films invisibles depuis mon pc

38 réponses
lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

bonjour,

j'ai l'habitude d'enregistrer sur ma freeboxHD des series televisees sur
TF1 le dimanche soir.
depuis environ 3 semaines je ne parviens plus a les recuperer sur mon pc
car les films restent invisibles.
par contre, je peux les visualier a l'aide de ma telecommande freebox...

EST CE QUE C'EST ENCORE UNE MERDE DE TF1 QUI N'AUTORISE PAS LA COPIE DE
SES FILMS ?

;-)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGBBeUooSOnFddkbwRAp+fAKCJmelHmBmXJ2sC40cJdMe/T3WnaQCeORoZ
4bdlGHUW9+I1TfJWl1FJ27Y=
=Y1x4
-----END PGP SIGNATURE-----

8 réponses

1 2 3 4
Emmanuel GEORGES
Dans news:460817dd$0$6062$,
lirelou a écrit:
(...)
cependant, il se trouve que dans mon immeuble j'ai une antenne reliee
a numericable.

Non, Numéricable, c'est du cable TV, pas des antennes hertziennes.

et par le plus grand de hasard (ou de mal chance...) je ne parviens
pas a capter les chaine de la tnt.

Normal, la TNT est une diffusion hertzienne, par ondes radio
(dans les zones couvertes).

est ce du a mon branchement de l'antenne sur numericable ?

Oui.

dois je me retourner vers free ?

Non.

dois acheter une antenne electronique ?

Il faut brancher sur la prise antenne de la Freebox HD, une ... antenne
compatible TNT.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

divad

... et qu'accessoirement il est *normal* de payer pour un service que l'on
utilise. L'idée que le "gratuit" (quelque soit la définition qu'on lui
applique) est la normalité est dangereuse à plus d'un titre.

Absolument pas d'accord. Définition de gratuit d'apres wikipedia :
"En économie, ou plus généralement dans les relations sociales, un bien
ou un service gratuit peut être obtenu sans avoir aucun prix à payer.
Cela veut dire en quelque sorte que n'importe quelle personne, peu
importe la somme d'argent qu'elle possède, peut l'obtenir. Cela ne
signifie pas forcément que son coût soit nul."

Cela peut-etre financé par la pub, comme la TNT, ca n'en reste pas moins
gratuit pour le telespectateur.

Il existe d'autres services gratuits, j'en echange regulierement avec
mon voisin : j'ai acheté ma tondeuse, elle est gratuite pour mon voisin.

Par ailleurs, Cessez de faire croire que tout produit ou service *doit*
être payant.
J'utilise en ce moment un logiciel gratuit pour ecrire ce message (ce
qui ne veut pas dire qu'il n'a rien couté a paersonne).

Le gratuit n'est pas la norme, mais ce n'est pas non plus l'exception.

mdr
lirelou a présenté l'énoncé suivant :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

lirelou a ecrit:
EST CE QUE C'EST ENCORE UNE MERDE DE TF1 QUI N'AUTORISE PAS LA COPIE
DE SES FILMS ?

oui...
est ce qu'il y a des parades...

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête avec les délires d'Anne... Pour vous
répondre:

- on ne peut pas récupérer les enregistrement de TF1/ADSL, parce
qu'ils ne veulent pas (ils ont peur qu'on ne pirate leurs émissions
pour les mettre sur YouTube, voir la suite pour bien rire de ce point
de vue).

- les émissions TF1/TNT sont très facilement enregistrables sur la
freebox HD (comme sur tout magnétoscope numérique) et les
enregistrements sont en libre accès (comme sur tout magnétoscope
numérique aussi).

Donc: enregistrer le canal 501 et hop.

HS: A ce propos, je n'ai pas enregistré un certain bout d'émission de
Cauet de samedi, il y avait une fausse pub plutôt bien vue (très
approximativement, après avoir discuté s'il fallait faire tomber ou pas
la ou les blondes, le slogan était du genre "Bof Télécom, on n'a pas
une bonne techno, mais on a une pub au TOP"). Quelqu'un l'a ?

PS: Merci de ne pas tout écrire en MAJUSCULES, ici ça veut dire que
vous CRIEZ TRES FORT... Et aussi est-il nécessaire de signer tous vos
messages ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

mdr
lirelou vient de nous annoncer :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Dans news:1hvjhza.1o7hj7lnt2iw6N%,
Anne a écrit:
T. Pomet wrote:

Il y a 18 chaînes nationales hertziennes numériques gratuites et TF1
est bien dedans : http://www.tnt-gratuite.fr/
Ah ? Et tu ne paies pas la redevance et tu n'as pas acheté de

décodeur ?

Pour les titulaires d'une Freebox HD, le tuner TNT est mis à disposition
par Free dans le cadre de l'abonnement, et son utilisation est gratuite,
non soumis à la redevance avec visualisation sur un ordinateur.
Bref, Anne est totalement HS sur ce fil, elle n'a pas tout compris à
l'histoire....

revenons a mon probleme....

je ne peux recuperer les films de tf1 sur mon pc : maintenant je connais
la reponse.
cependant, il se trouve que dans mon immeuble j'ai une antenne reliee a
numericable.
et par le plus grand de hasard (ou de mal chance...) je ne parviens pas
a capter les chaine de la tnt.
est ce du a mon branchement de l'antenne sur numericable ?

Aïe, oui c'est possible/probable. Je pense que vous voulez dire que
votre "prise d'antenne" chez vous est branchée sur NC: or souvent NC
enlève carrément l'antenne (la vraie, extérieure) en prétextant
remplacer le service d'antenne par son câble. Hélas ça allait bien avec
les 6 chaines hertziennes, car les signaux étaient fournis en
analogique chez vous tout comme une vraie antenne, mais avec la TNT ça
ne marche pas pareil, et le signal qui est fourni par NC n'est pas un
signal TNT, il faut un décodeur... mais numéricâble... qui n'est donc
pas un décodeur TNT. Donc pas de TNT à décoder par la freebox :-(... Je
ne sais pas s'il faut louer leur décodeur ou s'ils le prêtent contre
une caution, mais hélas on ne peut pas le brancher sur la freebox pour
l'enregistrement.

dois je me retourner vers free ?

Non ils n'y peuvent rien...
dois acheter une antenne electronique ?

Il existe des antennes intérieures, la TNT n'a pas besoin d'un signal
très fort, ça peut marcher si vous pouvez la placer de façon à capter
le signal hertzien, mais ce n'est pas gagné d'avance suivant
l'orientation de l'immeuble...

PS: désolé pour l'autre réponse, je n'avais pas encore lu tout le fil,
un peu noyé par les discussion sur la gratuité...

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

lirelou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

nous avons tous reconnu Anne comme fervente praticienne de ouindose...

Anne est sur Mac et pas sur Windows
oups oui effectivement ..

son entete donne ...

Organisation : Ca pourrait être pire
User-Agent : MacSOUP/2.8b2 (unregistered for 336 days) pire

mort de rire!

en tout je trouve que mac est tres bien donc rien a dire ...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Remi - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGCVApooSOnFddkbwRAv7SAJ9g9m7LkCqOYbJtpvUGlaRXMXBTJACgmAiM
8p3tro1kyREMfDBu7mPfyh8 =IVYA
-----END PGP SIGNATURE-----

Jil S
divad a formulé ce mardi :

... et qu'accessoirement il est *normal* de payer pour un service que l'on
utilise. L'idée que le "gratuit" (quelque soit la définition qu'on lui
applique) est la normalité est dangereuse à plus d'un titre.

Absolument pas d'accord. Définition de gratuit d'apres wikipedia :
"En économie, ou plus généralement dans les relations sociales, un bien ou un
service gratuit peut être obtenu sans avoir aucun prix à payer. Cela veut
dire en quelque sorte que n'importe quelle personne, peu importe la somme
d'argent qu'elle possède, peut l'obtenir. Cela ne signifie pas forcément que
son coût soit nul."

Cela peut-etre financé par la pub, comme la TNT, ca n'en reste pas moins
gratuit pour le telespectateur.

Il existe d'autres services gratuits, j'en echange regulierement avec mon
voisin : j'ai acheté ma tondeuse, elle est gratuite pour mon voisin.

demain on rase gratis?

je sais qu'on est en période électorale, mais quand même....

:-)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
lirelou a présenté l'énoncé suivant :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

lirelou a ecrit:
EST CE QUE C'EST ENCORE UNE MERDE DE TF1 QUI N'AUTORISE PAS LA COPIE
DE SES FILMS ?

oui...
est ce qu'il y a des parades...

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête avec les délires d'Anne... Pour vous répondre:

- on ne peut pas récupérer les enregistrement de TF1/ADSL, parce qu'ils ne
veulent pas (ils ont peur qu'on ne pirate leurs émissions pour les mettre sur
YouTube, voir la suite pour bien rire de ce point de vue).

- les émissions TF1/TNT sont très facilement enregistrables sur la freebox
HD (comme sur tout magnétoscope numérique) et les enregistrements sont en
libre accès (comme sur tout magnétoscope numérique aussi).

Donc: enregistrer le canal 501 et hop.

HS: A ce propos, je n'ai pas enregistré un certain bout d'émission de Cauet
de samedi, il y avait une fausse pub plutôt bien vue (très approximativement,
après avoir discuté s'il fallait faire tomber ou pas la ou les blondes, le
slogan était du genre "Bof Télécom, on n'a pas une bonne techno, mais on a
une pub au TOP"). Quelqu'un l'a ?

ah ouaih on voit le niveau

pour enregistrer Couet faut vraiment voler bas, à hauteur du slip de
Bigar je dirais

que vous soyez comme ça ça m'échappe, mais que vous ayez encore des
copines (je vous le souhaite) ça me cloue

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Fabrice Nice

ah ouaih on voit le niveau

pour enregistrer Couet faut vraiment voler bas, à hauteur du slip de
Bigar je dirais

Ce n'est que ton avis, mais au regard de tes interventions, dumoins,
celles que j'ai suivi depuis mon retour, il y a des fois ou je préfère
regarder Cauet que de lire tes anneries.

que vous soyez comme ça ça m'échappe, mais que vous ayez encore des
copines (je vous le souhaite) ça me cloue

Pourquoi ? Jaloux ?

Sans aucune méchanceté Jil,

Bonne nuit ! :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

1 2 3 4