Filmer la mort en direct

Maxwell
Ca surprend personne de montrer des gens mourir en direct à la télé ?

1 2 3 4
Mark Warner
Asp Explorer wrote:

Cool !

ouais c'est pas mal, mais ca manque un peu de suspense
heureusement que c'est gratos
--
Je suis abonne a Nichons Magazine
Sandul
"El Lulu" a écrit dans le message de news:
41e2bbe9$0$25794$
Tout est dans ce que j'appelle la pudeur du journaliste, c'est à dire sa
finesse dans le choix des images. Trop de pudeur équivaut à une
info-spectacle: "ils sont à table, adaptons le contenu de l'info".
Pour conclure, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de direct car ce
sont des images enregistrées donc du différé.
La mort de la petite Sud-Américaine noyée lors du réveil d'un volcan, ça
c'était du direct... Mais pas en France si je me souviens bien...

Moi ce qui me choque ce n'est pas que les journalistes le smontrent mais
qu'ils ne prennent plus la peine (sauf rare cas) de nous prévenir de la
violence des images qui pourraient choquer.
Je ne comprend pas non plus le CSA qui interdit les films violents avant
23h, alors que c'est de la fiction, alors que dans le meme temps ils restent
aveugles sur le JTV qui montrent les horreurs du monde.
Stephane Legras-Decussy
Coin-coin a écrit dans le message :
cru720$p8h$
le télespectateur risque de
prendre ça au sérieux, d'y croire, de ne pas se rendre compte qu'on

manipule
ses émotions en lui montrant des images fortes.

meme ma boulangère s'est fait niquée...
y avait une tirelire marquée Tsunami Asie Merci
tout à l'heure...

mouarfff....
Kevin K.
message de news: 41e2f85a$0$29883$

meme ma boulangère s'est fait niquée...
y avait une tirelire marquée Tsunami Asie Merci
tout à l'heure...

mouarfff....

Non c'est elle qui pigeonne les gens. Qui vérifie où ça va partir ?
Stephane Legras-Decussy
El Lulu a écrit dans le message :
41e2bbe9$0$25794$
Mais qu'est-ce qui est le plus choquant:
montrer la vérité sans aucune pudeur ou dîner en regardant la souffrance

des
autres?

le plus choquant c'est de croire qu'il n'y a que ce qu'on voit
à la TV qui existe et d'admirer le monstrueux panurgisme
occidental...

le mouton de panurge bien de chez nous ignore lamentablement
les 150000 morts du sida en afrique/chine toutes les X jours
et verse sa petite larme devant tonton Robert en bermuda qui a perdu
sa nièce...

qui se souvient des 500.000 mort au bangladesh par des innondations
semblables ? pas de bol, il devait y avoir d'autres trucs plus funky à la TV
au même moment...
Stephane Legras-Decussy
Kevin K. a écrit dans le message :
41e2fa0b$0$10243$
Non c'est elle qui pigeonne les gens. Qui vérifie où ça va partir ?

je crois sincèrement que gens sont plus bête que malhonnete...

cela dit je mettrais bien une tirelire dans mon hall d'immeuble
pour changer mon 17'' ...
Eva
On Tue, 11 Jan 2005 02:27:03 +0100, olive wrote:

T'en fais quelque chose, du vieux ?

Tu en cherches un ?

--
Éva
http://perso.wanadoo.fr/eva.nouie/sofie/
Asp Explorer
message de news: 41e2faec$0$29898$

> [...]

le plus choquant c'est de croire qu'il n'y a que ce qu'on voit
à la TV qui existe et d'admirer le monstrueux panurgisme

C'est bien de connaître des mots compliqués, mais pour dépasser le niveau
intellectuel d'un journaliste de télérama, il faut en plus savoir ce qu'ils
signifient.

[...]

Tant qu'ils ont le sida chez eux, ça ne me dérange pas.

qui se souvient des 500.000 mort au bangladesh par des innondations
semblables ? pas de bol, il devait y avoir d'autres trucs plus funky à la

TV
au même moment...

Les 400000 morts du Bangladesh ne sont que les victimes de leur connerie,
quelle idée d'aller vivre en zone inondable ? C'est comme ces beaufs qui ont
construit un pavillon à Roissy dans les années 70 parce que le RER y
arrivait et qui se plaignent maintenant qu'il y a des vilains avions qui
font du bruit.
Stephane Legras-Decussy
Asp Explorer a écrit dans le message :
41e375ca$0$23341$
C'est bien de connaître des mots compliqués,

mouhahahahaha !!!!!

parce que pour toi ya un mot compliqué dans mon post !!!

j'écrase une larme...

[snip le reste... le début suffit amplement]
Walter
On Mon, 10 Jan 2005 16:30:05 +0100, "Coin-coin" wrote:

Hélas, ça fait des années que c'est comme ça. Le président égyptien (Sadate,
je crois) tué par balles, à la fin des années 70 ou début 80s, je ne sais
plus, avec les images au "journal" de 20h. J'étais tout petit, je m'en
souviens encore, on voyait réellement des gens mourir et on savait (même à
mon âge) que ce n'était pas de la fiction. Un rwandais fusillé sur FR3 au
début des années 90, les images de la mort de Rajiv Gandhi en 1991 annoncées
toutes les deux minutes avec un déroulant "bientôt les images exclusives..."

Le pompon pour un 26 décembre (1989), ce sont les derniers râles en gros plan
sur la tête d'Elena Ceaucescu, avec une trainée d'un bon mètre de sang
s'écoulant du nez et des oreilles.
Qui dit mieux ?
1 2 3 4