Filtrage du mail (remplacement de procmail)

Vincent Lefevre
Un problème de procmail est qu'on peut facilement dépasser la limite
de LINEBUF, et à cause de ça, j'ai un certain nombre de mails qui sont
retournés à l'expéditeur, avec l'erreur:

procmail: Exceeded LINEBUF

Quelqu'un a une suggestion pour remplacer procmail par quelque chose
de plus fiable?

Éventuellement une solution à base de Perl me plairait bien...
Peut-être mailagent? Mais est-il toujours développé/supporté?
Il n'y a pas eu de nouvelle version majeure depuis 4 ans.

Note: il ne faut pas avoir besoin des droits de root sur la machine.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--Qjo19A2vmS5T5MQB

Am 2005-05-18 18:28:16, schrieb Vincent Lefevre:
Un problème de procmail est qu'on peut facilement dépasser la limite
de LINEBUF, et à cause de ça, j'ai un certain nombre de mails qui sont
retournés à l'expéditeur, avec l'erreur:

procmail: Exceeded LINEBUF

Augmonter le valeur...

Quelqu'un a une suggestion pour remplacer procmail par quelque chose
de plus fiable?

????

LINEBUF2768

Éventuellement une solution à base de Perl me plairait bien...
Peut-être mailagent? Mais est-il toujours développé/supporté?
Il n'y a pas eu de nouvelle version majeure depuis 4 ans.

Pas besoin, parce que procmail marcher parfait !

Greetings
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--Qjo19A2vmS5T5MQB

--Qjo19A2vmS5T5MQB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Wed, May 18, 2005 at 06:28:16PM +0200,
Vincent Lefevre wrote
a message of 29 lines which said:

Quelqu'un a une suggestion pour remplacer procmail par quelque chose
de plus fiable?

Euh, on peut trouver des tas de choses plus XXX que procmail (plus
standard, plus facile à configurer, etc) mais plus fiable, je pense
que c'est sans espoir.

Éventuellement une solution à base de Perl me plairait bien...

On avait dit "plus fiable".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
[...]

Il y a vraiment des lignes plus longues que 2048 octets dans un
procmailrc, même après expansion ?

LINEBUF Length of the internal line buffers, cannot be
set smaller than 128. All lines read from the
rcfile should not exceed $LINEBUF characters
before and after expansion. If not specified,
it defaults to 2048. This limit, of course,
does not apply to the mail itself, which can
have arbitrary line lengths, or could be a
binary file for that matter. See also PROC­
MAIL_OVERFLOW.

A line buffer of length $LINEBUF is used when processing
the rcfile, any expansions that don't fit within this lim­
it will be truncated and PROCMAIL_OVERFLOW will be set.
If the overflowing line is a condition or an action line,
then it will be considered failed and procmail will con­
tinue processing. If it is a variable assignment or
recipe start line then procmail will abort the entire rc­
file.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
Stephane Bortzmeyer a écrit, mercredi 18 mai 2005, à 21:37 :
> [...]

Euh, on peut trouver des tas de choses plus XXX que procmail (plus
standard, plus facile à configurer, etc) mais plus fiable, je pense

Intrinsèquement plus fiable, je ne sais pas --- il y a au moins le bug
du flag H qui ne se désamorce pas, dans la version 3.22 --- mais il y a
aussi les erreurs de configuration de l'utilisateur à prendre en
compte.

De ce point de vue, l'autre MDA préconfiguré dans Exim, maildrop, est
beaucoup plus clair et agréable à l'usage.

http://www.flounder.net/~mrsam/maildrop/

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2005-05-18 19:55:12 +0200, Michelle Konzack wrote:
> [...]
> de LINEBUF, et à cause de ça, j'ai un certain nombre de mails qui sont
> retournés à l'expéditeur, avec l'erreur:

Augmonter le valeur...

La valeur par défaut est probablement bonne. Le problème est que je
ne vois pas la raison du dépassement. Le fait qu'il ne donne pas plus
de précision sur là où s'est produit l'erreur (e.g. le numéro de ligne
dans le .procmailrc) rend la config impossible à débugger.

Pas besoin, parce que procmail marcher parfait !

Je ne trouve pas. J'ai aussi des messages qui sont passés à travers
des filtres simples comme le suivant:

:0
* ^Subject: Delivery reports
{
EXITCODE=$DEVNULL
:0
/dev/null
}

Cf aussi

http://groups.google.com/groups?selm 040705081004%2448e2%40vinc17.org

pour lequel je n'ai aucune explication.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2005-05-18 21:39:00 +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
Il y a vraiment des lignes plus longues que 2048 octets dans un
procmailrc, même après expansion ?

Je ne vois pas où ça pourrait arriver avec le mien.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--yQbNiKLmgenwUfTN

On 2005-05-18 19:55:12 +0200, Michelle Konzack wrote:

> [...]

> Pas besoin, parce que procmail marcher parfait !

Je ne trouve pas. J'ai aussi des messages qui sont passés à travers

Pourquoi tu faire ca ?

Il va mieux si tu utiliser:

:0
* ^X-Mailer:.*Microsoft Outlook
/dev/null

[...]

--yQbNiKLmgenwUfTN--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--0OWHXb1mYLuhj1Ox

[...]

* ^Message-Id:.*
* ^Delivered-To:.*vinc17-.*@vinc17.org
/dev/null

Bone Apres-Midi
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--0OWHXb1mYLuhj1Ox

--0OWHXb1mYLuhj1Ox--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2005-05-19 13:03:18 +0200, Michelle Konzack wrote:
Am 2005-05-19 00:27:09, schrieb Vincent Lefevre:
> [...]

Surtout pas!!! C'est vraiment un conseil foireux que tu donnes.
Je n'ai pas envie de perdre des mails! Relis l'enfilade en question.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2005-05-19 12:57:53 +0200, Michelle Konzack wrote:
Am 2005-05-19 00:27:09, schrieb Vincent Lefevre:
> :0
> * ^Subject: Delivery reports
> {
> EXITCODE=$DEVNULL
> :0
> /dev/null
> }

Pourquoi tu faire ca ?

Il va mieux si tu utiliser:

:0
* ^X-Mailer:.*Microsoft Outlook
/dev/null

Le mien est plus strict. Je n'ai pas envie de filtrer des messages
du style:

Subject: (fwd) Delivery reports

http://wiki.debian.net/?DebianFrench