Filtre Colorsync et enregistrement en pdf

Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise beaucoup l'enregistrement pdf du Mac. Toutefois les pdfs peuvent
être volumineux. Je lance donc l'utilitaire Colorsync et j'applique un
filtre.

En cherchant sur internet j'ai vu une copie d'écran montrant qu'il était
directement possible depuis la boite d'enregistrement d'appliquer un filtre.
cf: http://jed.iconus.ch/?p=114

Ca me ferait gagner une étape.
Mais pas moyen de trouver comment ajouter ce menu déroulant dans la boite
d'enregistrement.

Si quelqu'un sait comment faire?

Kevin

1 2 3 4
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Chez moi c'est le même.

Pas chez moi, comme tu as pu le voir. J'ai essayé la deuxième solution
(avant la fermeture du <dict> qui suit), ça a marché. Et ensuite j'ai vu
que dans le fichier initial que j'avais, c'était comme ça aussi.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Même constatation... je suis aussi sur un Mac OS X 10.5.8. Je vais donc
suivre avec attention les indications de Patrick.

Oui. Regarde aussi ma réponse, ainsi que le récapitulatif que j'ai fait.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
Kevin Denis wrote:

Si quelqu'un sait comment faire?

Dans le dossier Système/Bibliothèque/Filters il y a un fichier
"Reduce File Size.qfilter"

Dans le dossier Utilisateurs/perso/Bibliothèque, créer un dossier
Filters et y placer une copie du précédent et changer le nom.

Ouvrir Utilitaire ColorSynk.
Le filtre est présent dans la liste, éditable et modifiable

Un échantillonage d'image ramené de 100% à 75 % et une compression
d'image ramenée à 75% permettent une bonne réduction de poids avec une
légère perte de qualité.

Ce fitre est ensuite disponible dans le menu Aperçu >
Enregistrer sous... > Fitre Quartz

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jq5zta.1ciybp81y0212kN%,
(Fleuger) wrote:

[...]

On peut aussi directement dupliquer le filtre dans ColorSync, ce qui est
plus rapide et plus simple !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
JiPaul wrote:

[snip]
6) Corriger éventuellement le fichier à la main (avec un éditeur de
texte) comme indiqué par Patrick :

ajouter :

<key>askUser</key>
<true/>

avant le </dict> qui ferme le <dict> qui suit
<key>ActionParameters</key>

A partir de là cette nouvelle action (donc ce nouveau filtre) doit
apparaître dans le menu "PDF" du dialogue d'impression. Et elle doit
fonctionner.

OK, cela fonctionne, bien que mon Workflow plante Automator Runner avec
certains PDF (peut-être pas clean), sans doute une gestion d'erreur
insuffisante.

Cela dit mon filtre Quartz est plus efficace (?), un peu, que celui
d'Apple "Reduce File Size.qfilter" que je faisais fonctionner avec le
"Compress PDF.workflow" version 1.0 récupéré d'un Mac OS X 10.4.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann
In article <1jq5qkx.kbi3if1dsfsavN%,
(JiPaul) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Même constatation... je suis aussi sur un Mac OS X 10.5.8. Je vais donc
> suivre avec attention les indications de Patrick.

Oui. Regarde aussi ma réponse, ainsi que le récapitulatif que j'ai fait.

En fait, le workflow crée un fichier dans un dossier temporaire. On peut
donc déplacer ce fichier e.g. sur le bureau en ajoutant l'action
"Déplacer les éléments du Finder", ce qui évite de devoir éditer le
workflow à la main.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

On peut aussi directement dupliquer le filtre dans ColorSync, ce qui est
plus rapide et plus simple !

Il me semblait bien que ça fonctionnait comme ça, mais Mac OS X 10.6.4,
je ne trouve pas la commande "Dupliquer" qui a dû exister jadis avec un
clic droit sur le nom du filtre, dans Utilitaire Color Sync.
D'ailleurs, je n'ai rien en clic droit (ou option clic).

Je n'ai que le + en bas qui permet de créer un nouveau filtre qu'il faut
reconstituer en recherchant les paramètres.
Donc, j'ai trouvé plus simple d'indiquer la procédure que j'ai proposée.

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jq6vxr.1wzytfjy9pzggN%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

clic droit sur le nom du filtre, dans Utilitaire Color Sync.
D'ailleurs, je n'ai rien en clic droit (ou option clic).

La commande est disponible dans le menu qui apparaît quand on clique sur
le rond gris avec un triangle blanc, à droite de la fenêtre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jq54ks.qa7kwe1uwxh60N%,
(JiPaul) wrote:

> Voir ma réponse précédente. Cela doit dépendre des imprimantes.

Non, c'était bien standard avant, ça a disparu avec Leopard.

Patrick

Ok, merci de me rassurer sur mon potentiel mémoire .. avec la retraite, on ne
sait jamais :-)))
Merci à JiPaul pour ses explications.

JP
J.P
In article <1jq5460.14gy7s812h47pcN%, (JiPaul)
wrote:

J.P wrote:

> Oui, j'ai fait ça: dupliquer et modifier ce filtre "Reduce size".
> Dans ColorSync Utility, j'ai plusieurs filtres Reduce Size d'ORIGINE:
> Leur nom est "Reduce size --- dpi --- quality"
>
> - 2 Reduce to 075dpi, average quality et low quality
> - 2 " 150 dpi, idem , l'average est noté STANDARD COMPRESSION
> - 2 " 300 dpi, idem
> - 2 " 600 dpi, idem

Je ne pense pas qu'ils soient d'origine. Tu as du faire comme moi, les
créer dans une vie antérieure ;-)

Je ne crois pas, je n'ai pas bricolé ça sous Snow, j'ai simplement ajouté un
filtre modifié après duplication.
De plus, les filtres 600dpi, ce n'est vraiment pa mon truc !

JP
1 2 3 4