Filtre basse frequance voix

11 réponses
Personne n'est parfait
Bonjour

j'ai un 9box et j'aimerai mettre en sortie telephone un filtre qui me
coupe la voix BF pour ne pas etre facturé si la 9box bascule sur
france telecom et ne laisser passer que les paquets illimité adsl.

Est ce qu'un filtre ADSL fera l'affaire ?

Merci de votre aide.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

1 2
Raphaël Jacquot
Personne n'est parfait wrote:
Bonjour

j'ai un 9box et j'aimerai mettre en sortie telephone un filtre qui me
coupe la voix BF pour ne pas etre facturé si la 9box bascule sur
france telecom et ne laisser passer que les paquets illimité adsl.

Est ce qu'un filtre ADSL fera l'affaire ?

Merci de votre aide.

il te faut un filtre maitre, comme
http://filtresadsl.com/index.php?p=3

Personne n'est parfait
On Tue, 26 Sep 2006 13:48:19 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:

Personne n'est parfait wrote:
Bonjour

j'ai un 9box et j'aimerai mettre en sortie telephone un filtre qui me
coupe la voix BF pour ne pas etre facturé si la 9box bascule sur
france telecom et ne laisser passer que les paquets illimité adsl.

Est ce qu'un filtre ADSL fera l'affaire ?

Merci de votre aide.

il te faut un filtre maitre, comme
http://filtresadsl.com/index.php?p=3

Ca c'est pour avant la 9box, mais moi c'est pour apres.
Je n'ai pas de filtre ADSL avant la 9box car le filtre ne se pose que
pour la voixRTC. Or je n'utilise pas de telephone en RTC. Tous mes
appel passe par la 9box. Cependant, la 9 box permet de pasculer de
l'illimité 9box vers RTC pour les numero speciaux, ETC ETC et mon
probleme est que parfois ma 9 box bascule sur RTC alors apres avoir
entendu le bipbip caracteristique de la 9box. Donc je voudrais
empecher les appels en RTC apres la 9box.

Je ne sais pas si en recuperant un filtre traditionnel c'est faisable.

Raphaël Jacquot
Personne n'est parfait wrote:
On Tue, 26 Sep 2006 13:48:19 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:

Personne n'est parfait wrote:
Bonjour

j'ai un 9box et j'aimerai mettre en sortie telephone un filtre qui me
coupe la voix BF pour ne pas etre facturé si la 9box bascule sur
france telecom et ne laisser passer que les paquets illimité adsl.

Est ce qu'un filtre ADSL fera l'affaire ?

Merci de votre aide.
il te faut un filtre maitre, comme

http://filtresadsl.com/index.php?p=3

Ca c'est pour avant la 9box, mais moi c'est pour apres.
Je n'ai pas de filtre ADSL avant la 9box car le filtre ne se pose que
pour la voixRTC. Or je n'utilise pas de telephone en RTC. Tous mes
appel passe par la 9box. Cependant, la 9 box permet de pasculer de
l'illimité 9box vers RTC pour les numero speciaux, ETC ETC et mon
probleme est que parfois ma 9 box bascule sur RTC alors apres avoir
entendu le bipbip caracteristique de la 9box. Donc je voudrais
empecher les appels en RTC apres la 9box.

Je ne sais pas si en recuperant un filtre traditionnel c'est faisable.
si.

un filtre maitre supprime toute traces des fréquences <4000 sur la prise
"modem adsl". donc, fera ce que tu demandes.

geo cherchetout
Le 26.09.2006 14:26, *Raphaël Jacquot* a écrit fort à propos :

Je ne sais pas si en recuperant un filtre traditionnel c'est faisable.
si.

un filtre maitre supprime toute traces des fréquences <4000 sur la prise
"modem adsl". donc, fera ce que tu demandes.

Oulà, pas tous! Sur les deux que j'ai pu examiner, un seul comporte des
condensateurs sur l'accès modem, ce qui ne constitue qu'un filtre très
sommaire.
http://perso.orange.fr/cherchetout/index.html

Personne n'est parfait
On Tue, 26 Sep 2006 14:26:16 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:

Je ne sais pas si en recuperant un filtre traditionnel c'est faisable.
si.

un filtre maitre supprime toute traces des fréquences <4000 sur la prise
"modem adsl". donc, fera ce que tu demandes.

ha ok

C'est quoi un filtre maitre, par rapport a un filtre normal pour
couter aussi cher ?

matthieu
Le 26.09.2006 14:26, *Raphaël Jacquot* a écrit fort à propos :

Je ne sais pas si en recuperant un filtre traditionnel c'est faisable.
si.

un filtre maitre supprime toute traces des fréquences <4000 sur la prise
"modem adsl". donc, fera ce que tu demandes.

Oulà, pas tous! Sur les deux que j'ai pu examiner, un seul comporte des
condensateurs sur l'accès modem, ce qui ne constitue qu'un filtre très
sommaire.
http://perso.orange.fr/cherchetout/index.html

Exact j'ai un filtre adsl maître Alcatel.

Dessus est branché une club-box, et la ligne FT est parfaitement
joignable depuis la box.

Matthieu

jm
Bonjour,
Bien souvent un filtre Adsl ne filtre rien sur la sortie vers l'Adsl et
filtre les hautes frequences sur la sortie vers la téléphonie.
Dans votre cas il faudrait un super filtre qui coupe les basses frequences
et n'abime pas les hautes, sur la sortie où vous raccorderez votre Box. Je
n'en connai pas.
Une solution pas tres elegante mais efficace je pense, serait de simuler un
décroché permanent de la ligne coté France Télécom (resistance de 1 Kohms 2
Watt). La ligne serait en faux appel et l'opérateur ne la gérerait plus.
Tenez nous au courrant.
Jmarc
Personne n'est parfait
On Sat, 21 Oct 2006 12:29:15 +0200, "jm" wrote:

Bonjour,
Bien souvent un filtre Adsl ne filtre rien sur la sortie vers l'Adsl et
filtre les hautes frequences sur la sortie vers la téléphonie.
Dans votre cas il faudrait un super filtre qui coupe les basses frequences
et n'abime pas les hautes, sur la sortie où vous raccorderez votre Box. Je
n'en connai pas.
Une solution pas tres elegante mais efficace je pense, serait de simuler un
décroché permanent de la ligne coté France Télécom (resistance de 1 Kohms 2
Watt). La ligne serait en faux appel et l'opérateur ne la gérerait plus.
Tenez nous au courrant.
Jmarc

Ben pour le moment je seche.

Ninho

Une solution pas tres elegante mais efficace

... et aussi strictement interdite...

je pense, serait de simuler un
décroché permanent de la ligne coté France Télécom (resistance de 1 Kohms 2
Watt). La ligne serait en faux appel et l'opérateur ne la gérerait plus.

L' "opérateur" va détecter le "dérangement" de la ligne, en trouver
l'origine et ne sera pas du tout content. Ne jamais laisser sa ligne
"décrochée".

Vous (OP) êtes prévenu ;=)

--
N.

jm
"Ninho" <don't.use!@this.address.is.invalid> a écrit dans le message de
news:

Une solution pas tres elegante mais efficace

... et aussi strictement interdite...

je pense, serait de simuler un
décroché permanent de la ligne coté France Télécom (resistance de 1 Kohms
Watt). La ligne serait en faux appel et l'opérateur ne la gérerait plus.

L' "opérateur" va détecter le "dérangement" de la ligne, en trouver
l'origine et ne sera pas du tout content. Ne jamais laisser sa ligne
"décrochée".

Vous (OP) êtes prévenu ;=)

--
N.
'Pas bien' mais efficace.

L'opérateur, cest à dire France Télécom, qui gere la ligne, en fait ne la
supervise pas pour ce genre de problèmes. Même pas sur des
lignes Numéris. Sauf pour les T2. Je connais pleins de lignes avec des
problèmes d'isolements que FT n'a réparés que quand on lui a
signalé un defaut.
JM

1 2