films en 50p saccadé avec Magix Prenium Delux 17

24 réponses
actuela
Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui permet
le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4, le
film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci

10 réponses

1 2 3
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le wmv n'a jamais "pris" nulle part à cause des magouilles
et du manque de d'ouverture de microsoft...

pourquoi x264 propose h264cli et h264wmv ?

pour la question d'actuella, sans trop m'avancer, il me semble que sa
carte graphique est d'entrée de gamme, donc incapable de suivre le
mouvement, (il/elle confond frequence de rafraichissement (60) et fps)
donc elle ne peut pas suppleer le processeur qui doit être limite sur
ce coup la pour un soft certe très adapté à ce qui est demandé (ce
serait ce qui se fait de mieux en terme de
performance/simplicité/cout), mais qui est très exigeant en ressources
quoique en ce domaine, seul le processeur compte, la CG peut
eventuiellement le soulager un peu, mais c'est le processeur qui fait
tout. beaucoup d'utilisateurs se foutent de la qualité au visionnage
dans le soft puisque la finalité c'est de réaliser une vidéo qui ne
sera pas elle en 50fps (si elle l'est elle ne pourra pas trop etre
partagée, on a vu dans une discussion récente que la plupart des
materiels de lecture était a la rue avec ces frequences d'images, à
commencer par le wd live tv par exemple)

mais bon, je n'affirme rien, je pense tout haut la...
ce sont plutôt des questions que je me pose sur la question posée...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
jean-daniel dodin
Le 28/05/2012 05:52, Thierry M. a écrit :

mais bon, je n'affirme rien, je pense tout haut la...
ce sont plutôt des questions que je me pose sur la question posée...

mais ca me semble correct.

Ajoutons que l’intérêt de filmer en 50p est mince, puisqu'aucun
matériel ne permet de le lire.

Mon propre camescope (le haut de gamme Canon, HF G10) me propose 50i
ou 25p et recommande le 50i, ce qui est déjà limite pour mon matériel
de montage, pourtant pas ridicule.

Il faut pratiquement payer aussi cher le matériel de montage que le
camescope

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2012 05:52, Thierry M. a écrit :

pour la question d'actuella, sans trop m'avancer, il me semble que sa
carte graphique est d'entrée de gamme, donc incapable de suivre le
mouvement,

c'est pas une question d'entrée de gamme ou pas, aujourd'hui
on fait du calcul _générique_ sur la carte graphique à très haute
vitesse...

j'entends par générique par exemple calculer des nombres premiers,
rien à voir avec la video et l'image mais c'est la CG qui le fait.

donc avec ce genre de technique qui s'appelle CUDA ou openCL
(différent de openGL)ou même DVXA, une carte basique peut faire des
merveilles si par chance elle est compatible ...
jean-daniel dodin
Le 28/05/2012 14:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :

donc avec ce genre de technique qui s'appelle CUDA ou openCL
(différent de openGL)ou même DVXA, une carte basique peut faire des
merveilles si par chance elle est compatible ...

en général on appelle "basiques" les cartes qui ne le font pas (comme
celle que j'ai, hélas)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2012 16:19, jean-daniel dodin a écrit :
Le 28/05/2012 14:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :

donc avec ce genre de technique qui s'appelle CUDA ou openCL
(différent de openGL)ou même DVXA, une carte basique peut faire des
merveilles si par chance elle est compatible ...

en général on appelle "basiques" les cartes qui ne le font pas (comme
celle que j'ai, hélas)

je veux dire par là que ce n'est absolument pas un circuit
spécialisés présent sur la carte, c'est juste un coup de bol ou pas
si la carte est compatible, suivant les marques.

et il faut que le soft en question gère la délégation de calcul
au GPU, c'est pas automatique.

tu as essayé les calculs GPU avec gimp 2.8 sur ta carte ?
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

donc avec ce genre de technique qui s'appelle CUDA ou openCL
(différent de openGL)ou même DVXA, une carte basique peut faire des
merveilles si par chance elle est compatible ...

en général on appelle "basiques" les cartes qui ne le font pas (comme
celle que j'ai, hélas)

les cartes basiques de demain (on peut dire de tout à l'heure...) sauront
toutes décoder du H264/1080p finger in the nose.
les portables entrée de gamme ont aujourd'hui des APU compatble HD.

ceci dit si le décodage semble correcte, il n'en va pas de meme avec
l'encodage hardware : très rapide mais de qualité moindre. la faute aux
programeurs d'applis.
Thierry M.
Thierry M. a pensé très fort :
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le wmv n'a jamais "pris" nulle part à cause des magouilles
et du manque de d'ouverture de microsoft...

pourquoi x264 propose h264cli et h264wmv ?

j'suis en train de tout mélanger...
wmv : windows media video...
et c'est pas h264 wmv, mais h264 vfw...
video for windows ?

meuh... ?

j'emploi perso le h264cli, mais sans raison particulière (si c'est
celui qui vient en premier), y a une différence ?
(ce sont les 2 h264 proposés par x264)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jean-daniel dodin
Le 28/05/2012 16:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu as essayé les calculs GPU avec gimp 2.8 sur ta carte ?

non, mais le logiciel pro qu'on a essayé (resolve?? oui
http://www.blackmagic-design.com/products/davinciresolve/) m'a jeté en
me disant d'aller acheter une carte compatible :-))

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2012 17:00, Alf92 a écrit :

les cartes basiques de demain (on peut dire de tout à l'heure...) sauront
toutes décoder du H264/1080p finger in the nose.
les portables entrée de gamme ont aujourd'hui des APU compatble HD.

oui je viens d'acheter une tablette tactile pour l'anniv
de ma fille de 5 ans... 90 euro, l'engin est plus à l'aise
avec la fullHD que mon PC... :-)
actuela
Bonjour,

Pour reprendre le fil, j'ai fait un film de 25mn en 50p que j'ai sauvegardé
avec Magix 17 en HD2 WMV sans saccade,
alors que le même film en MP4 est saccadé (Les 2 films ont pratiquement le
même poids)
Rappel, pas de soucis MP4 pour le 50p avec Pinacle Studio 15 HD , mais
bon...
J'ai aussi changé ma carte graphique par une CONNECT 3D Radeon 6870 (1 Go
GDDR5)

Ce qui me fait dire que le MP4 de Magix 17 a bien un petit problème
Peut-être que la nouvelle version Magix...

"actuela" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fc1fbe6$0$21477$

Bonjour,

J’ai acheté récemment le nouveau mini caméscope Sony HDR-GW55VE qui permet
le mode d'enregistrement video 1920 x 1080 50p PS
Malheureusement quand j'enregistre le film avec ce mode (50p) sur mon
ordinateur avec Magix Video Deluwe Prenium 17, en qualité HD2 MPEG4, le
film est saccadé.

si quelqu'un a une solution

merci
1 2 3