Filtre auto

12 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Dans mon fichier, (voir lien in fine.
A2:A400: les dates et en colB les KM parcourus.
J'ai un filtre auto qui ne m'affiche que les lignes non vides (je ne marche
pas tous les jours)
J'ai ce filet de macro qui, à l'ouverture du doc, me colorie Ax et Bx si AX
= date du jour.
Private Sub workbook_open() 'date_du_jour
Range("a2:b500").Interior.ColorIndex = xlnonne
For Each c In Range("a2:a500")
If c.Value = Date Then c.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 50: c.Select
Next
End Sub
Mais, mon pote Murphy rodant encore dans les parages, il se fait que les
jours où je n'ai pas marché (pas de KM en B), ne s'affichent pas. J'aimerais
que la ligne contenant la date du jour s'affiche en plus du filtre.
http://www.cjoint.com/c/GKBnMLG74Ii
Déjà merci et bonne fin de journée à tout le monde.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

10 réponses

1 2
Michd
Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris ta question, si tu appliques un filtre sur la
colonne B, les lignes qui s'affichent dans la colonne A sont les mêmes. On
ne peut pas afficher des lignes en colonne A qui sont différentes des autres
colonnes!
MichD
Jacquouille
Bonsoir Denis,
Effectivement, tu ne sembles pas avoir compris ... ou c'est moi qui n'ai pas
été clair.
Le filtre n'affiche que les lignes dont la cellule B est remplie.
Si je n'ai pas de KM en B aujourd'hui, alors la ligne dont la date est
aujourd'hui, ne sera pas reprise dans le filtre.
Et c'est cela que je veux.
Autrement dit, n'afficher que les lignes dont la cel B est remplie PLUS la
ligne = aujourd'hui.
PS: je pensais, pour plus de facilité, mettre un X en B, à la date
d'aujourd'hui, comme cela, aujourd'hui aurait été repris dans le filtre.
Mais si j'enregistre cela, demain j'aurai un X inapproprié....
Merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovh9rq$1vv5$
Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris ta question, si tu appliques un filtre sur la
colonne B, les lignes qui s'affichent dans la colonne A sont les mêmes. On
ne peut pas afficher des lignes en colonne A qui sont différentes des autres
colonnes!
MichD
JièL
Hello jacquouille
vu que tu as une maquereau workbook_open() tu pourrais lui ajouter une
suppression du X mal placé et l'ajout du X à la date du jour, non ?
Question bête : y sert à quoi ton c.Select ?
--
JièL questionneur bête
Le 27/11/2017 à 18:01, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Denis,
Effectivement, tu ne sembles pas avoir compris ... ou c'est moi qui n'ai
pas été clair.
Le filtre n'affiche que les lignes dont la cellule  B est remplie.
Si je n'ai pas de KM en B aujourd'hui, alors la ligne dont la date est
aujourd'hui, ne sera pas reprise dans le filtre.
Et c'est cela que je veux.
Autrement dit, n'afficher que les lignes dont la cel B est remplie PLUS
la ligne = aujourd'hui.
PS: je pensais, pour plus de facilité, mettre un X en B, à la date
d'aujourd'hui, comme cela, aujourd'hui aurait été repris dans le filtre.
Mais si j'enregistre cela, demain j'aurai un X inapproprié....
Merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovh9rq$1vv5$
Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris ta question, si tu appliques un filtre sur la
colonne B, les lignes qui s'affichent dans la colonne A sont les mêmes. On
ne peut pas afficher des lignes en colonne A qui sont différentes des
autres
colonnes!
MichD
JièL
comme ça ?
For Each c In Range("a2:a500")
If c.Offset(0, 1).Value = "x" Then c.Offset(0, 1).Clear
If c.Value = Date Then
c.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 50: c.Select
c.Offset(0, 1).Value = "x"
End If
Next
Le 27/11/2017 à 19:49, JièL a écrit :
Hello jacquouille
vu que tu as une maquereau workbook_open() tu pourrais lui ajouter une
suppression du X mal placé et l'ajout du X à la date du jour, non ?
Question bête : y sert à quoi ton c.Select ?
Jacquouille
Bonsoir J comme ....
Le c.select sert à avoir la cel à l'écran lors de l'ouverture, des fois que
j'aurais enregistré et fermé le doc sur une cel qui ne serait pas affichée
avec le filtre.
J'étudie ta proposition (pour laquelle je te remercie) de mettre un "X" et
de le retirer après.
Jacques, pour le XX
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a1c5e41$0$4837$
Hello jacquouille
vu que tu as une maquereau workbook_open() tu pourrais lui ajouter une
suppression du X mal placé et l'ajout du X à la date du jour, non ?
Question bête : y sert à quoi ton c.Select ?
--
JièL questionneur bête
Le 27/11/2017 à 18:01, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Denis,
Effectivement, tu ne sembles pas avoir compris ... ou c'est moi qui n'ai
pas été clair.
Le filtre n'affiche que les lignes dont la cellule B est remplie.
Si je n'ai pas de KM en B aujourd'hui, alors la ligne dont la date est
aujourd'hui, ne sera pas reprise dans le filtre.
Et c'est cela que je veux.
Autrement dit, n'afficher que les lignes dont la cel B est remplie PLUS la
ligne = aujourd'hui.
PS: je pensais, pour plus de facilité, mettre un X en B, à la date
d'aujourd'hui, comme cela, aujourd'hui aurait été repris dans le filtre.
Mais si j'enregistre cela, demain j'aurai un X inapproprié....
Merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovh9rq$1vv5$
Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris ta question, si tu appliques un filtre sur la
colonne B, les lignes qui s'affichent dans la colonne A sont les mêmes. On
ne peut pas afficher des lignes en colonne A qui sont différentes des
autres
colonnes!
MichD
Jacquouille
Bonsoir,
Et le voilà, ce petit bricolage XXX
Encore merci à mes répondeurs.
Private Sub workbook_open() 'date_du_jour
Range("a2:b500").Interior.ColorIndex = xlnonne
For Each c In Range("a2:a500")
If c.Offset(0, 1).Value = "x" Then c.Offset(0, 1).Clear
If c.Value = Date Then
c.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 50: c.Select
c.Offset(0, 1).Value = "x"
c.Offset(0, 1).HorizontalAlignment = xlCenter
End If
Next
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<>"
End Sub
-----------------------------
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovhnbp$t0j$
Bonsoir J comme ....
Le c.select sert à avoir la cel à l'écran lors de l'ouverture, des fois que
j'aurais enregistré et fermé le doc sur une cel qui ne serait pas affichée
avec le filtre.
J'étudie ta proposition (pour laquelle je te remercie) de mettre un "X" et
de le retirer après.
Jacques, pour le XX
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a1c5e41$0$4837$
Hello jacquouille
vu que tu as une maquereau workbook_open() tu pourrais lui ajouter une
suppression du X mal placé et l'ajout du X à la date du jour, non ?
Question bête : y sert à quoi ton c.Select ?
--
JièL questionneur bête
Le 27/11/2017 à 18:01, Jacquouille a écrit :
Bonsoir Denis,
Effectivement, tu ne sembles pas avoir compris ... ou c'est moi qui n'ai
pas été clair.
Le filtre n'affiche que les lignes dont la cellule B est remplie.
Si je n'ai pas de KM en B aujourd'hui, alors la ligne dont la date est
aujourd'hui, ne sera pas reprise dans le filtre.
Et c'est cela que je veux.
Autrement dit, n'afficher que les lignes dont la cel B est remplie PLUS la
ligne = aujourd'hui.
PS: je pensais, pour plus de facilité, mettre un X en B, à la date
d'aujourd'hui, comme cela, aujourd'hui aurait été repris dans le filtre.
Mais si j'enregistre cela, demain j'aurai un X inapproprié....
Merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovh9rq$1vv5$
Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris ta question, si tu appliques un filtre sur la
colonne B, les lignes qui s'affichent dans la colonne A sont les mêmes. On
ne peut pas afficher des lignes en colonne A qui sont différentes des
autres
colonnes!
MichD
Michd
Ton fichier : http://www.cjoint.com/c/GKCbGkHcI2F
Mich
Jacquouille
Merci Denis,
Ton approche via le filtre élaboré est surprenante, avec un critère vide.
Il fallait y penser!
Cela correspond bien à ce que je désirais.
Merci et bonne journée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oviedp$ree$
Ton fichier : http://www.cjoint.com/c/GKCbGkHcI2F
Mich
Michd
Si le vide te fait peur, tu peux entrer un nom au-dessus de la formule
pourvu que ce nom ne se retrouve pas dans la ligne d'étiquette du tableau
des données.
MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovjdpl$dd6$
Merci Denis,
Ton approche via le filtre élaboré est surprenante, avec un critère vide.
Il fallait y penser!
Cela correspond bien à ce que je désirais.
Merci et bonne journée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oviedp$ree$
Ton fichier : http://www.cjoint.com/c/GKCbGkHcI2F
Mich
Jacquouille
.... A vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire....
-))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovjffh$hlh$
Si le vide te fait peur, tu peux entrer un nom au-dessus de la formule
pourvu que ce nom ne se retrouve pas dans la ligne d'étiquette du tableau
des données.
MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ovjdpl$dd6$
Merci Denis,
Ton approche via le filtre élaboré est surprenante, avec un critère vide.
Il fallait y penser!
Cela correspond bien à ce que je désirais.
Merci et bonne journée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oviedp$ree$
Ton fichier : http://www.cjoint.com/c/GKCbGkHcI2F
Mich
1 2