films invisibles depuis mon pc

38 réponses
lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonjour,

j'ai l'habitude d'enregistrer sur ma freeboxHD des series televisees sur
TF1 le dimanche soir.
depuis environ 3 semaines je ne parviens plus a les recuperer sur mon pc
car les films restent invisibles.
par contre, je peux les visualier a l'aide de ma telecommande freebox...

EST CE QUE C'EST ENCORE UNE MERDE DE TF1 QUI N'AUTORISE PAS LA COPIE DE
SES FILMS ?

;-)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGBBeUooSOnFddkbwRAp+fAKCJmelHmBmXJ2sC40cJdMe/T3WnaQCeORoZ
4bdlGHUW9+I1TfJWl1FJ27Y=
=Y1x4
-----END PGP SIGNATURE-----

10 réponses

1 2 3 4
anneleguennec
Vince wrote:

Bof, ajouter 10 EUR en plus par mois, ça correponds à 25% de dépenses
en plus. Ca fait beaucoup quand même...

Heu, je dois tourner à 4000 euros de matos, en valeur de rachat, bien
entendu.

Et si l'on regarde ici et là, ce sont ls gens dont la veleur de matériel
est la plus grande, qui mégotent por 10 euros et viennet ensuite chialer
sur les disfonctionnements.

anneleguennec
T. Pomet wrote:

Mais je comprends ton problème, ce n'est pas gratuit chez ton FAI même
si Rennes est arrosée par la TNT, contrairement à lirelou, il te
faudrait investir dans un tuner/eregistreur TNT.

Qui te dis que je suis à Rennes ? Et la gratuité limitée à la façon des
relations TF1/Freebox, ça sent mauvais pour l'avenir, non ?

T. Pomet

Qui te dis que je suis à Rennes ?

L'adresse IP de ton accès internet qui fait partie d'un bloc d'adresse
"BSREN251 Rennes Bloc 2". Elle me dit plus précisément que tu te
connecté en ADSL via un accès Wanadoo dans la région de Rennes.

Tu veux que je te donnes le numéro de téléphone et l'adresse de
l'abonnement ? ;-)

Et la gratuité limitée à la façon des relations TF1/Freebox, ça sent mauvais pour l'avenir, non ?

Rien compris à ce délire et cela n'a rien à voir avec la question
initiale. Là je suis Pomet !

lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

C'est bien pour ça que je me marre pas toujours doucement quand je vois
certaines réflexions à propos de la "gratuité" qui semble hanter
certaines personnes.

Il n'y a qu'à toi que cela semble poser problème.

La TNT est gratuite car je peux la recevoir sans payer un abonnement et
l'investissement initial (achat d'une TV ou d'un décodeur TNT) ou même
les frais de fonctionnement (électricité, chauffage le confort du
spectateur, etc) ne financement pas la diffusion de la TNT.

Cela dit je ne sais pas ce que tu cherches à prouver car la question
intiale était : "pourquoi lirelou ne peut-il plus récurer sur son micro
les enregistrement de TF1 qu'il effectue avec sa FreeBox HD". Et la
réponse est : "c'est possible dans un région arrosée par la TNT en
branchant sa FreeBox HD sur une prise d'antenne TV et en enregistrement
TF1 en mode TNT (canal 501)". Et donc c'est GRATUIT pour lui car il a
déjà tout le matériel (sa FreeBox HD) et pas besoin d'un option ou d'un
abonnement supplémentaire : GRATUIT grâce à son FAI.

Mais je comprends ton problème, ce n'est pas gratuit chez ton FAI même
si Rennes est arrosée par la TNT, contrairement à lirelou, il te
faudrait investir dans un tuner/eregistreur TNT.

moi je connais la solution : acheter une carte tv son pc...
une carte d'acquisition pour l'enregistrement...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGCBamooSOnFddkbwRAnIaAJ47zAMPpSxB7vbrGUYddhcKx6QmywCdFu2v
Ml+KggmmcfipEM1qtw46KLQ =scyo
-----END PGP SIGNATURE-----

lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Dans news:1hvjhza.1o7hj7lnt2iw6N%,
Anne a écrit:
T. Pomet wrote:

Il y a 18 chaînes nationales hertziennes numériques gratuites et TF1
est bien dedans : http://www.tnt-gratuite.fr/
Ah ? Et tu ne paies pas la redevance et tu n'as pas acheté de

décodeur ?

Pour les titulaires d'une Freebox HD, le tuner TNT est mis à disposition
par Free dans le cadre de l'abonnement, et son utilisation est gratuite,
non soumis à la redevance avec visualisation sur un ordinateur.
Bref, Anne est totalement HS sur ce fil, elle n'a pas tout compris à
l'histoire....

revenons a mon probleme....

je ne peux recuperer les films de tf1 sur mon pc : maintenant je connais
la reponse.
cependant, il se trouve que dans mon immeuble j'ai une antenne reliee a
numericable.
et par le plus grand de hasard (ou de mal chance...) je ne parviens pas
a capter les chaine de la tnt.
est ce du a mon branchement de l'antenne sur numericable ?
dois je me retourner vers free ?
dois acheter une antenne electronique ?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGCBfdooSOnFddkbwRAlBYAJwK2L/wRpVgMSwxyOadgwq16JZMNACePQx2
HnIFsjcksOZWCchoY4mT7mo =i9Zj
-----END PGP SIGNATURE-----

lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonjour,

j'ai l'habitude d'enregistrer sur ma freeboxHD des series televisees sur
TF1 le dimanche soir.
depuis environ 3 semaines je ne parviens plus a les recuperer sur mon pc
car les films restent invisibles.
par contre, je peux les visualier a l'aide de ma telecommande freebox...

EST CE QUE C'EST ENCORE UNE MERDE DE TF1 QUI N'AUTORISE PAS LA COPIE DE
SES FILMS ?

;-)

Nous avons tous reconnu Anne comme fervente praticienne de ouindoses....

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGCBmyooSOnFddkbwRAkyhAJ9gSOJYnYqdpSZBHTTCuwgvHORytACdEiuA
zGV5P5AIf6tkkULP6L8B7sk =Gg6a
-----END PGP SIGNATURE-----

lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Dans news:1hvjhza.1o7hj7lnt2iw6N%,
Anne a écrit:
T. Pomet wrote:

Il y a 18 chaînes nationales hertziennes numériques gratuites et TF1
est bien dedans : http://www.tnt-gratuite.fr/
Ah ? Et tu ne paies pas la redevance et tu n'as pas acheté de

décodeur ?

Pour les titulaires d'une Freebox HD, le tuner TNT est mis à disposition
par Free dans le cadre de l'abonnement, et son utilisation est gratuite,
non soumis à la redevance avec visualisation sur un ordinateur.
Bref, Anne est totalement HS sur ce fil, elle n'a pas tout compris à
l'histoire....

nous avons tous reconnu Anne comme fervente praticienne de ouindose...

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGCBoSooSOnFddkbwRAtGhAJ9ZOwOK9MinTKGwzM6tkQolGqFcaACfZmq6
J0RL6GfYSPffgKMWezpyJug =mYGG
-----END PGP SIGNATURE-----

T. Pomet

nous avons tous reconnu Anne comme fervente praticienne de ouindose...

Anne est sur Mac et pas sur Windows

anneleguennec
Martin Lafaix wrote:

Donc vos réflexions, c'est du même ordre que celles d'un propriétaire
d'une grosse voiture de luxe, qui dirait que 25 % d'augmentation sur
l'essence, c'est rien.

Bof, sachant qu'une partie de ce matos a au moins 5 ans, que je l'ai
utilisé à des fins professionnelles et que donc je n'avais pas la
possibilité de matos peu fiable, j'estime ne pas avoir trop dépensé.

Pas les moyens d'acheter bon marché kitombenpannetoultemps.

anneleguennec
T. Pomet wrote:

Tu veux que je te donnes le numéro de téléphone et l'adresse de
l'abonnement ? ;-)

Tu pourrais ?

1 2 3 4