Filmer la mort en direct

39 réponses
Maxwell
Ca surprend personne de montrer des gens mourir en direct à la télé ?

10 réponses

1 2 3 4
El Lulu
La petite vietnamienne courant sous les bombes US, hurlant de douleur parce
qu'elle a été brûlée au Napalm?

--
@+
-Lulu-
"Walter" a écrit dans le message de news:

On Mon, 10 Jan 2005 16:30:05 +0100, "Coin-coin"
wrote:

Hélas, ça fait des années que c'est comme ça. Le président égyptien
(Sadate,
je crois) tué par balles, à la fin des années 70 ou début 80s, je ne sais
plus, avec les images au "journal" de 20h. J'étais tout petit, je m'en
souviens encore, on voyait réellement des gens mourir et on savait (même à
mon âge) que ce n'était pas de la fiction. Un rwandais fusillé sur FR3 au
début des années 90, les images de la mort de Rajiv Gandhi en 1991
annoncées
toutes les deux minutes avec un déroulant "bientôt les images
exclusives..."

Le pompon pour un 26 décembre (1989), ce sont les derniers râles en gros
plan
sur la tête d'Elena Ceaucescu, avec une trainée d'un bon mètre de sang
s'écoulant du nez et des oreilles.
Qui dit mieux ?

gerard-joelle
La mort fait partie intégrante de la vie
On ne peut concevoir la vie sans elle
La montrer n'est pas plus indécent que montrer des zigotos en train d
taper dans un ballon qui ne leur a rien fait.La mort par un capric
de la nature est....naturelle même si dramatique
Ceci étant dit, il y a des morts qu'on devrait éviter de montrer au
infos, ce sont celles qui résultent de crimes, de l'action de
humains: assassinats, attentats, etc....d'autant plus que lorsqu'o
la montre, c'est par intention de manipulation
MAIS....je suis sans doute un vieil homme né à la campagne, don
l'enfance a été entourée par la mort (mort des animaux, mort de
plantes, mort des humains)!!
gerard-joelle
P S: depuis 2000 ans les églises chrétiennes mettent en scène la plu
horrible des morts : la crucifixion....sans protestation de personne
Manitou
gerard-joelle le 13.01.05 à 10h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

MAIS....je suis sans doute un vieil homme né à la campagne, dont
l'enfance a été entourée par la mort (mort des animaux, mort des
plantes, mort des humains)!!!

Les gens ne meurent pas en ville ?
Manitou
El Lulu le 10.01.05 à 18h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

dîner en regardant la souffrance des autres?

Qu'est ce que c'est que cette tradition idiote de bouffer devant la
télé ?
Manitou
gerard-joelle le 13.01.05 à 10h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

MAIS....je suis sans doute un vieil homme né à la campagne, dont
l'enfance a été entourée par la mort (mort des animaux, mort des
plantes, mort des humains)!!!

Les gens ne meurent pas en ville ?
El Lulu
Tu as amplement raison: c'est la mort de la vie de famille, c'est pourquoi
ce n'est pas une tradition chez moi.

--
@+
-Lulu-
"Manitou" <Manitou+ a écrit dans le message de news:

El Lulu le 10.01.05 à 18h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

dîner en regardant la souffrance des autres?

Qu'est ce que c'est que cette tradition idiote de bouffer devant la
télé ?

Stephane Legras-Decussy
El Lulu a écrit dans le message :
41e6b6fc$0$6367$
Tu as amplement raison: c'est la mort de la vie de famille, c'est pourquoi
ce n'est pas une tradition chez moi.

pourtant on se marre bien à commenter la tv en famille...

si personne dit rien devant la télé, faut pas l'eteindre, faut
changer de famille...
gerard-joelle
Manitou a écrit:
Les gens ne meurent pas en ville ?

J'ai l'impression qu'en ville, la mort est plus secrète[comme
honteuse] (à l'hôpital...on met le corps dans un sac étanche ne
laissant apparaître que le visage avant de fermer le cercueil) pour
les humains, et que, pour les animaux et les plantes leur nombre est
moins important.Les enfants la voient moins, ils sont alors peut-être
plus vulnérables.
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

El Lulu a écrit :
La petite vietnamienne courant sous les bombes US, hurlant de douleur parce
qu'elle a été brûlée au Napalm?

Elle est toujours vivante.
1 2 3 4