles le bouton "figer
les volets"
est grisé, impossible en ajoutant une feuille de figer, hors sur
beaucoup
de feuilles du même classeur j'ai des lignes et des colonnes qui sont
figées,
et il m'est aussi impossible de faire des modifications.

Une idée ?

Merci de l'aide
DanielCo
Feuilles protégées ?
Cordialement.
Daniel
[...]
Le #26441960
Non pas de protection particulière.
DanielCo a formulé la demande :
Bonjour,
[...]
Le #26441964
Affichage en mode mise en page ?
Daniel
[...]
Le #26441966
Il se trouve que DanielCo a formulé :
Affichage en mode mise en page ?
Daniel

Non, affichage en mode normal
je cherche de mon coté mais je galère dur 8-o
De plus je viens de m'apercevoir que "nouvelle fenêtre" "réorganiser
tout"
et "Fractionner" sont aussi grisés
Brat'ac
Le #26441967
Le mercredi 16/08/2017 Brat'ac a écrit :
[...]

Alors là mystère et boule de gomme !!!!! :/
Avec la fonction suivante (pas de moi, trouvée sur le net)
Function Fige(Cel As String)
Range(Cel).Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
End Function
------------------------------------
J'ai figé une ligne pour voir et depuis tout est rentré dans l'ordre
les boutons grisés sont de nouveau accessibles
Brat'ac
Le #26441970
Brat'ac a couché sur son écran :
Je comprend de moins en moins
j'avais deux classeurs dans le même cas
sur un ça fonctionne sur l'autre j'ai une erreur
"Impossible de définir la propriété FreezePanes de la classe Windows"
DanielCo
Le #26441969
[...]

Essaie de l'ouvrir avec l'option "Ouvrir et réparer".
Daniel
Brat'ac
Le #26441972
Dans son message précédent, DanielCo a écrit :
[...]

Rien à faire pas d'erreur
isabelle
Le #26441977
bonjour à tous,
Brat'ac, est ce qu'il y a des macro dans ce fichier ?
isabelle
Le 2017-08-16 à 13:02, Brat'ac a écrit :
[...]

Le #26441976
Il se trouve que isabelle a formulé :
bonjour à tous,
Brat'ac, est ce qu'il y a des macro dans ce fichier ?

Oui pas mal, mais la dernière fois que je l'ai ouvert c'était bon,
et je n'ai rien rajouté avant la feuille d'aujourd'hui ou je me suis
aperçu du PB